Bonjours a tous.
J’ai entendu dire que il y a certainne personne qui on monter des carbu de tronconneuse sur leur mob.
Quelle sont les avantage?
Quel et leur diamettre?
et comment les adapter?
Sont t-il plus facile a régler il doit y avoir une reçon pour qu’il le fasse?
merci d’avance +1 a la clef
des carbu de tronçoneuses il faut etre fou je pense -_-
pour ce sont des carbu qui me paraisse bien petit et qui ne doivent pas aapporter de perfomances
ça me semble loin d’etre bon
c’est pas des carbus à membrane sur les tronconeuses ?
si carbu a menbrane avec vis d’essence reglabe au lieu de gicleur
c’est tres bien comme carbu
si carbu a menbrane avec vis d'essence reglabe au lieu de gicleur

c'est tres bien comme carbu



quesque tu veut dire par très bien ?
je me demande aussi je sais pas mais ça me parait bof comme carbu pour une mob
si ça se trouve c’est bien mais j’en sais rien pour moi c’est trop petit pour une mob
yep ! ce topic est pour moi j’en ai monté 2 de carbu de tronçe … 1 walbro et un tillotson … utilisé pour les kartings … l’avantages c’est que t’as pas de gicleurs, mais 2 vis de richesse : 1 low (bas régimes) et 1 high (hauts régimes) . j’ai essayé les 2 sur ma configue actuelle visible avatar : un carbu de 20 et un de 15 . à haut régime, ces carbus marchent bien mieux que ceux de brêle à mon avis
mais seulement à hauts régimes … rien ,mais quand je dis rien ,c’est rien dans le sac à bas régime , je m’arretait en montée et si je n’étais pas en descente au démarrage, ça s’élançait pas … peut-etre que ma configue y était pour beaucoup , le maloss’ 50 et ninja g2 ne marchant que haut dans les tours … brefs, d’autres de ses avantages : qui dit carbu à membrane dit : on peut le mettre dans tout les sens possibles et imaginables . autre super avantage : pas besoins de pipe d’admission une plaquette d’alu travaillée suffit mais il y a une sorte de dépression qui fait qu’on doit percer le carter à un endroit préçis avec un foret de 2 … en fait, y’a plus de 2h de boulot pour la plaquette d’adaptation de ce carbu, autre avantage : sont prix : gratuit si vous savez vous démerder
j’en revient à l’admission : la carbu arrive directement dans la boite à clapet alors les reprises love!
avec du 15, j’engorgeais encore à mort alors pour ce qui est de la grosseur … z’en faites pas, t’engorge un bon 80 CC réel avec un pauvre petit 18 de chez tillotson alors bon … . dernière chose, les réglages sont hyper préçis : 1 tours de vis équivalait à une dizaine de gicleurs à tel point que une fois le réglage fait, une goutte de loctite dans le pas de vis car 1/8 de tour déreglait completement la brèle
des photos ce soir du carbu et de l’adaptation si vous etes sage
un dernier truc : quand on n’a pas essayé, , crachez pas sur ce que vous n’avez pas essayé, je n’incrimine personne , je fais juste la remarque
tu as oublié un avantage
plus d’émulsion dans la cuve bah oui il y en a pas
et plus besoin de tirage rapide sur les gros carbu puisque c’est un papillon (enfin sur tronçonneuse)
par contre pour réussir a se caler a une certaine vitesse c’est plus chaud
ton problème d’engorgement je pense que c’est du simplement au réglage qui doivent pas être évident a faire
niveau réglage je pense ne pas avoir de soussis mon papa et mécano agriocole et auto .
parcontre ton histoire de dépression j’ai pas piger
il faut monté une dépression car sinon le carbu se rempli pas d’essence (il y a une pompe a membrane dedans)
bon donc : carbu de 20 tillotson. trop petit pour vous le carbu ?
la pièce en question . donc le perçage sert à aspirer l’essence (en très gros ) mais j’ai la flemme de pondre une page sur le pourquoi du comment alors voilà … notez bien que ce perçage est indispensable
mon montage quand j’avais pas la thune pour un phbg :
