Augmenter les performances, la vitesse de pointe et le débridage de ma 50cc Derbi DRD Evo Limited Edition

Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J’ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le « premier débridage ».

Je vais a 70-75k/h sur le plat et 80-85km/h en descente (à mon compteur digital, donc précis).

J’ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j’ai trop de patate affreux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d’habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?

==> J’ai un pignon de 13 dents, est-il d’origine (après avoir été débridé le garagiste ne m’a pas donné de pièce alors qu’il le fait d’habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j’ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j’avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Je vise le 80-90 sur du plat pour le moment.

Tout seul j’avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c’est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m’éclaircir, je répond aux questions pour plus d’informations :slight_smile: .

Tite photo de ma bête, toute d’origine cheesy.gif (garde main cassé dessus ^^ après une petite chute)
moto002.th.jpg

Citation :
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J'ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le "premier débridage".

Je vais a 70-75k/h sur le plat et 80-85km/h en descente (à mon compteur digital, donc précis).

J'ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j'ai trop de patate affreux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d'habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?

==> J'ai un pignon de 13 dents, est-il d'origine (après avoir été débridé le garagiste ne m'a pas donné de pièce alors qu'il le fait d'habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j'ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j'avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Tout seul j'avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c'est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m'éclaircir, je répond aux questions pour plus d'informations smiley.gif .

Petit débridage , j'en suis renverser wink.gif
Citation :
[quote author=Argusis link=topic=132737.msg1842844#msg1842844 date=1279562585]
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J'ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le "premier débridage".

J'ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j'ai trop de patate affreux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d'habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?

==> J'ai un pignon de 13 dents, est-il d'origine (après avoir été débridé le garagiste ne m'a pas donné de pièce alors qu'il le fait d'habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j'ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j'avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Tout seul j'avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c'est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m'éclaircir, je répond aux questions pour plus d'informations smiley.gif .

Petit débridage , j'en suis renverser wink.gif
[/quote]

Ca m'aide pas beaucoup, 58.gif quand même smiley.gif!

si tu tire ta 6 a fond sur le plat essaye un pignon plus gros
pour le SCR CORSE SM, c’est le meilleur pot pour origine et il ne fait pas un bruit de moustique mais il fait un bruit grave et fort wink.gif

Citation :
si tu tire ta 6 a fond sur le plat essaye un pignon plus gros
pour le SCR CORSE SM, c'est le meilleur pot pour origine et il ne fait pas un bruit de moustique mais il fait un bruit grave et fort wink.gif

Marcci cheesy.gif Je pense aller m'acheter mon pignon, parce que je tourne vraiment dans les tour et très vite. Et je négocierais le pot. Il coute environ 150€ si mes souvenirs sont bon. Est-ce que c'est dur à monter un pot? Déjà que j'arrive pas a dévisser l'ancien (trop bien vissé).

Non c’est pas bien difficile, et pour le pot scr c’est facile à monter mais faudrar faire une patte de fixation et re régler ton carbu smiley.gif ( gaffe le scr fait beaucoup de bruit police.gif )

Héhé il me semblait il faisait du bruit ^^, sur le nouveau il y a pas un silencieux? Puis sinon suffit de passer un rapport quand je vois un camion bleu. Perso, j’ai jamais été contrôlé une seule fois en un an. Pour le carbu j’ai lu un tuto, ca à l’air difficile … Je suis un peu perdu avec toutes ses histoires de bougies, d’aiguilles et tout ^^.

Sinon vous avez un technique pour devisser le pot? C’est trop dur ma clé se tord, 017.gif. La patte de fixation est simple à faire?

Merci de passer par la case présentation, lecture des règles et du guide du débutant!

Ensuite, la fonction recherche te donnera plein d’infos! wink.gif

PS : mettre un pignon plus gros ne fait pas gagner en performance hein … rolleyes.gif

yo, si ta clé se tord c’est qu’elle est de très mauvaise qualité shocked.gif sinon pour faire la patte de fixation non ce n’est pas très difficile, une réglette d’alu et sa roule wink.gif

Salut, il me semblait que ca augmentait la pointe de rajouter une dent
Et pour la clé, c’est le pot trop bien vissé ^^ Meme mon père arrive a rien avec ses propre clés.

mais diminue l’acceleration smiley.gif

Oui, comme expliqué ma moto s’envole toute seule, c’est pour ça perdre de l’accélération m’en fiche un peu ^^.

14 ça devrait être un bon compromis entre accel et pointe je pense 002.gif

Merci, j’en ai un de 13 là ça vaut le coup de le changer?

beh si avec ton 13 t’as pas assez de pointe a ton gout oui 002.gif

Bon ben je vais m’en acheter un, j’ai un pote qui saura me le monter.

ok tient nous au courant 002.gif

PIgnon acheté, je vais voir si je peux le monter sans mon pote. Il paraît que c’est simple, vous avez des conseils pour m’aider à le faire?

Edit: niveau pot je l’aurait surement dans 1mois, 148€ à économiser ^^

Bon alors, j’ai réussi à enlever le pignon de 13. Maintenant le 14 veut pas rentrer, la chaine est trop petite ou tendue je sais pas. Pouvez-vous m’éclaircir? J’ai lu que pour détendre la chaine je devais dévisser la roue arrière et l’avancé. Seulement trop bien vissée… J’y ai laissé mes doigts et mes bras tellement j’ai forcé… angry.gif Help please!

Mais du dégripant attend un peu et réssaye tu peut faire que sa undecided.gif