Avancement de la restauration et modification d'un 103 RCX Polini de 1990 avec pièces de performance

salut a tous,

bon je poste ici pour mettre a jour l avancement de mon projet au fur et a mesure…

je part sur la base d un 103 rcx de 1990,entierement d origine sauf un pot percer par la rouille,le cyclo est quasiment a l etat d epave mais la partie cycle est saine et c est ce qui m interesse le plus…

1ere etape: « LE CADRE » desossage total de la bete pour mettre le cadre a nu,et direction mon
carrossier favoris pour une peinture blanche,des plus simple,avec une petite deco POLINI

2eme etape: « LE BOURRIN » alors la j ai voulus faire simple mais quelques chose de sympatoche…
-carter moteur POLINI
-vilbrequin BIDALOT renforcer
-Kit 70cc Ø46mm POLINI CHR W alu
-Culasse POLINI
-Carburateur DELLORTO PHBG 21 AS 1 rigide
-Allumage MVT Premium rotor interne
-Bobine haute tension d’allumage MVT PX20
-Pot d’échappement NINJA G2 open carte noir réplica

3eme etape: « LA TRANSMISSION » la aussi j ai voulus faire le mieut que je pouvais…
-Variateur BIDALOT racing (junior G1/G2)
-Poulie embrayage DOPPLER ER2

a l heure d aujourd hui le cadre et le bras occillant sont toujours en peinture et le bloc moteur est pratiquement assembler,il me manque la carburation et l allumage qui devrait arriver debut de semaine…

bref,dites moi un peu ce que vous en penser et je suis ouvert a toutes critiques et conseils…

smiley.gif smiley.gif wink.gif

coupleux . tracteur

Super projet, croisons les doigts que ça tiennent debout !

Des photos, des photos, des photos smiley.gif smiley.gif smiley.gif

Citation :
Super projet, croisons les doigts que ça tiennent debout !

Des photos, des photos, des photos smiley.gif smiley.gif smiley.gif

002.gif 002.gif

merci les gars…

pour les photos desoler,mais comme un couillon je pense jamais a en prendre,mais promis je vais essayer de rectifier le tir…

ha et petite question…
avec la poulie doppler on peut demmarer a la poussette ou kick obligatoire ?

car j aime pas trop le kick…

Citation :
merci les gars...

pour les photos desoler,mais comme un couillon je pense jamais a en prendre,mais promis je vais essayer de rectifier le tir...

ha et petite question...
avec la poulie doppler on peut demmarer a la poussette ou kick obligatoire ?

car j aime pas trop le kick...

oui tu peut démarrer à la poussette wink.gif

Le moteur aurai ressemblé à quoi si t'avais pas fait une truc simple ?? ^^ pasque c'est une sacré config déjà smiley.gif

Javou ^^
Ça devrait watter un bou tout sa :stuck_out_tongue:

grin.gif grin.gif grin.gif grin.gif plus simple…

ca aurait donner juste une remise en etat ou a la rigueur un p’tit kit…

en fait je fais de la piste avec une aprilia rsv 1000 donc le delire c est de mettre le 103 sur la piste pour deconner et surtout par amour des belle choses et de la mecanique…

la derniere resto que j ai fait cetait un golf G60 qui devellope a l origine 160 Ch,je l ai recuperer presque epave et apes mon passage c etait un bijoux et elle sortait 210 Ch au banc mais malheureusement elle a pris feu en roulant cry.gif cry.gif cry.gif j en etait malade… je m eloigne du sujet,donc vous l aurais compris faut que je mecanique sinon je vais pas bien… smiley.gif

un presque trentenaire de plus , bienvenue a toi sur e forum wink.gif

sinon bon bourrin , c’est du neuf que tu prends pour le montage?

