Avis, conseils et astuces pour le sauvetage et le démontage d'un moteur bloqué de Peugeot Bima

salut

voila j’ai ce moteur venant d’un Peugeot bima ma question est, est ce qu’il est sauvable ?

le moteur est bloqué que faire pour le démonter ?

merci d’avance

il est bloqué comment ? les goujons ? le piston ?

pour les goujons tu met du dégrippant et t’attend la nuit !

pour le piston, tu enlève ta bougie et tu rempli d’essence 002.gif tu laisse trempé la nuit wink.gif

piston je pense ou vilo embarrassed.gif

je met des photo de suite
807509WP000116.jpg
194577WP000115.jpg
528280WP000119.jpg
660319WP000118.jpg
625447WP000117.jpg
407388WP000120.jpg

Vu la tronche de l’intérieur du cylindre va y avoir du boulot, je sais même pas si c’est sauvable. shocked.gif

bigruns77qi6.gif

heu… pour moi, retape le comme ton av7 et met le en expo ^^

pas sauvable pour moi… ou avec extrêmement de temps et de patience peut être

bon ben je l’aie remplis de dégrippant des fois qu’il ce débloquerais dans la nuit rolleyes.gif

J’ais u eu le même cas mais avec un moteur de 102 entièrement bloquer.
1 mois à tremper dans du gazole il as fini par se débloquer, mais le cylindre étais récupérable.
Le piston aussi.
Finalement j’ais tout jeter sauf l’allumage et les carters.

oué au pire je le vendrai en pièce

petite question pour faire un joint de culasse qui a l’origine était en alu , je peux le faire moi même ? pour le joint d’embase je peux en faire un avec du papier a joint ?

si il est pas serrer il est récupérable. fait tremper dans du gazoil, ensuite faut presser le piston pour faire descendre le tout. mais c’est possible à débloqué 002.gif

ben pour le moment , la j’ai rempli le cylindre d’essence 002.gif , le cylindre n’est quasiment pas rouiller juste 2 mm tout en haut mais récupérable a la laine d’acier 002.gif

met plutot du gasoil… l’essence c’est pas top pour ça lipsrsealed.gif

bon je l’aie remplis de wd-40 je vais laisser agir deux jours puis on véra bien 002.gif

Citation :
bon je l'aie remplis de wd-40 je vais laisser agir deux jours puis on véra bien 002.gif

parfait! 002.gif

çà fait des merveille ce produit!

Pour le joint d'embase (et tous ceux du moteur excepté pour la culasse) tu peux utiliser une feuille à joint et les faire toi même (je fais comme çà sur certaines motos, çà reviens beaucoup moins chère).
Pour le joint de culasse en alu je ne sais pas si il existe de la feuille alu spécifique facilement trouvable faudrait que tu demandes à notre expert Gas23 002.gif