Avis : Création d'une Trousse à Outils d'urgence pour Mobylette - Conseils et Astuces

Bonjour , Ayant déjà eu beaucoup de pannes avec ma 103 ( de 83 logique ou presque ) , la dernière m’offrant une " balade " de 9 km à pied en poussant …

J’ai décidé de créer une trousse à outils d’urgence , la boite à outils du cadre étant trop petite pour les outils de première nécessité ( 2 clefs à molettes ) elle permet d’y ranger qu’un tournevis , une clé à bougie et une bougie de rechange .

Du coup j’ai prévu d’utiliser une besace U.S morte et rapiécée pour créer la trousse .

Cette trousse contiendra :

- 2 clés à molettes
- 1 tournevis cruciforme
- 1 tournevis plat

J’ai aussi eu l’idée d’ajouter sur la trousse un symbole médical et de noter mon groupe sanguin dans la trousse ( en cas d’accident ça peut être utile , un peu à la manière des noms suivis des rh sur les voitures de rallye)

Ma Question Ici , étant donné la taille des clefs à molettes la trousse fera 20 cm de long au max pour 5 de diamètre , où mettre cette trousse à outils ?

J’ai pensé la plaquer contre le garde boue arrière et sous le porte bagage , mais peut être avez vous plus pratique car là ça gênera pour mettre des trucs sur le porte bagage .

Merci de vos conseils

Salut, ce que tu fait tu prend un sac a dos et tu y met dedans!

Citation :
Salut, ce que tu fait tu prend un sac a dos et tu y met dedans!

002.gif j'aurai pas dit mieux mais je pense que maxime veux autre chose qu'un sac a dos .
Tu peux utiliser des sacoches comme celle ci :
http://joestf1.skyrock.com/3043176533-La-mob.html

par contre je mettrais pas de clés a molette angry.gif un bon mécano n'utilise pas ces choses la wink.gif met plutôt clé a bougie , et les clé plate a oeil avec le pas qui est le plus utilisé sur ta brelle smiley.gif et bien sur des tournevis

Je sais , mais les clefs à molettes sont polyvalentes et correspondent à tous les boulons , bien que ça les abime , c’est pour de l’urgent … comme une bombe anti crevaison qui est très polluante , chère et temporaire

quitte a se balader avec une verrue sur la mob , ( et oui mettre une boite qui en esthetique n’ira nulle part pour moi c’est une verrue ) autant prendre la sac a dos , ton groupe sanguin un adhesif sur le casque c’est le plus simple

ensuite pour les clef a savoir que maintenant tu a des cles plates a cliquet qui font 4 taille de clef en meme temp quand tu la retourne

et la bombe anti crevaison comme son nom l’indique il faut la mettre dans le pneu avant la crevaison pour eviter de crever car si tu as un trou trop grand dans la chambre ca marche pas , donc autant avoir des rustine et une mini pompe egalement

avec humour je t’aurais egalement bien propose une remorque avec des fusées de detresse une tente pliante avec une couverture de survie et une balise gps un triangle de signalisation et un gilet de sauvetage gonflable fluo en periode de crue , mais la ca va commencer a faire lourd , ha j’oublier un chargeur solaire egalement pour le portable ca peut servir tout comme un couteau suisse, attention c’est de l’humour le prends pas mal wink.gif

taz ptdr

j’aurais dit fixé sous le reservoir ! 002.gif

le couteaux suisse par contre sa peut etre bien a prendre ! une baguette et du fromage dans le sac et HOP tu peux tenir une journée wink.gif

pense aussi a prendre des circlips ! tres pratique ! 002.gif

et une capote ptdr

Citation :
le couteaux suisse par contre sa peut etre bien a prendre ! une baguette et du fromage dans le sac et HOP tu peux tenir une journée wink.gif

pense aussi a prendre des circlips ! tres pratique ! 002.gif

J'aurais bien ajouté un petit saucisson 002.gif

Sinon, au lieu de prendre plusieurs tourne vis, il y a des tourne vis avec l'embout qui se change, ça peut être un gain de place 002.gif

