Bonjour,
j’ai un typhoon 2008 actuellement d’origine débridé.
voilà , j’ai plusieurs questions.
1:j’ai sérré un kit 70 dr,pouvez vous me dire si je peux encore le sauver ou s’il est bon pour la casse ?
2:pouvez vous me dire pourquoi j’ai serré le kit?
3:qui à déjà adapté un moteur de 125 typhoon, sur son typhoon 50?
4:quel galets avec un pot ninja lowboy ancien modèle sur typhoon?
Pour le kit on est pas devint mes nous nous une photo
Et si ta serrer, sa peut venir de plusieurs facteurs, huile, entretien non régulier …
Et pour le reste je sais pas
ok je mettrais des photos des demain , de répondre si vite .
En fait ma config au moment du sérrage c’etait, kit 70,et pot ninja lowboy ancien modele, le reste d’origine .Je roulais depuis 700km avec le pot d’origine nickel, et des que j’ai mis le ninja , en 20km meme pas , j’ai serré
tu as fais des reglage approprier avec ton kit et ton pot?
voila les photos du cylindre apres serrage
By lavespa57 at 2012-07-31
Le piston à mon avis tu peux le mettre à la poubelle mais le cylindre je sais pas, il peut peut-être être réparable
je serais tenté par dire la même chose piston hs cylindre peut être récupérable avec un coup de rodoire ou de dé-glaçage et aprés t’y met un piston au diamétre réparation si t’a passé le rodoire
Merci les gars, en fait le cylindre je crois que ce sont les restes de l’alu du piston qu’on voit, et un coup de rodoir, je fais ça ou ?ça me coûtera combien ? et je pourrais avoir une cote précise après cette opération?
Merci les gars, en fait le cylindre je crois que ce sont les restes de l'alu du piston qu'on voit, et un coup de rodoir, je fais ça ou ?ça me coûtera combien ? et je pourrais avoir une cote précise après cette opération?
pour le prix ect rodoir je sais pas avoir une cote précise je ne sais pas non plus
pour dé-glaçage moi ça m'a coûté 8€ si mes souvenirs sont bons
ah ok, mcfly pour ta réponse,mais toi, quand t’as déglacé, t’as remis le même piston que t’avais dejà, ou un piston à la cote réparation?
ah ok,

j'ai remis le même piston enfin un nouveau mais diamètre normal
ok, ça me rassure, car j’aurai bien acheté un rodoir qu’on trouve chez « tnt » par exemple pour 15 euro, et fais le déglaçage moi même , mais j’avais peur que la cote change et que le piston nage .
Mais quand même je me tâte , dois-je racheter le kit complet ? Ou bien ça vaut le coup de le retaper ?
ok, ça me rassure, car j'aurai bien acheté un rodoir qu'on trouve chez "tnt" par exemple pour 15 euro, et fais le déglaçage moi même , mais j'avais peur que la cote change et que le piston nage .
Mais quand même je me tâte , dois-je racheter le kit complet ? Ou bien ça vaut le coup de le retaper ?
a vus du prix d'un kit moi j'irais voir mon pro lui demander si il sait déglacé ou pas
si ça marche c'est cool tu as économisé une centaine d'euros plus les heures de réglages
si ça marche pas tu as perdu une dizaine d'euros (qui n'est pas la mort en soit)
J'ai sérer 2fois en 2 ans avec un top perf noir en Fonte et il fonctionne toujours j'ai juste eu a déglacer
ça fait un peu plus de 6ans que je l'ai mon airsal alu je l'ai garder 4mois et il est hs au premier serrage
Ok, je vais suivre ton conseil et le retaper des que j’aurai un peu de blé pour le piston, je pense que ça devrait le faire puisque avant que je le démonte il tournait encore donc ça doit pas être mort de chez mort , je mettrais des photos de l’opération si ça intéresse quelqu’un.
Sinon,vous auriez pas quelques conseils de configurations pour maintenir le kit en vie une fois réparé?(sachant que j’ai dejà un pot ninja lowboy qui n’est pas monté sur le scooter, car je suis en train de refaire la cartouche , un carbu 17,5 ,et un ressort blanc)
merci a vous
Ok, je vais suivre ton conseil et le retaper des que j'aurai un peu de blé pour le piston, je pense que ça devrait le faire puisque avant que je le démonte il tournait encore donc ça doit pas être mort de chez mort , je mettrais des photos de l'opération si ça intéresse quelqu'un.
Sinon,vous auriez pas quelques conseils de configurations pour maintenir le kit en vie une fois réparé?(sachant que j'ai dejà un pot ninja lowboy qui n'est pas monté sur le scooter, car je suis en train de refaire la cartouche , un carbu 17,5 ,et un ressort blanc)
merci a vous
tu compte le faire toi même

j’espère que ça va aller car sur les photos on vois pas bien la profondeur des rayures pour ça que je disais voir ton pro ce qu'il en pense
Au fait les gens, j’ai un pot à vendre, je mets ça dans quelle rubrique ?
Salut, tout le monde (si quelqu’un subsiste …)
Bon voilà, j’ai commandé un piston cote 48mm comme le piston livré avec le kit 70 dr, ainsi qu’un rodoir .J’espère que tout va aller comme prévu, et que mon scooter va reprendre du poil de la bête, parce-que monter les côtes à 45km/h m’est insupportable .
J’ai aussi commandé de la laine de roche et fabriqué un tube mitraillette en inox pour remettre la cartouche de mon pot ninja LOWBOY ancien modèle en état.(le type qui me l’a vendu avait fait un carnage , il y avait de la laine de verre posée n’importe comment autour des chicanes , je me demande même comment le gaz pouvait sortir…et d’ailleurs c’est peut être ça qui à causé la chauffe du moteur et m’a fait serrer maintenant que j’y pense, vous, vous en pensez quoi ?)
salut,
Aujourd’hui j’ai reçu mes pièces, il ne manque plus que le rodoir.
Donc j’ai monté ma béquille latérale, (parce que le ninja passe pas avec la centrale), et monté le pot , cet aprem je vais régler le gicleur et les galets .
Que me conseillez vous comme réglages avec un origine et un pot ninja low boy ?( filtre a air origine ou cornet ?, galets lourds ou légers? )
allé les gars manifestez vous !!
Salut, tout le monde (si quelqu'un subsiste ...)
Bon voilà, j'ai commandé un piston cote 48mm comme le piston livré avec le kit 70 dr, ainsi qu'un rodoir .J'espère que tout va aller comme prévu, et que mon scooter va reprendre du poil de la bête, parce-que monter les côtes à 45km/h m'est insupportable .
J'ai aussi commandé de la laine de roche et fabriqué un tube mitraillette en inox pour remettre la cartouche de mon pot ninja LOWBOY ancien modèle en état.(le type qui me l'a vendu avait fait un carnage , il y avait de la laine de verre posée n'importe comment autour des chicanes , je me demande même comment le gaz pouvait sortir....et d'ailleurs c'est peut être ça qui à causé la chauffe du moteur et m'a fait serrer maintenant que j'y pense, vous, vous en pensez quoi ?)
personnellement je ne pense pas si ton pot est bouché tu cale
Non mais en fait il était pas totalement bouche,mais les gaz pouvaient pas sortir correctement , j’avais l’impression qu’ils sortaient vraiment que a un certain regime , a partir de 70km/h