Avant-première Solex 5000 : Restauration, Préparation moteur, Origine amélioré, Promo

En attandant le reportage photo de la bete

Voici SOLEX 5000

thumbsolex5000ow6.jpg

Traveau prévu

1.Restauration

Démontage complet
Sablage cadre
Peinture cadre
2.Préparation moteur pour la catégorie Origine amélioré voir Promo

il est beau 002.gif
mais je ne peux pas agrandir la photo undecided.gif
les pédales sont d’origine ?
le capot à l’avant c’est quoi ?

il est en bon état, les plastiques blancs ne sont pas trop jaunis

Celui la ce n’est pas le mien mais il est exactement pareille. Je ne rentre chez moi que ce week end donc y aura pas de photo avant.D’ou l’avant premiere tongue.gif

Le mien est un peu plus rouillé angry.gif

sca!

ok,
fais vite des photos 002.gif

simpa comme machine j’en ai bricoler un une fois pour dépanner, c’ets un peu archaique comme mécanique 017.gif

Be c’était les débuts du ride ^^. J’attend pour voir à quoi ressemble la prépa.

jolie bolide. smiley.gif

cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Ben ce week end moi qui avez pas mal prévu d’avancer sur le sox, j’ai rien pu faire.Samedi suis allé faire du quad et ji suis allé un peu fort, me suis retourner et fait une entorse a la cheville angry.gif

J’ai un peu de mal a conduire mais je vais quand meme allé faire des photos

Citation :
cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Ben ce week end moi qui avez pas mal prévu d'avancer sur le sox, j'ai rien pu faire.Samedi suis allé faire du quad et ji suis allé un peu fort, me suis retourner et fait une entorse a la cheville angry.gif

J'ai un peu de mal a conduire mais je vais quand meme allé faire des photos
undecided.gif
dommage...
c'est vrai, quand on a pas l'habitude on se renverse facilement dans les virages en quad rolleyes.gif
bon rétablissement 002.gif

Le pire c’est que ce n’étais meme pas en virage!!! Ligne droite plein gaz, gros cailloux je pars dans le talus et pour me ratraper je braque a fond pleins gaz mais ça n’a pas sufit, du coup le quad a fait un jolie tonneau et moi des belle pirouettes!!

Bon me suis fait un bon gros bandage et je pars faire des photos.je les mettrai se soir 002.gif

ok on attend tongue.gif

Voila les photos:

s7300117so7.jpg
s7300118rc9.jpg
s7300123qp8.jpg
s7300128oi3.jpg

Il me vient à l’idée une question : doit on changer le galet du solex? Si oui à partir de quand?

oui quand il est bien user (comme le bien) Quand il y a une fissure (ça arrive).

Le mien sera un de chez tabouret de diametre plus gros et beaucoup plus solide
pre5em6.jpg

le tien n’est pas usé, il est encore en bon état
il faut le changer quand il y a un creux tout lisse, je ferai une photo…
mais tant qu’il accroche, pas besoin de le changer

C’est une marque Tabouret?

Tabouret c’est un fabriquant de piece de compet de Solex.il est a meme pas 10 bornes de chez moi.Une sacré aubaine car ces galet la se font rare est cher (85€ env)

mais un sacré avantage en course. Fiabilité (certain roule plusieur saison en super proto et il est encors bon, et en origine apres 500h de course il est comme neuf)

Et surtout tres bonne acroche sous la pluie.
par contre prévoir un budjet pneu!!!

sanstitrehn7.jpg

Ok 58.gif du renseignement, + 1!

Merci a toi 002.gif

Jolie solex aussi wink.gif

Dire que pas loin de chez moi il y en a une dizaine d’abandonner shocked.gif
Mais les gens s’ont bizarre j’avais été leur demander