c’est quoi ton type de circuit court sinueux ,

le projet , trop classe elle va marcher fort shocked.gif

salut,

je vous mets quelque tof du bourrin prise a l instant…

http://img651.imageshack.us/img651/7332/img0377j.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/188/img0378jl.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/5189/img0379uw.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/75/img0380ws.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/7818/img0382lp.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/2243/img0383cv.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/8359/img0384ff.jpg

tous est neuf shocked.gif shocked.gif shocked.gif

le vilo polini tu l’a trouvé ou y’en a plus en prod je crois et le vario bidalot devient de plus en plus dure a trouver en neuf smiley.gif

en tous cas ça va être un bon projet 002.gif

nico,

malheureusement le vilo n est pas un polini,c est un bidalot renforcer…

pour ceux qui est du vario je l avais commander sur maxiscoot,toutes les autres pieces vienne de chez RRD…

je prend tout neuf car au moins je sais le vecu des pieces…et c est quand meme plus fiable que de l occaz…

Citation :
nico,

malheureusement le vilo n est pas un polini,c est un bidalot renforcer...

pour ceux qui est du vario je l avais commander sur maxiscoot,toutes les autres pieces vienne de chez RRD...

je prend tout neuf car au moins je sais le vecu des pieces...et c est quand meme plus fiable que de l occaz...

a j'avais mal lus , les pièces neuve du genre cylindre allumage je te comprend mais les carter et le vario c'est quand même très résistant a l'usure enfin c'est sure que la c'est partis pour durer smiley.gif

Salut

Ouahh sa vas watter sur la piste vivement une petite video sinon tes beau taf

Cdt Arthur Fumeur07.gif

oha.gif oha.gif oha.gif oha.gif oha.gif Sublissime ! smitten.gif

tu pose pas de rondelle entre les écrou et ton carter ?

rondelle et écrou nyl stop serais de bonne augure .

stock il débouche pas totalement un PMB et les valeur squish sont inexistante . les diag sur ce HM sont tres ba en moyenne 106 156 . du coup échape pour couple , et tu fait tracté . ça prend pas de tours, de plus tu utilise un interne , donc tres coupleux sur la monté en régime , mais pas d’inertie sur le régime maxi .

salut marc

je sais pour les rondelles,je vais remedier a ca rapidement…
et justement puisque tu parle des nylstop,j y avait penser mais j avais peur que la rondelle plastique fonde…

mais si c est ok…

des la semaine prochaine je vais a casto ou leroymerlin et je me fend de boulon neuf avec des rondelles et ecrou nylstop… 002.gif

Citation :

stock il débouche pas totalement un PMB et les valeur squish sont inexistante . les diag sur ce HM sont tres ba en moyenne 106 156 . du coup échape pour couple , et tu fait tracté . ça prend pas de tours, de plus tu utilise un interne , donc tres coupleux sur la monté en régime , mais pas d’inertie sur le régime maxi .

ca veut dire que la pointe seras pas top top… mais que par contre voila la gouache…
c est bien ca ?

Citation :
salut marc

je sais pour les rondelles,je vais remedier a ca rapidement...
et justement puisque tu parle des nylstop,j y avait penser mais j avais peur que la rondelle plastique fonde...

mais si c est ok...

des la semaine prochaine je vais a casto ou leroymerlin et je me fend de boulon neuf avec des rondelles et ecrou nylstop... 002.gif

[quote author=marc torcheur team link=topic=151083.msg2132990#msg2132990 date=1296924389]

stock il débouche pas totalement un PMB et les valeur squish sont inexistante . les diag sur ce HM sont tres ba en moyenne 106 156 . du coup échape pour couple , et tu fait tracté . ça prend pas de tours, de plus tu utilise un interne , donc tres coupleux sur la monté en régime , mais pas d'inertie sur le régime maxi .

ca veut dire que la pointe seras pas top top... mais que par contre voila la gouache...
c est bien ca ?
[/quote]

le bm monte a 60°c environ donc le nylon ne fondra pas

smiley.gif

aller de nouvelles pieces en commande… smiley.gif

je vient de commander une courroie bidalot 782 et un ressort doppler ER1…

ca va avoiner,ca va avoiner,ca va avoiner… 017.gif