Avertisseur de radars

Bonjour à tous !

Après m’être pris un PV pour excès de vitesse (dans un endroit où la limitation est totalement injustifiée, mais là n’est pas la question, je voudrais pas lancer de débat là dessus), je me suis décidé à utiliser l’application Android « à bon entendeur », un avertisseur de radars gratuit fonctionnant sur le même principe de collaboration que le fameux Coyote. Mais vu la polémique qu’y’a eu sur le Coyote, et comme je sais pas du tout où ça en est, je me demandais : est-ce que c’est légal ? Si je me fais arrêter, est-ce que je risque quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Les coyotes sont légaux, mais ton applications je ne peux pas te dire undecided.gif

C’est wikango ton appli ? Je l’ai sur iPhone depuis peu smiley.gif

Et c’est encore légal, car désormais ça n’indique plus précisément les radars mais les zones à risques (mais ça revient exactement au même )

Non, « a bon entendeur », je l’ai déjà dit. Et tant mieux si c’est légal. Merci à vous !

Les avertisseur de radar ne sont pas légal, mais de toute façon les forces de l’ordres n’ont pas le droit defouiller dans ton téléphone. Donc au final ils peuvent rien te dire.

si sa a pas changer si c’est legal

un avertisseur est legal
un detecteur non

Ow désolé je ne connaissait pas ce système ^^

Ça fonctionne de la même manière que les autres ? Y’a du monde la dessus ?

Bah je sais pas comment fonctionnent les autres, d’ailleurs même celui là je sais pas tout, je l’ai testé qu’une fois, si quelqu’un qui connaît et sait où y’aurait un genre de guide d’utilisation, ça serait sympa… mais en gros, sur le principe, quand tu vois un radar tu le signales, et ça s’ajoute sur la carte.
Après pour ce qui est du monde, j’ai aucune idée, j’ai pas vraiment pu tester l’efficacité parce que je l’ai essayé un dimanche où il pleuvait, donc pas un seul radar mobile.