Bonjour a vous !
Voila ados passant du scoot a la Mobs, j’ai trouvé sur le bon coin une 103 RCX LC
Si les maître de la Mobs les passionné pourrait me dire ce quel vaut ?
http://www.leboncoin.fr/motos/519856875.htm?ca=1_s
Un grand a vous tous ! Et bonne journée
elle vaut les 300€ demandés
Merci de m’avoir dit ceci
Mais une question je sais qu’il n’y a pas de pompe a eau sur ces Mobs, mais comment le refroidissement ce fait t’il ?
pas thermosiphon.
l’eau chaude remonte naturellement, créant la circulation d’eau dans le circuit
Ok donc c’est une circulation naturelle
Moi qui fait parfois beaucoup beaucoup de Km mon scooter en AC ne tenez parfois plus le coup
Parfait un liquide et une 103
Parfait que tu passe du scoot à la mob
Pense à faire des poses quand tu roule,et oublie pas qu’une 103 tourne au melange!
très bonne affaire en perspective a voir si il a pas casser quelque chose d’autre pendant la chute
Merci de tous vos avis
Trop sympa
Et oui je voulait toujours une 103 parce que le nombre de vent que je me suis prit par ces mobs …
Et Huhum je savait même pas que sa tournait au mélange ces chose la je croyait que c’etait graissage séparé …
J’ai des chose a apprendre moi ^^
non pas de pompe a huile ni de réservoir pour la dessus
Oki des infos
J’avoue j’ai vue des mobs mais j’ai jamais approchée prêt
Ces un monde, la mob mais cette petit RCX ma tapé dans l’oeil samedi elle sera a moi
une courroie et ces partie
Question c’est quoi comme courroie la-dessus ?
Et j’ai lu plusieur fois les RCX serait en prise direct sa veut dire quoi ?
non elles ne sont pas en prise directe,le variateur l’est mais tu a une poulie embrayage.
en prise direct veut dire que tu n’a pas d’embrayage,et cet embrayage te permet d’avoir un ralenti (il « empeche » que le moteur entraine tout le temp la roue )
j’espere avoir été assez clair!
J’ai quelque nouvelle.
Le carénage coter moteur et HS, courroie a changé et frein avant a changé ( mais livre un neuf avec ) il veut bien baissé le prix
Mais le soucis elle est de 1996, est le gars me certifie que le moteur n’a jamais était démonte…
Un piston cylindre a prévoir peut être ? (l mec ma dit que le cylindre devait être au bout car elle n’a plus beaucoup de vitesse n’y de couple ( 60 km/h ? )
Car si oui, je la veut mais pas pour 300 euro …
Car si oui, je la veut mais pas pour 300 euro ...
c'est à lui qu'il faut le dire, pas à nous::)
Tu sait, y’a des 103 de 1970 qui tourne tres bien avec leur cylindre-piston d’origine hein.
Le seul truc a prevoir c’est une segmentation.
voila prevois juste une segmentation + joint de culasse et d’embase neuf , une pochette de joint sa coûte 8 €
sinon j’utilise cette courroie sur mon spx : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/courroies/courroie-doppler-fibre.html je la touche au même prix chez mon pro
D’accord, mais bon je penche plutôt vers un nouveau piston cylindre.
Mais le quel et le meilleur de ces deux ?
http://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-doppler-50cc-alu-er1-peugeot-103-lc.html
http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-sport-aluminium-22955.html
Sachant que je veux quelque chose de potable
Dessus donc j’ai demandé il y’a
Variateur Malossi Multivar
Pots Doppler ER1
Carburateur de 15
Merci a vous est bonne soirée
Ben reste en origine…
dit nous pas « je pense que je vais devoir changer de cylindre piston car ça a l’air tapé » alors que tu veux dire « j’ai envie de mettre un kikoolol kit »
l’un comme l’autre tu va etre obligé de démonter tout ton moteur pour aligner tes transfert, + régler tout ton moteur après…
donc vu que visiblement tu n’y connais pas grand chose, tu ferais mieux de repartir sur de l’origine, tu monte et tu roule.
J’y connait rien sur les 103, mais sur le 2t et sur scoot mecaboite et autre moteur j’ai déjà changé cylindre vilo variateur et j’en passe …
Mon père et encore connaisseur de ces bécane la il sais comme i faire pour les faire marché correctement
Et de ne pas pensée que je suis un Kikooll … car sinon je m’appliquerait déjà de un a pas écrire a peux prêt correctement…
Et vu que je change de 2 roue je veux quelque chose qui cette fois si marche du tonerre les réglage me font pas peur car … c’est que des réglage …
de toute maniere tout s’apprend , donc si tu as la base , un 103 c’est de la rigolade en montage face a un mecaboite , par contre les reglages se font sur le fait de connaitre parfaitement le fonctionnement d’un moteur que ce soit egalement que ce soit pot carbu, allumage , transmission
donc monter un moteur c’est du pipi de chat c’est de l’empilage et quasi n’importe qui le fait,
un reglage presque parfait , je dis presque, car il n’y a pas de reglage parfait ca se fait pas en deux coup de cuillere a pot