Avez-vous déjà poser le genoux en 50cc ou autre ? Conseils et témoignages pour le genoux à terre en motocyclette

Salut les fans smiley.gif

je crée se sujet car sa m’intrigue esque il y en a d’entre vous qui on déja poser le genoux en 50cc ou autre ?

Car sa me tente beaucoup j’ai déja eu l’occasion dans des courbes parfaitement adaptée et tout mais je n’oses pas smiley.gif J’ai l’équipement et tous sa pour le faire mais j’ai un blocage

Donc tous vos conseille sont les bienvenu :stuck_out_tongue: Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Ps: je sais pas si c’est le bonne endroit pour le poster , si non prévener moi wink.gif 58.gif

Salut wink.gif
Je te rassure tu es au bon endroit 002.gif
Personnellement je n’ai pas toucher le genou -> jeans lipsrsealed.gif

Mais sache que c’est pas quelque chose qu’il faut faire juste pour ce dire que tu touches, il faut la situation qui s’y prête et surtout que tu soit prêt a te lancer, si tu hésites, c’est là que tu vas faire l’erreur undecided.gif

Tu as déjà regarder les vidéos qui expliques les étapes a abordées avant de toucher le genou ou pas ?
Car c’est vraiment très instructif 002.gif
Je ne touche pas le genou mais c’est vidéos m’ont quand même permis d’arriver a pencher beaucoup plus sans me faire de frayeur inutile wink.gif

Poser le genou?!..çà m’est déjà arrivé oui…mais s’en est toujours suivi du coude, du dos, des fesses…mdr
Blague à par pas besoin de poser le genou pour allez vite et à par sur piste aucun intérêt.

En TZR oui
En mob oui mais ça aurait bien pu finir par tout poser mais finalement non

Le tout sur circuit.

La ils descendent pas de la moto pour poser son genoux comme on peut en voir certains rolleyes.gif : 57c2a107ed4f7428eaf7656b55694f7f.jpg86730_l-australien-casey-stoner-durant-les-qualifications-du-grand-prix-d-espagne-de-moto-le-2-aout-2011-a-jerez.jpgjorge-lorenzo-casey-stoner-moto-gp-10472271kmwnq_2038.jpg?v=7

Te forces pas ça doit venir seul, si tu forces ta prise d’angle tu vas de vautrer. Fais corps avec ta moto et s’il y a la vitesse et la courbe ça se fera tout seul. C’est naturel.

Citation :
Poser le genou?!...çà m'est déjà arrivé oui...mais s'en est toujours suivi du coude, du dos, des fesses...mdr
Blague à par pas besoin de poser le genou pour allez vite et à par sur piste aucun intérêt.

mdr tu m'as fait délirer là ptdr


Oh Rossi rolleyes.gif
La dernière photo est juste énorme shocked.gif
Les pneus touchent presque plus l'asphalte kiss.gif

z’ont dépassé les 60 degrés d’angle en gp c’est pas comparable avec ce que l’on peut faire sur route ou avec des pneus du commerce.

Citation :
z'ont dépassé les 60 degrés d'angle en gp c'est pas comparable avec ce que l'on peut faire sur route ou avec des pneus du commerce.


Si pendant une fraction de seconde ont peu panneau29.gif

Oui biensur sur circuit autrement sans interet --ʹ mais j‘ai se bloquage même sur circuit !! Alors j‘ai regarder des vidéos mais j‘y arrive toujours pas :confused: je vais sur circuit avec 250 crf supermotard ! wink.gif

lol c’est pas la meilleur machine pour poser le genoux, t’as vu la garde au sol autoartyb9.gif
c’est un sm c’est le pied que tu dois poser

En SM tout à la glisse tongue.gif .
http://www.youtube.com/watch?v=2ZgcUUV-yrI#t=48

ouaip!
dommage que les embrayages anti drible existe car y a beaucoup moins de spectacle maintenant que par le passé, à l’époque où l’on voyait les frère chambon s’arsouiller!!! undecided.gif

édit: c’est un bon celui là rolleyes.gif et il en rajoute avec son posé de guidon shocked.gif 002.gif

Le casque http://www.youtube.com/watch?v=wvzLbMohvWc ^^

Bas faut les pneus adapté pour pas déraper wink.gif

Déjà, le posé du genaux résultat d’une force d’opposition à la force centrifuge appliquée à la machine par la vitesse… donc déjà en 50 la vitesse, MDR.gif, ne sera pas suffisante. D’autre part, dans les courbes il y a un tombé de machine en arrivant dans la courbe puis un « redressé » de machine par la remise progressive des gaz, là encore, en 50 la remise des gaz n’a rien de très coupleux.

Enfin gros paramètre, la partie cycle, certe les boiteuses ont des cadres rigides, mais ca ne suffit pas. Il faut un cadre bas, fourche qui ne s’écrase pas, amorto qui ne drible pas à la moindre imperfection, enfin du matos de piste quoi, tout l’opposé de ce que l’on trouve sur route ( meme le matos performant ). Les pneus sont le dernier élément important pour ne pas décrocher. Des slicks gomme tendre! car le bitume des circuit accroche comme il faut.

Pour finir il reste le pilote, son expérience et son savoir faire. Le touché piste n’est pas forcément évident pour tout le monde. Sur route il vaut mieux oublier, ou se déhancher léger pour prendre les appuis, mais attention au camion qui arrive en face!

Spahis

Spahis tu es déjà aller sur un circuit?
Je peux te dire qu’en sportive 50cc tu poses.
Et c’est très stable sur l’angle.

J’ai fais de la piste avec mon ancienne TZR.

Par contre sur route c’est comme je l’ai déjà dis pas un lieu pour faire des expériences.

Oui j ai tourné sur circuit en 51bidalot g2, il y a de nombreuses années. Je ressors ma machine pour y retourner d ailleurs. Min genoux a souvent vu le sol de près mais sans jamais être posé.

Salut, oui déja posé le genoux mais ce qui va avec aussi les coudes et le dos :confused:

salut.gif moi personnellement j’ai touché plusieurs fois ( en TZR ) mais en styme dervie sa doit être plus dur mais surtout c’est toi qui doit te mettre au sol ( façon de parler ) si tu enmenne la moto le pneu ne sera pas assez large et tu vas surement glissez… smiley.gif biquet12uz4.gif

JE sais mais il me manque quelle centimetre avec une t-z-r aussi apres moi j’ai une supermot donc pas besoin wink.gif mais il faut encore de l’entrainment smiley.gif

Salut !

ça m’est déjà arrivé 2-3 fois. Perso, j’ai pas vraiment de technique, tu fonces et si tu le sens bien tu te pose pas de question. J’ai une MBK x-power avec des bons pneus et ça va tout seul ! 002.gif