Augmenter la vitesse d'une Peugeot 103 SPX de 60 km/h à 80 km/h: techniques et astuces pour améliorer les performances du moteur

bonjour je posséde une 103 spx avec pot gianneli et j’ai déj allégée les masselotes ,mais je tape que du 60 et je voudrais juste passer à 80 ? Comment je pourrait préparer mon moteur ? on m’a dit d’alléger le vilo et de mettre des clapets des clapets en carbonne ,cela pourra t il m’aidait ? Merci help.gif

60km en compteur d’origine ou de vélo ?

Sinon après il faut se lancer dans la prépa moteur mais je ne m’y connais pas trop .

Tu peux alléger ton vario ou le changer, enlever des billes aussi et enfin adapter la transmission à la puissance de ton moteur ( 11x52 à 11x56 )

60 compteur 125 de mon père .mais j’ai déja allegé le vario ,mais par contre quand je suis lancé à 60 j’ai l’impression qu’elle peut aller encore plus vite car défois elle n’accélere plus du tout et je suis obligé de donner un coup de stater !

ou la si tu met un coup de starter c’est que y a trop d’air et pas assez d’essence mes un gilceur 2 a 5 point plus haut et regarde d’abor la couleur de ta bougie wink.gif

la couleur de la bougie était laron trés clair … undecided.gif

La j’ai un jicleur de 67 ,ET si j’en mettai un de 70 ?

évite les double post wink.gif Pour ton gicleur essaye un 68 puis 70 regarde si sa change ou pas

Pour info ton cdi est-il d’origine ? il peut être bridé

hum j’ai acheté un boitier CDI de 103, apres je sais pas si il est bridé ou pas.

Citation :
hum j'ai acheté un boitier CDI de 103, apres je sais pas si il est bridé ou pas.

boitier bleu = bridé
noir = débridé ^^

eu ten ai sur que le boitier noir est debrider?

Citation :
eu ten ai sur que le boitier noir est debrider?

non, moi j'ai un noir bridé

c'est une légende sa

en général, avec un carbu de 15, il y a un gicleur de 70 a peu près

touche pas haut vilo

tu peux faire sa
http://forum.mobcustom.com/vt79260-tuto-preparation-du-piston

mettre une calle sous ton cylindre

une culasse haute compréssion, et déja, tu marche pas trop mal (avec un pot bien sur)

C’est un carbu de combien que t’a sur t’a mob ?
Verifie ossi si ton piston n’est pa usé wink.gif

J’ai un carbu de 15 dellortto , mais le cylindre commence a etre fatiguer ,et aujourd’hui j’ai taper les 85 klm/ h grave au modif de mon père !

Ok wink.gif
Oublie pas que c’est pas plus de 45 en cyclo MDR.gif

pense a changé ton cylindre a l’ocas’ wink.gif

Citation :
J'ai un carbu de 15 dellortto , mais le cylindre commence a etre fatiguer ,et aujourd'hui j'ai taper les 85 klm/ h grave au modif de mon père !

salut.gif
Il a fait quoi comme modif' huh.gif

achète un kit 75 polini et la tu va trasser tkt, bon tu doublera pas les gsxr 1000 mais c’est deja pas mal 002.gif

pipe préparée , vario allégé , clapet fibre de verre , carbu de 15 dellortto , gicleur de 62, transmission 11-42 , et voilà

Gicleur de 62?

OUI

transmission 11*42?!? ça doit être tout en accélération! j’imagine même pas en monté et sur le plat!
Quelle était la transmission que tu avais avant? Est ce que ta courroie montait à fond sur ton vario?
Tu peux aussi mettre un vario adaptable grande plage! ou le débrider, je crois que c’est possible pour qu’il monte plus haut, mais je ne m’y connais pas trop en peugeot…;
Ce qui serait interessant de