Bonne année et bonne santé a tous,
je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d’un allumage a rotor interne ?
Je compte prendre le MVT premium est-il bon ?
Merci
rien de spécial pour moi
le premium est très bien, en plus du fait qu’il a les lumières
Ok pour sa mais par rapport a l’origine je gagne quoi ?
Avantages et inconvénients ?
Merci
http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/allumage-premium-mvt-rotor-interne-avec-eclairage-moteur-derbi-euro-1-2/product_info.php/products_id/201
lis sa : tout y est
Merci mais il ne parle pas d’inconvénients et je suis pourtant sur qu’il y en a. Je me trompe ?
Sinon la différence avec un allumage d’origine est flagrante ?
Merci
flagrante même voir plus déja le couple wouaa gain 1cv
l’incionveniant pas de démarage electrique c’est tout
ah bon j’étais persuadé d’avoir lu que comme le rotor étant plus léger on perd en inertie, donc la montée en régime est plu rapide mais qu’en contrepartie on perds ailleurs.
Merci a tous je pense que je vais prendre le MVT alors
Tu perds en inertie, ça veut dire que si tu monte une cote assez courte, tu va perdre un peu plus de vitesse, mais par rapport au gain dans la montée en régime c’est négligeable.
OK
Dsl pour le double post mais je voudrais savoir ce qu’apporte le digimax sur l’allumage MVT
Merci
Il apporte un réglage de l’avance variable.
et je vais y gagner quoi ?
Comment sa se règle ?
Je ne trouve pas de site qui en parle
Si tu ne t’y connais pas trop, ne t’embête pas avec ça
Wé je pense que l’allumage seul suffira.
Faut-il que je change la bougie ?
Pas forcement mais une bougie iridium serait le top de top (d’après ce que j’en sais)
avec un allumage a rotor interne ta un gain de performance a tout les niveaux meme en cote ne t’ inquiete aps pour ca.
C’est surtout pour l’indice thermique de la bougie que je me pose des questions
sinon pour les perfs sa vaut le coup de mettre 270€ ? C’est vraiment énorme comme différence ?
en fait j’ai du mal a me faire une idée, je n’ai jamais vu tourner de moto avec rotor intene.
Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l’avance variable… l’interne… pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n’a pas le moteur qui vas avec… En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation… Inconvénient c’est l’absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c’est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l’absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l’indice thermique d’origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l’ont recherche l’inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d’inertie qui n’est pas obligatoirement monté. Pour moi l’allumage si tu est très bien réglé/préparé c’est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.
La preuve sur la derbi d’un client, dessus il a :
vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles…
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés
Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s’envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n’était plus creuse, elle s’envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/… au final un gain d’accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée…
J’ai un top noir 50 (DR)
Vilo masses pleines artek
BAC conti CRX
Pot bidalot SMR
Carbu 17.5
Je vais quand même y gagner ?
Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l'avance variable... l'interne... pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n'a pas le moteur qui vas avec... En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation... Inconvénient c'est l'absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c'est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l'absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l'indice thermique d'origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l'ont recherche l'inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d'inertie qui n'est pas obligatoirement monté. Pour moi l'allumage si tu est très bien réglé/préparé c'est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.
La preuve sur la derbi d'un client, dessus il a :
vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles...
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés
Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s'envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n'était plus creuse, elle s'envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/... au final un gain d'accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée....
oui il te dit

d'ailleur +1 pour RRD