Avis aux enduristes : Comment maîtriser un dérapage contrôlé en virage sur terre pour un pilotage optimal de 50 à boîte

Avis aux enduristes : comment prendre un virage en derapage sur de la terre huh.gif Bien sur +1 a la clé 8)

Je ne fais pas d’enduro mais j’ai une petite idée sur la question,

Le but sur terre étant de faire chasser l’arrière de la moto, le plus souvent on voit le pilote donner un grand coup de frein pour faire déraper la moto puis ensuite la faire continuer a glisser (en mettant le pied ou non), tien regarde sur cette video par exemple http://www.youtube.com/watch?v=E4xqS6JgpQQ&feature=related

Merci pour la video ! +1 smiley.gif

+1 rendu wink.gif

moi pour chassez en dirt je me penche un max, pied par terre au pire sinon un coup d’acceleration en se penchant et la tu doit ripé

Citation :
moi pour chassez en dirt je me penche un max, pied par terre au pire sinon un coup d'acceleration en se penchant et la tu doit ripé


Oui voila c'est un peu la même technique qui revient a chaque fois smiley.gif

t’arrive au debut d’un virage tu met un grand coup de frein arriere et des que le moto a un angle assez important tu met les gaz a fond et tu equilibre avec ta jambe et le guidon

Ca c’est plus cross,après facons enduro,j’ai un article sur ca qui traine dans un moto verte ^^

Enfin,perso c’est comme ca que je fait,debous t’arrive en contre-bracage en glisse du frein arierre,et tu réacellere,toujours en contre-bracage et en apuis sur les reposes pieds,et tu tient la glisse,j’essayerait de te retrouver l’article wink.gif

Merci je mets +1 a vous deux. Pour l article se serai top si tu pouvais le retrouver

Moi je fais comme ça :
J’arrive en 2 ou 3, je rétrograde sans désaccellérer et puis je me penche (jambe sortie ou non ça dépend des endroits) là je frezine un petit sur l’arriere et je contre braque toujours accéléré mais bon je n’y arrive pas toujours (là ou j’y arrive le mieux c’est le passage du bitume à la caillasse c’est plus facile)

moi je contre braque, donne un coup de frein arrières après je le relache et en même temps je retrop grade et la tu reaccelère a fond, sa fini ton virage et tu peux repartir sans trop perdre d’elans 002.gif

salut déja entraine toi sur des virages a sec a prendre a ptite alure tu lé prend en 1ere ou 2EMe selon ta con figue le truc c darivé en 1ere mi régime tu pemche ta moto et arivé a moitier virage un bon coup d’embrayage et du mets gaz a fond par contre mé bien tn pied si tu ve pas te retrouvé par terre =D

quand tu connai ta moto est que ta l’abitude le pied ne sert plus et peu rester sur le calle ped mais il faut de l’entrainement et de l’expérience

Merci smiley.gif +1 a vous deux

et moi je compte pour du beurre?? je t’ai aider ptdr

nan moi je fais comme sa, après tu sais comment reagis ta moto wink.gif

salut… tout depende de l’angle du virage si c’est un virage serré tu fais comme tout le monde ta conseiller avant si le virage et plu long et moin serré tu doit te metre en appui sur lavant ( limite assit sur le reservoir) tu na pas besoin de sortir le pied(normalement) et tu sentira le cul de la moto partir et sa sera a toi de doser avec l’accelerateur… maintenan je pense ke sa vien o fil du temps avec de l’entrainement… certaine personne on leur technique bien a eux essaye de trouver dans kelle position tu est le plus a l’aise ( perso appuyer sur l’avant safait bien) jte dit bonne chance et entraine toi bien