Avis consommation 50cc : consommation de carburant, kit 50cc top perf, pot conti, scooter 50cc, performance moteur

salut.gif

Alors voilà, avec ma 50cc je consomme 5 litres pour faire environs 85 km et je voulais savoir si je consommais beaucoup ou si c’était normal. J’ai un kit 50cc top perf et un pot conti.

merci d’avance. smiley.gif

je trouve ca énorme perso :confused:
mais difficile de comparer avec une mob et un scoot.

Je trouve t’a conso’ normal, un pot Conti sa aide pas undecided.gif

Certaines machines plus ou moins d’origine consomme dans les 7L/100 et d’autres kité tourne à 5L/100

Citation :
je trouve ca énorme perso :/
mais difficile de comparer avec une mob et un scoot.

C'est aussi se que je me disais !! undecided.gif

Citation :

Je trouve t'a conso' normal, un pot Conti sa aide pas undecided.gif

Certaines machines plus ou moins d'origine consomme dans les 7L/100 et d'autres kité tourne à 5L/100

Pourtant j'ai un ami qui a aussi un pot conti, un kit et un plus gros carbu, et bah il consomme pas autant.

Combien de kilomètre t’a machine ?

Après, les réglages joue énormément wink.gif

Kilomètre au total ?

Oui c’est surement les réglage, mon mécano ma réglé le carbu il y’a quelques semaines.

Citation :
Kilomètre au total ?

Oui c'est surement les réglage, mon mécano ma réglé le carbu il y'a quelques semaines.

La majorité des mécaniciens règlent les carburateurs à l'arrache donc très mal, j'en ai fais plusieurs fois l'expérience, rien ne vaut un réglage long et efficace que tu fais toi 002.gif

perso moi j’ai un 50 top perf et un carbu 17.5 reglé par moi même et je fait du 7 L au 100 km

Avce la mob je faisait du 4.5L au 100 et avec la mob un peu plus de 5L au 100. Aucune comparaison possible comme je disais XD

Citation :

La majorité des mécaniciens règlent les carburateurs à l'arrache donc très mal, j'en ai fais plusieurs fois l'expérience, rien ne vaut un réglage long et efficace que tu fais toi 002.gif

Oui mais je ne sais pas régler un carbu !!

Citation :
perso moi j'ai un 50 top perf et un carbu 17.5 reglé par moi même et je fait du 7 L au 100 km

En gros tu consomme encore plus que moi

Citation :
Avce la mob je faisait du 4.5L au 100 et avec la mob un peu plus de 5L au 100. Aucune comparaison possible comme je disais xd113.png

Le rêve mdr

Y a un tuto’ sur le forum, tout s’apprend avec de la patience et de l’envie wink.gif

Ok, je vais aller jeter un coup d’oeil wink.gif

Citation :
[quote author=triguneur link=topic=208671.msg2827560#msg2827560 date=1345059027]

Oui mais je ne sais pas régler un carbu !!

Citation :
perso moi j'ai un 50 top perf et un carbu 17.5 reglé par moi même et je fait du 7 L au 100 km

En gros tu consomme encore plus que moi

Citation :
Avce la mob je faisait du 4.5L au 100 et avec la mob un peu plus de 5L au 100. Aucune comparaison possible comme je disais xd113.png

Le rêve MDR.gif
[/quote]

oui plus que toi mais je suis encore en réglage

je trouve ta conso aussi normal apres ton pilotage peut faire varier du simple au double aussi

J’ai oublié de préciser, que j’etais d’origine sur mon scoot juste débridé, et pot un peu plus performant.

Et la mob pareil, un peu d’origine et de modifs.

Avec un pote on a la meme moto et meme config pot conti carbu 17,5 et moi avec 6L je fait 95km et lui en fait 55 environ, donc tu voit ses bizarre, pourtant il est regler niquel

Ca dépends aussi énormément de ta conduite, une conduite agressive va consommer plus. Et pareil, est-ce que tu tires direct sur ta meule alors qu’elle est encore froide ? La qualité du carburant que tu lui fait boire … tout c’est petit détails change beaucoup la donne.

Rien que ca, mes 2 roues, je leur fait boire toujours uniquement de l’excellium, ou la meilleure qualité d’essence que je trouve, parce que j’ai clairement remarqué, qu’au final j’économisais sur la longueur avec une meilleure essence. Idem pour huile, je mettais la meilleure.

Bref ! c’est un ensemble qui donne le résultat.

Je roule tranquil, en fonction des limitations et quand elle est encore froide doucement le temps quelle chauffe. L’essence je prend de la normal chez Leclerc et l’huile de l’Ipone.

Citation :
Avec un pote on a la meme moto et meme config pot conti carbu 17,5 et moi avec 6L je fait 95km et lui en fait 55 environ, donc tu voit ses bizarre, pourtant il est regler niquel

Gros LOL soit t'inventes encore un truc pour faire le mec soit je sais pas, mais bon si il consomme plus de 10L/100 Kms y a un soucis, le réglage est pas, y a une fuite ou quoi. Et même en conduisant comme un gros bourrin c'est pas avec une petite config' qu'il va les dépasser les 10L...

Salut ! moi je suis trafiquer (pas de kit) mais je ne consomme rien un autonomie de 137 km suffit d’être bien régler smiley.gif