celui-ci est un 15 de walbro
le gros inconvénient de ces carbu réside dans les bas régimes , je m’explique : une tronçonneuse, c’est où tout ou rien : soit elle est au ralenti ou soit tu tape dans le tronc comme un gros bucheron à 10000 rpm sinon plus donc voilà … vous aurez compris …
alors voilà si ton carbu marche mal a bas régime c’est normal parque dans se type de carbu tu a 2 gicleur de ralenti et comme il te faux une grand d’ause d essence au démarrage bas lui il le fourni pas car les gicleur son trop petit et a au régime si tu regarde bien dans ton carbu tu vois un puit qui sore regarde le diamètre et observe il doit faire dans les 130 140 et tu j’aire le debi avec ta vis mais pour le ralenti c’est pas du tou sa tu jour su la pression de l’essence dedans e circuit sur certain type est d’autre le débi mais cela on trois gicleur de ralenti et quand tu réglé se type de carbu
tu commence pas réglé le ralenti y a un tres bonne méthode pour le réglé a l’arrache est bien
tu masi 1 tour a tes deux vis
tu monte ton regimme moteur a 3300rpm avec ta vis de buté ensuite
tu trouve le régime moteur le plus haut avec ta vis de richesse L
tu redecen ton moteur a 3300rpm avec ta vis de bute
suite avec ta vis L tu descend ton régime moteur a 2800rpm
et ta plus cas regle ton ralenti et tu verifi qu’il n’y est absolument pas de trou dans l’accélération
et ensuite tu te trouve un bonne ligne droite tu va dedans et tu rente dedans et avec un tournevis
tu va jouet sur ta vis H juste qu’a temps que ta brele tourne impeccable normalement tu doit pas dépasse 1 1/2 et 1/2 tour
est la dépression elle serre a fais bouger la membrane de pompe et que et envoi l’essence au niveau du pointeau elle pousse un autre membrane qui libère le resore qui ferme me pointeau
bonne lecture est compréhension
ps: toujours être en soif d’apprendre ma devise
alors voilà si ton carbu marche mal à bas régime c'est normal parque dans ce type de carbu tu as 2 gicleurs de ralenti et comme il te faut une grand dose d'essence au démarrage bah lui il ne la fourni pas car les gicleurs sont trop petits et à haut régime si tu regardes bien dans ton carbu tu vois un puis qui sort regarde le diamètre et observe il doit faire dans les 130 140 et tu j'aire gère le débit avec ta vis mais pour le ralenti c'est pas du tout ça tu joue sur la pression de l'essence dedans le circuit sur certain type est d'autre le débit mais cela ont trois gicleurs de ralenti et quand tu règle ce type de carbu
tu commences pas régler le ralenti y'a une très bonne méthode pour le régler à l'arrache qui est bien
tu masi met 1 tour à tes deux vis
tu monte ton regimme moteur a 3300rpm avec ta vis de buté ensuite
tu trouves le régime moteur le plus haut avec ta vis de richesse L
tu redescend ton moteur a 3300rpm avec ta vis de buté
ensuite avec ta vis L tu descends ton régime moteur a 2800rpm
et t'as plus cas qu'à régler ton ralenti et tu verifie qu'il n'y est ai absolument pas de trou dans l'accélération
et ensuite tu te trouves une bonne ligne droite tu vas dedans et tu rentre dedans et avec un tournevis
tu vas jouer sur ta vis H jusqu'à temps que ta brêle tourne impeccablement normalement tu doit pas dépasser 1 1/2 et 1/2 tour
est la dépression elle sertre a faire bouger la membrane de pompe et que et à envoyer l'essence au niveau du pointeau elle pousse une autre membrane qui libère le ressort qui ferme le pointeau


bonne lecture est compréhension
ps: toujours être en soif d'apprendre ma devise
mouwahahahaha t'es sympa toi ptdr , tu débarque comme ça, tu crois que tu vas m'apprendre comment ça marche

déjà : -1- quand on fait autant de fautes que toi, on relis le dico ou on retourne au CP
-2- un carbu de tronçonneuse ne possède pas de gicleur ni de cuve et encore moins de pointeau

