Bonjour,
J’ai une 103 RCX avec un pot Ninja g2 Open Carte Noire, et le reste tout d’origine. Le carburateur, c’est un Gurtner 15mm. Je vais à 70 au plat et plus vite en descente sans avoir débrider le pot.
Pouvez vous me dire comment la faire allez plus vite, et si possible en restant en règle. Je voudrais gagner de la vitesse et de la pêche.
obliger que ton pot est débrider, sinon, tu irais dans les 50km/h
pour rester en regle? bin rien
après, il y a des choses qui ne se voit pas
si tu as un cache vario, tu peux prendre un vario grande plage, prépa moteur
mais rien de mieux
Change ton pot.
Celui que tu as est taillé pour la pointe
Ou alors pose un kit 50, et limes le marquage de la marque
J’ai aussi un kenji en pot mais il n’a pas assez de pointe.
Rdman , mon pot n’est pas débridé car je l’ait acheté sur la bécanerie neuf et il y a toujours la rondelle avant la cartouche.
Et si je changé le gicleur de mon carburateur, est ce que sa irait plus vite , ou est ce que sa s’engorgerait juste?
Et le variateur faut mettre lequel.Est qu’ils sont homologués? Si je change est ce que je monterais les cotes vites?
bas déjà enlève les bride de ton pot il y en a a l’entrer du pot et a la cartouche!!et sa se voie pas faut le démonter pour le voir donc voila!!!
après tu peut maitre un vario doppler er3 moi je les il marche bien ou un er1 mais la plage est la même si tu veut une plage plus grand faut prendre le er3!!! mais si tu mes le doppler er3 tu poura plus maitre le cache de vario a moins de faire des cale!!! et tout les vario sont homologuer si tu laisse une bague au milieu mais si tu l’enlève sa se voie pas car il y a la corroie qui cache tout donc voila a toi de voir si tu veut d’autre renseignement hésite pas!!!
a+
un variateur sa fait gagner beaucoup de vitesse? Je sait qu’au plat et en descente sa donne mais en montée on m’a dit que les grosses cotes on les montaient moins vite. est ce que c’est vrai?
Expliquez moi un peu svp
je suis pas d’acors si les réglage sont bien fait sa change pas en monter tu monte pareil mai par contre sur le plat du gagne et en descente aussi avec un vario doppler er3 tu gagne entre 5 et 10 km/h
déja faudrai savoir ce que tu veux mettre dedans!
garder le moteur d’origine et gagner un petit peu?
ou changer tout?
pour la question une,j’aurais d’abord changé le pot par un Doppler ER1 ensuite ton carbu Gurtner en 15(14 plutot car 15 à ma connaissance,éxiste pas),j’aurais monté un SHA 15 avec pipe de 15 et clapet fibre…
Le vario afin que ce soit plus facile à réglé j’aurais pris un Polini speed control et j’aurais fini par un embrayage renforcé doppler…
Pour la question 2,je suis pas ur que ce soit ca que tu cherche…
le doppler er3 est bcp plus simple a régler car ta pas besoin de démonter le vario juste a visser les poids!!!
ben je vous dis tout de suite, mon pere veut pas que je trafique le moteur … donc adieu les kits
.
Je veux y mettre pas plus de 200 € mais en gardant le ninja.
Les variateurs coutent combien et les carburateurs?
Bref, quelle est le prix des modifications à faire et leurs gains en vitesse?
un bon variateur neuf, 160 €
d’occase, tu peux faire de superbe affaire
ben le polini il est à 85€ et le doppler er1 est à 65 € sur la bécanerie.
Y a s’il des grosses différences avec les er 2 et er 3?
Et je trouve pas d’embrayage sur la bécanerie.
ben le polini il est à 85€ et le doppler er1 est à 65 € sur la bécanerie.
Y a s'il des grosses différences avec les er 2 et er 3?
Et je trouve pas d'embrayage sur la bécanerie.
sinon le polini et l'ER1 peuvent rester caché derrière le cache vario contrairement au 2 autres qui pour moi ne sont pas de tres bonne qualité et autant prendre le vario bidalot franchement pour 10€ de plus que l'ER3
sinon si tu veux rester sur les simples prend le Polini!ca fait plus de 10ans qu'il est sur mon RCX et jamais eu de blem...
pour la dif entre ER2 et ER3:ya un à galets(ER2) et l'autre à contre poids(ER3)
mais l'ER3 est plus facile pour les réglages...
c'est toi qui voit soi grande plage donc supérieur à 115€
ou plage normal donc supérieur à 65€
Oh oui tu peut te faire y aller jusqua un bon ptit 85 90 avec ce kenji(Noublie pas que le kenji est aussi reglable a sa pompe:) )
Tu devras changer de couronne et un ptit prepa de ton moulin
Mais ce que m’inquete c’est qu’avec un g2 carte noir tu devras toucher un bon 80 au moins sans debrider le pot ou avec prepa du moteur
Mais ce que m'inquete c'est qu'avec un g2 carte noir tu devras toucher un bon 80 au moins sans debrider le pot ou avec prepa du moteur

J'ai pas trop compris, c'est quoi qui t'inquiète?
Il me faut donc quel pot entre ninja g2 open carte noir et kenji vario à pompe.
La transmission faudrait mettre quoi?
le ninja carte noir est bcp mieux que le kenji a pompe franchement kenji c’est de la merde et en plus sa fait trop de bruit!!! voila apres a toi de voire mais si tu garde le ninja carte noir mais une transmission de 10*52 sa marche nikel avec un pot et un vario doppler er1 et un carburateur de 15 avec comme gicleur un 72 voila un pot avec cette confique et il doit faire 90km/h par la!!!
le ninja carte noir est bcp mieux que le kenji a pompe franchement kenji c'est de la


faut arreter de fumer l'ami
un kenji sur origine, tu trouvera pas mieux ailleur, peux étre un winner mais voila
le g2 sur origine, éxcuse moi il fait pas le poid face au kenji
avec un pot, un carbu et vario, on touche les 80 maxi, en ayant un minimum de patate
la mobylette, c'est pas une moto ou avec un carbu PHBG d'origine et un pot, on atteint les 90
C’est clair sinon sa servirai a rien de depenser des tunes pour faire du 100 alors que tu peu faire du 90 sans trop te ruiner …
déja le pot à pompe c’est la préhistoire des mob!
Ensuite les Kenji,j’ai tjs entendu que c’était du bas de gamme vraiment bof!
Et les meilleurs pots à pompe ont été les RGD!Yavé aussi le Ninja qui avait bonne répute…
franchement si j’était lui!
je revendrai le Kenji et le Ninja pour m’acheter un Doppler ER1!
Ce pot sur RCX moteur origine c’est le top!
déja le pot à pompe c'est la préhistoire des mob!

Ensuite les Kenji,j'ai tjs entendu que c'était du bas de gamme vraiment bof!
Et les meilleurs pots à pompe ont été les RGD!Yavé aussi le Ninja qui avait bonne ré

franchement si j'était lui!
je revendrai le Kenji et le Ninja pour m'acheter un Doppler ER1!
Ce pot sur RCX moteur origine c'est le top!
demande partie pot si le kenji c'est de la merde, tu vérras
le G2, on vas dire que c'est LE pot des grosse configue, sur 70cc ou 50cc pointu, c'est surement le meilleur
le doppler, ouai, coupleux mais moins poitnu que le g3 donc a même transmi, tira plus vite avec le ninja g3
mais la on parle du G2