Avantages et inconvénients des motos d'occasion et neuves : Neuf ou occasion?

Bonjour a tous !! :slight_smile:
Quelles sont les avantages/ inconvenients des motos d’occasion ?
Et pour les motos neuves ?
Merci de vos réponses ! :wink:

Citation :
Bonjour a tous !! :)
Quelles sont les avantages/ inconvenients des motos d'occasion ?
Et pour les motos neuves ?
Merci de vos réponses ! ;)

l'incoveignant du neuf c'est le prix ,mais l'inconveignant de l'occasion c'est les "vices cachés" qui quand il y en a beaucoup ,peuvent te revenir a plus cher de reparation que si tu avait acheté du neuf Fumeur07.gif

J’ai vu du neuf a 1990euros mais c’est de marque ‹ ‹ keeway › › donc je ne pense pas que sa valle le coup…
Car si j’en achete une d’occaz’ elle sera 100% d’origine wink.gif meme si je sais que c’est rare ^^

Citation :
J'ai vu du neuf a 1990euros mais c'est de marque ''keeway'' donc je ne pense pas que sa valle le coup...
Car si j'en achete une d'occaz' elle sera 100% d'origine wink.gif meme si je sais que c'est rare e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

le keeway c'est a eviter (imitations am6)

mais pour du neuf tu peux trouver pas trop cher (rieju mrt ~2299 voir 2099 chez certains concess)
ou encore quand c'est des fins de serie exemple : les derbi x race et gilera smt/rcr avant 2011 se vendent a moins de 2000 car ils ecoulent les fin de stock (nouveaux modeles 2011) 002.gif

mais du neuf dans les 2000 ça se trouve en cherchant bien (par chez moi par exemple ils ont une serie de rieju smx qu'ils vendent a 1999 ) 002.gif

Merci de tes réponses smiley.gif mais je pense que je vais prendre une occasion toute d’origine, faible kilometrage et récente, je pense en avoir entre 1000 et 1600 a peut prés wink.gif

Citation :
Merci de tes réponses smiley.gif mais je pense que je vais prendre une occasion toute d'origine, faible kilometrage et récente, je pense en avoir entre 1000 et 1600 a peut prés wink.gif

oui ça peut le faire sans probleme 002.gif

et oublie pas de demander les factures des revisions wink.gif

et passe lire ça avant de faire ton choix : http://www.mecacustom.com/achat-dune-moto-doccasion.html

Merci beaucoup de tes réponses smiley.gif

Citation :
Merci beaucoup de tes réponses smiley.gif

de rien wink.gif 002.gif

En achetant d’occasion, tu peux avoir des vices cachés (moteur en piteuse état, …) et souvent, pas (plus) de garantie constructeur !
Mais en achetant neuf, c’est chère et en plus il faut effectuer le 1[sup]er[/sup] rodage (souvent pénible)

L’avantage des motos d’occasion c’est que souvent, il y’a une bonne configue déja mise dessus (ça t’évite d’investir 002.gif ). L’inconvénient c’est que tu ne sais pas se que le mec a fait avec…

Citation :
L'avantage des motos d'occasion c'est que souvent, il y'a une bonne configue déja mise dessus (ça t'évite d'investir p!! ). L'inconvénient c'est que tu ne sais pas se que le mec a fait avec...

Pas forcément, tu en trouves d'origine débridées aussi :)

perso le neuf j’évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t’en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

Citation :
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur 002.gif

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente wink.gif
Citation :
[quote author=cedric.93 link=topic=179128.msg2475035#msg2475035 date=1318175407]
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur 002.gif quand je dis de a àz c'est que si tu suis le manuel c'est mini 1000 km alors que avec un kit c'est 500km

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente wink.gif c'était un exemple démesurer
[/quote]
Citation :
[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=179128.msg2475040#msg2475040 date=1318175565]
[quote author=cedric.93 link=topic=179128.msg2475035#msg2475035 date=1318175407]

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur 002.gif quand je dis de a àz c'est que si tu suis le manuel c'est mini 1000 km alors que avec un kit c'est 500km

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente wink.gif c'était un exemple démesurer
[/quote]
[/quote]

si tu suis le manuel ^^ sauf que il y a que le cylindre piston qui se rode ,donc si tu rode un moto neuve tu rode juste le cylindre piston Fumeur07.gif

on ma dis que on rodais tout le moteur sur une neuve genre on gomme les défaut qui peut y avoir sur la boite et tout . on m’as dit des connerie?

Citation :
on ma dis que on rodais tout le moteur sur une neuve genre on gomme les défaut qui peut y avoir sur la boite et tout . on m'as dit des connerie?

oui on t'as dis des conneries car les seuls defauts a eliminer se trouvent sur le cylindre piston 002.gif

aucune autre partie ne necessite un rodage

mais bon du rodage on en voit a toutes les sauces : vilebrequin ,roulements ,culasse et meme pot xd113.png

alors que le seul rodage valable est celui du cylindre piston car c'est la seule partie du moteur qui subit une dilatation et un frottement tres regulier qui necessite que les deux parties d'adaptent l'une a l'autre (le rodage sert a "gommer" les defauts d'usinage) c'est pour ça que sur certains cylindre tres haut de gamme (allesage parfait ,traitement des plus haut de gamme ,piston et segments de grande qualité) le rodage est tres court 002.gif

tien t'as un article sur le rodage (debut de page ) http://www.crocoracing.com/derbi-debridage.htm

a ok + 1 quand tu parle pistons haut de gamme c’est comme pour les cross en 1h c’est roder

Citation :
a ok Forum66.gif quand tu parle pistons haut de gamme c'est comme pour les cross en 1h c'est roder

+ 1 rendu wink.gif

exactement wink.gif car le rodage c'est juste pour gommer les defauts d'usinage ,donc si l'usinage est parfait le rodage est bref 002.gif

J’ai trouver mon bohneur cette aprem’ ! smiley.gif Une derbi toutes pièces d’origines, sauf un pignon de 14… Elle a seulement 1 ans smiley.gif