Avantages et inconvénients des pistons à double segment vs mono-segment pour mobylettes

salut a tous , quesque aporte le mono a un double segment les piston :

dite tout se qui ont de benefique et se quon ont de negatif , les 2 style de piston , 58.gif

2 segments=
+ de frottement
+ de chauffe
+plus de compression
+ d’accel


mono segement =
- de frottement
- de chauffe
-de compression
+ de pointe


apres ca veut rien dire, moi j’ai un malossi 2 segment , et j’ai quand meme de la point et de l’accel

merci bien ruff , mais quesqeu tu decris par chauffe … embarrassed.gif 58.gif

bha au lieu que ton moteur soit a 80°
il est a 90 voir 100

c’est dit a l’arache les température, c’est juste un exemple

merci bien mec

les 2 segment sont plus « robuste » :stuck_out_tongue:


puis je rapelle qu’un moteur a les meilleur de ces perfs’ a 80°c (tous les moteur)

ouaip puis faudra changer beaucoup plus souvent « le segment » d’un mono segment!

merci a vous davoir repondu , mais j’me dit que un mono est pas si pourris , puis vous savez , comme direz ruff , la difference est pas flagrente pour lui … la , je demande l’avis de gens qui sont en mono , mais les autres peuvent repondre , ils aiderons toujours. 58.gif bien

si je propose un airsal t6 , vous me diriez quoi entre le bisegment et le monosegment ^^

le t6 est un mono segment!

lui dit qu’il est dispo en double et en mono segment wink.gif

oui parce que , le bi est sur rcv team et le mono est sur la becanerie wink.gif

le t6 est en 2 segment shocked.gif

oui mek , regarde bien le piston du t6 sur rcv team et sur la becanerie
… magik , un de + ba pk? parce que sa existe undecided.gif lipsrsealed.gif tongue.gif

Citation :
2 segments=
+ de frottement
+ de chauffe
+plus de compression
+ d'accel ---) FAUX


mono segement =
- de frottement
- de chauffe
-de compression ---) FAUX
+ de pointe


apres ca veut rien dire, moi j'ai un malossi 2 segment , et j'ai quand meme de la point et de l'accel


1 seul segment permet des monter extrement rapide en regime maxi mais divise le temps de vie par 4 voir 6 !!

seul , les 2 segment permettent la longevite et diminue legerement les reprises

salut a tous , j’aurais voulu une reponse a sa aussi:


le mono segment , faut changer le segment tout les combien de km?

le bi segment , combien aussi .


merci bien

6000 km les bisegments…c’est ce qui est préconisé je crois.
Monosegment, passer les 2000km je crois que ce n’est pas fortement conseillé :stuck_out_tongue:

ok 58.gif mek wink.gif