Autonomie et Puissance des Motos 125cm3 Débridées : Entretien des Segments et Pistons, Kilométrage et Utilisation pour Petits et Longs Trajets

Salut les mecs ! smiley.gif

En fin d’année / début année 2009 , je vais sûrement passé à la vitesse supérieur , Le 125cm3 . smiley.gif

Je voulais savoir , si les entretiens segmentations , pistons ; sont à changer , et à combien de kilomètres ? huh.gif

Je voulais aussi connaître l’autonomie d’un 125cm3 2T ? huh.gif (En général).

Est-ce fait pour de petits ou grand trajet , car la 125 que je vais avoir est celle d’un pote.

Elle est débridée ; Pot Dep Pipe …34Ch … cool.gif

Yop Flo ! smiley.gif

Déjà juste pour te dire, que si tu veux avoir une 125cc à une date précise, prévois du temps pour le permis, car il faut compter environ 4 mois pour le code/permis (tu le sais peut être déjà mais je préfere le rappeler 017.gif)

Ensuite :

Citation :
Je voulais savoir , si les entretiens segmentations , pistons ; sont à changer , et à combien de kilomètres ? huh.gif

Oui bien sur, si tu prends un 2T (sur un 4T cela se fait très rarement sauf si la moto a beaucoup de kilomètres.
Normalement, sur un 2T, il est conseiller de refaire la segmentation tout les 10.000 kms. (par sécurité et pour gage de fiabilité du moteur).
Changer le piston c’est plus rare, pas nécéssaire sauf si tu fais 30.000 kilomètres avec.

Citation :

Je voulais aussi connaître l’autonomie d’un 125cm3 2T ? huh.gif (En général).
[i]

Cela dépend complètement, on peut voir des vieilles TZR avec 50.000 bornes, et qui fonctionnent toujours aussi bien.

Mais 'mieux vaut pas tenter de taper les 100.000 kms avec du 2T, le moteur serait très fragile, si ce n’est mort avant cela. ^^

Citation :
[i]Est-ce fait pour de petits ou grand trajet , car la 125 que je vais avoir est celle d’un pote.

Et bien le 2T est normalement créer pour les trajets courts, pas trop de 4 voies ni de rocades, cela fragilise le moteur, surtout en full.
Donc le 2T, pas trop pour le long trajet wink.gif

Ps : C’est toujours une CRM huh.gif

rePS : Te fais pas avoir avec ça par les flics sur la route, parceque tu serais vraiment dans la me**e…

Oui c’est toujours la Crm ! 002.gif

Mon pote croyait avoir serrer quand je lui ai dit : Look ton Anti-P. grin.gif

J’ai pas eu réponse à une question ^^

Sa peut avaler combien de kilomètre d’un coup par ex ; je suis de Bourg-en-bresse , et je veux voir Dream chez lui à Rennes ^^ La distance est faisable en une journée ? (En comptant les temps d’arrêt)

merci

« en ménageant ta monture loin tu irras » citation de « édouarbracame » MDR.gifrr

nan plus sérieusement avec un crm tu peut faire de la route ne t’inquite pas pour ça ! par contre éssaye de prendre le plus possible de nationale en faisant des pauses régulieres de 10 15 minutes histoire de laisser reposer tout ces chevaux sauvages rolleyes.gif

Voilà la CRM en question tongue.gif

1372799484io6.th.jpg

Pot Dep Pipe , Kit déco honda cr + carénage cr , feux lenticulaire , jante arrière excel large TRES large MDR.gif
Protéges mains …160 km/h au compteur , sa doit faire du 145/150 réél je pense .

Et le bruit de cette moto , M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E smitten.gif

Citation :
Sa peut avaler combien de kilomètre d'un coup par ex ; je suis de Bourg-en-bresse , et je veux voir Dream chez lui à Rennes ^^ La distance est faisable en une journée ? (En comptant les temps d'arrêt)

cry!
C'est trop beauuuuuuuuuu cry.gif

mdr

Ce serait nice n'empêche tongue.gif
(Même pas +1 pour mes réponses sad.gif XD)

Ouai voilà Alex is right, en n'oubliant pas les arrêts fréquents tout de même rolleyes.gif tongue.gif

Vraiment sympa cette bécane !
(J'prévois de m'acheter une Enduro en plus de la R', faudra qu'on se fasse une virée un jour (pour le trajet moit'-moit" tongue.gif)

kiss.gif

T’inquiètes +1

Oui si tu veux sa peut peut-être se faire la sortie ! tongue.gif

Nan Dream , Supermot’ Powaa cool.gif

+ 1 à Alex et Dream !

Ouai enfin Enduro ou Supermot’, peut importe (Rime powaaa autoartyb9.gif)
Genre un Husky,Katoch’ ou HM…
Mais quand tu me parle de CRM, ca me fait penser que c’est l’équivalent en moins cher de ce genre de bécanes… rolleyes.gif

Et…Au fait, call me « Antoine » cool.gif kiss.gif
(Tu habites où déjà pour la ballade ? rolleyes.gif tongue.gif)

Bourg-en-bresse , 80 bornes au-dessus de Lyon.

3 H de route chacun autoartyb9.gif lipsrsealed.gif

Citation :
3 H de route chacun autoartyb9.gif lipsrsealed.gif

Oui MDR.gif , mais avec des potes à moi , l'été prochain on a décidé d'aller en 125 sur la côte d'azur , genre ; toulon , nice .

Attendez moi crying.gif

mdr

Trop tard on est parti tongue.gif

…;D

Meuh nooon , tkt , 83-13-06 , oblige ! cool.gif South Coast Représent’ tkt loupette ! grin.gif

Moi c’est la West Coast t’inquiètes couzin
PTDR
Ouai la Bretagne quoi grin.gif
Oui ba partez pas sans le petit R125 rouge et blanc hihi

On veut pas se traîner à 110 nous … tongue.gif

Moi non plus rolleyes.gif (130 réel environ avec un pot genre Leovince …)
Mais c’est surtout que je vais sans doute prendre deux 125cc, donc la deuxième sera un 2T puissant, peut être un mito, ou un Hva SMS … rolleyes.gif

waw la CRM shocked.gif Elle a le bati d’une 500 CR 002.gif

Tu va bien t’amusé avec sa sur la route, faudra faire gaffe a pas te retourné en 1ere xD

Quand je l’aurais , je vous ferais voir comment sa lève ! rolleyes.gif

Fais gaf a la bavette :stuck_out_tongue: ^^

Citation :
Fais gaf a la bavette :p ^^

Y' en a pas ! tongue.gif