-3- pour les gars comme toi, j'ai une devise : " j'écris correctement le français puis je donne des vrais conseils aux autres "
t'en as monté des carbus de tronçe ? tu nous raconte ton expérience personnelle ?
vu le nombre de conneries que tu nous à sorti , je ne pense pas que tu ai déjà eu un carbu de tronçonneuse entre les mains

quand à la " bonne lecture et compréhension " tu sais ce que je leurs dit aux analphabètes ?
vat fair vouar meusieu jeconépagranchosemaij'ouvrquandmemmagueule
Les carburateurs de tronçonneuse se montent sur mob depuis la nuit des temps… de la a avoir des performances meilleur ou même = a un label… black édition ou encore vhst, phbl… on en est loin… Sans parler des reprise parfois bonne parfois mauvaises, des très hauts régimes inatteignable… Cependant un avantage, la réponse direct du moteur et le couple époustouflant! En dehors de sa carburateur de tronçonneuse = sur consommation, réglage qui se changent constamment… En bref, si des ingénieurs ayant 30 ans de métier inventent de carburateur de moto, il y a une raison
Après niveau couple, reprise et réponse moteur…Une foi réglé avec le carburateur de tronçonneuse, c’est la et bien présent , j’en est vu tourner 3 dans ma vie déjà et je peus vous assurer que départ, couple, reprise bien sa lève a chaque coup d’accel dés les premiers RPM…
, après beaucoup utilisent le carburateur de karting la idem, … je pense qu’on trouve assez haut de gamme en motos mais c’est pareil, si le but recherché est l’endurance il faut de la puissance, fiabilité, basse consommation, reprise… pendant 8 heures a pleine balle! Si tu cherche a faire du drag! La tout cela tu t’en fou, tu recherche la puissance et la réponse du moteur pendant 2 minutes un point c’est tout.
j’ai pas dans l’idée de comment tu règles le carbu de tronconneuse 103d moi je fais comme ca:
d’abord le bas régime,ralenti un poil élevé pour éviter le calage!
ensuite,je règle la visse de bas régime en donnant des coups d’accèle franche,jusqu’a ce que le moteur réponde impec,sans broutage ni beuh!
une fois cela fais,je cramponne la machine dans un étau,moteur chaud,et j’accélère a fond de cale pour règler le haut régime,jusqu’a obtention d’un régime max limpide!
c’est comme ca que tu opères?
L’avantage des carbus de tronçonneuse c’est que l’on peut les utiliser dans tous les sens, donc idéal pour le stunt ou pour le cross. Mais pour une utilisation route un bon phbg bien réglé est équivalent. Le gros soucis est dans les membranes, ils faut les changer assez régulièrement.
[quote author=bobossa86580 link=topic=89972.msg1153370#msg1153370 date=1229123759]
alors voilà si ton carbu marche mal à bas régime c'est normal parque dans ce type de carbu tu as 2 gicleurs de ralenti et comme il te faut une grand dose d'essence au démarrage bah lui il ne la fourni pas car les gicleurs sont trop petits et à haut régime si tu regardes bien dans ton carbu tu vois un puis qui sort regarde le diamètre et observe il doit faire dans les 130 140 et tu j'aire gère le débit avec ta vis mais pour le ralenti c'est pas du tout ça tu joue sur la pression de l'essence dedans le circuit sur certain type est d'autre le débit mais cela ont trois gicleurs de ralenti et quand tu règle ce type de carbu
tu commences pas régler le ralenti y'a une très bonne méthode pour le régler à l'arrache qui est bien
tu masi met 1 tour à tes deux vis
tu monte ton regimme moteur a 3300rpm avec ta vis de buté ensuite
tu trouves le régime moteur le plus haut avec ta vis de richesse L
tu redescend ton moteur a 3300rpm avec ta vis de buté
ensuite avec ta vis L tu descends ton régime moteur a 2800rpm
et t'as plus cas qu'à régler ton ralenti et tu verifie qu'il n'y est ai absolument pas de trou dans l'accélération
et ensuite tu te trouves une bonne ligne droite tu vas dedans et tu rentre dedans et avec un tournevis
tu vas jouer sur ta vis H jusqu'à temps que ta brêle tourne impeccablement normalement tu doit pas dépasser 1 1/2 et 1/2 tour
est la dépression elle sertre a faire bouger la membrane de pompe et que et à envoyer l'essence au niveau du pointeau elle pousse une autre membrane qui libère le ressort qui ferme le pointeau


