Augmenter la vitesse d'une mobylette 103 Vogue : conseils et modifications économiques

Bonjour a tous,
J’ai acheté une vogue tout d’origine. Et je voudrait savoir quoi changer en premier pour gagner en vitesse sans trop me ruiner,(j’ai cherché partout sur le forum j’ai rein trouver pour les vogues). help.gif
Merci.

achète un pot kenji a pompe tu verras tu gagnes de la patate et de la pointe environ 10/15 km/h sans le débridé !!!

smiley.gif et t’en pense quoi du leovinci speed ?

Une daube 002.gif

Pense a regarder si ta pas le cdi bridé sinon rolleyes.gif

017.gifl ok je prend pas ! heu bn je suis un gro nul en mécanique : mes il n’est pas trop tar pour aprendre ! C’est quoi le C D I

tu peux alléger le vario et surtout changer ton ressort moteur par un ressort de poussé de booster

je vous jure ça marche un pote a mon frere avait fait sa

et le cdi c’est un truc avec l’alumage une espèce de boitier

si il est bleu c’est qu’il est bridé si il est noir c’est qu’il est débridé!!

On peut avoir une tof de ta vogue ?
Parce que si c’est le modèle sans vario, tu vas galérer pour aller à plus de 65km/H !
:stuck_out_tongue:

Citation :
tu peux alléger le vario et surtout changer ton ressort moteur par un ressort de poussé de booster

je vous jure ça marche un pote a mon frere avait fait sa

et le cdi c’est un truc avec l’alumage une espèce de boitier

si il est bleu c’est qu’il est bridé si il est noir c’est qu’il est débridé!!


Totalement faux !
On ne peut pas savoir avec les couleurs, le seul moyen d’être sur c’est de monter pot (débridé), carbu et si tu ne dépasse pas 65km/h, c’est que ton CDI est brider.
On ne peut pas se fier à la couleur, certains CDI sont bleus, noir ou gris (pour les anciennes vogue), moi j’en ai un bleu, et il n’est pas bridé !

Ok 58.gif heu ya un vario et c une ancienne. Mais si je change le carbu en un de 15 mm ? je gange ou pas

ET aussi comment débrider mon cdi help.gif

En mettant un 15 mm
t’aura un peu plus de patate voir de pointe
mais ca te permetra de mieux s’accorder avec ton futur pot


Pour debridé un cdi, faut le changer 002.gif

Si tu mets juste un carbu de 15, rien ne changera, ou très peu…
Faut que tu mette un pot long, pour que tes perf’s augmente !
:wink:

un pot long ?? c’est a dire un g2 pas ex?

a bon il me semblé que c’était sa dsl!!

j’ai toujour entendu sa!!

Citation :
un pot long ?? c'est a dire un g2 pas ex?


G2, sur origine, c'est pas la peine.
J'pense plutôt à un Kenji ou Doppler par exemple !
;)

salut Ceam
mets un pot Kenji + carbu SHA 15 +/- pipe 15mm +/-clapets fibres
tu vas en avoir pour 160e et tu vas gagner en accélération, en pointe (+10-15km/h)
en ayant une mob encore « homologuée » (pas de bruit, pas de changement d’aspect)
a+

002.gif 58.gif beaucoup !!! 58.gif a tous le monde

rolleyes.gif ok 58.gif!
et sinon entre le kenji et le gianneli black ?? shocked.gif
Lorsqu’on achète un pot sur internet, est-ce qu’on na toute les pièce pour le monter?

Les doubles post sont interdit,attention prochaine fois avertissement !

salut
Oui, lorsque tu achète un pot, toute les pièces pour le monter son fourni. Sinon, entre les deux pot que tu as cité, le gianelli black gun est plus fait pour la pointe que pour l’accél. Le kenji je l’ai testé sur un vogue toute d’origine, juste avec le pot. Eh ben sa marche super bien en accél^^. Pour comparer les pot, va sur le topic pot d’échappement. A la première page tu as un comparo des pot 002.gif
bye wink.gif

ok 58.gif beucoup dsl pour le double post !
donc si je préfère les pointe je prend le gianneli et pour l’acéler le kenji ok 58.gif !