bonne lecture est compréhension
ps: toujours être en soif d'apprendre ma devise
mouwahahahaha t'es sympa toi


déjà : -1- quand on fait autant de fautes que toi, on relis le dico ou on retourne au CP
-2- un carbu de tronçonneuse ne possède pas de gicleur ni de cuve et encore moins de pointeau

-3- pour les gars comme toi, j'ai une devise : " j'écris correctement le français puis je donne des vrais conseils aux autres "
t'en as monté des carbus de tronçe ? tu nous raconte ton expérience personnelle ?
vu le nombre de conneries que tu nous à sorti , je ne pense pas que tu ai déjà eu un carbu de tronçonneuse entre les mains

quand à la " bonne lecture et compréhension " tu sais ce que je leurs dit aux analphabètes ?
vat fair vouar meusieu jeconépagranchosemaij'ouvrquandmemmagueule
[/quote]
d'accord je suis pas un un super en orthographe mais bon âpre les carbu de tronçonneuse on un pointeau si tu regarde bien sur le photo tu e fera est c'est moi qui me demande si tu en a deja vu au moi pars-que moi perso je suis mécanicien en motoculture alors se type de carbu je l'ai conné par cœur et le renseignement que je vous est donner c'est stihl qui les a dit a mon collègue pendant son stage le 27 28 29 novembre et si tu dit que j'en est jamais vue
bon, une petite vidéo explicative pour ceux qui veule comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=r_8brRzeSRs
vat fair vouar meusieu jeconépagranchosemaij'ouvrquandmemmagueule
toi aussi ta fais des fautes
vas te fair voire monsieur je ne connais pas grand chose mais j'ouvre quand même ma geul
j'ai pas dans l'idée de comment tu règles le carbu de tronconneuse 103d

d'abord le bas régime,ralenti un poil élevé pour éviter le calage!
ensuite,je règle la visse de bas régime en donnant des coups d'accèle franche,jusqu'a ce que le moteur réponde impec,sans broutage ni beuh!
une fois cela fais,je cramponne la machine dans un étau,moteur chaud,et j'accélère a fond de cale pour règler le haut régime,jusqu'a obtention d'un régime max limpide!
c'est comme ca que tu opères?
sa c'est la méthode la plus perfectionne la metode que j'ai donner c'est un réglage par défaut qui fonction impeccable apré pour de meilleur perf je te conseil se réglage tu a raison comme sa c'est impeccable
très bonne remarque
Pas de double post et reste polis Pour ton orthographe tu installe un correcteur d’orthographe ou tu utilise firefox (correcteur intégré), mais là c’est vraiment pas très compréhensible.
je relèverai même pas le double post je ne continuerai même pas à me battre avec toi
mais si t’es méca agricole : mes aïeux
bon donc pour Space : je règle comme toi sauf que les réglages se font sur route … d’où une difficulté …mmmhhh impossible . les réglages se faisant au 16[sup]eme[/sup] de tour de vis… avec les vibrations …
je devenais dingue
merci « RRD44 », tu fais partie des gars qui savent de quoi ils parlent
je supporte pas les dinosaures qui racontent des conneries voilà
si y’en à qui veulent des infos là-dessus (les carbus hein, pas les dinausores ) MP