un aspi venin ! smiley.gif
je pense qu’il te faut vraiment :
clé a bougie plus bougie de rechange
un tournevis avec embouts changeable, plus 2 embouts cruci, 2 embouts plats, les embouts allen qui servent sur ta mob, et les douilles vont aussi sur le tournevis selon la marque, donc perso, j’arrive a rentrer ca dans mes poches, donc tu devrais pouvoir le rentrer dans la boite a outils !
pour etre plus serieux, si tu commence a prevoir tous les trucs style, si j’ai un accident ou si je creve etc t’es dans la mouise, alors prend le strict necessaire . . .
puis en 3 ans que je roule, j’ai jamais crevé un pneu, je sais ca porte malheur de le dire, j’ai envie de changer les miens grin.gif
pour le coup de l’accident, dans mon portefeuille, a coté de mon bsr ya un post-it avec mon nom, prenom, groupe sanguin et num de telephone de mes parents wink.gif

Ouais , le casque j’y avait pensé … mais bon autant rendre utile la « verrue »

Pour ce qui est de l’humour , je le prends pas mal mais je sais pas si t’a déjà poussé sur 8 km une mob alors qu’avec 1 clé tu serai rentré chez toi en 15 minutes ? en tout cas la tu regrette cette clé et poutr la clé dans le sac ; avec mon ordi et tout c’est pas trop la place pour y transporter une clé plate

j’ai poussé ma RS 50, qui fait environ 90 kilos, sur 17 kilometres, pasque j’avais la flemme de faire du melange et que je comptais en faire en arrivant !

Citation :
avec humour je t'aurais egalement bien propose une remorque avec des fusées de detresse une tente pliante avec une couverture de survie et une balise gps un triangle de signalisation et un gilet de sauvetage gonflable fluo en periode de crue , mais la ca va commencer a faire lourd , ha j'oublier un chargeur solaire egalement pour le portable ca peut servir tout comme un couteau suisse, attention c'est de l'humour le prends pas mal wink.gif

Taz' t'oublies un truc primordial..: le barbec' et sa grille et éventuellement une canne à pêche...

quitte à partir en mode man vs wild, autant prévoir un minimum 017.gif

pas mal l'idée du groupe sanguin 002.gif plus sérieusement quelques outils sont bienvenus au cas où 002.gif mais à trop vouloir en emmener ça peut te porter la poisse..

comme on dit, un entretien suivi prévient pas mal de pannes.. wink.gif mais bon

pour l'anecdote, j'ai poussé le kx dans les chemins sur 10kms tongue.gif avec les bottes de cross à cause d'une bougie claquée car je partais total confiant..boujour les ampoules, mes pieds s'en souviennent encore lipsrsealed.gif
donc je comprends.. mais le mimimum suffit, emmènes pas non plus roulements joints spys pour ouvrir le bas moteur 017.gif

d’où l’intérêt de clés à molette , une ou deux suffisent à tout réparer sauf un crevé .Après s’il existe des clés suffisamment petites pour aller dans la boite à outil du cadre , pourquoi pas

L’idée du groupe sanguin ça fait un bail que je veut le faire après faut le faire bien , écrire Minimum :

Rh A+ ou ton initiale de nom de famille suivi de ton prénom et ton groupe sanguin

Sinon les ambulanciers seront pas surs du sens de l’inscription

quand tu prend des outils avec toi
c’est un signe que le deux roue que tu conduit
et pas fiable ou souvent cela attire la scoumoune angry.gif

oui mais il vaut mieux etre prevoyant dans la vie wink.gif

Me montrant parfois « slip et bretelles » je m’abstiendrai de toute moquerie.

La solution « sous le réservoir » me semble la meilleure, c’est relativement discret, si tu as encore ton garde-boue tes outils n’en prendront pas plein la poire et en te reprenant sur les oeillets de ton cadre avec par exemple des tie wraps tu as moyen de faire un truc qui tient correctement.

Le mieux restant évidemment de fiabiliser ta mob. smiley.gif

Moi sous la selle de ma XR j’ai une clé a molette, une mince coupante, une bougie de rechange une bombe antictrvaison, une courroie des tournevis qui se change comme j’ai les principaux. Et accrocher a mon guidon j’ai des clé allen style couteau suisse (c’est pour les vélos a la base) qui me sert a démonter ma selle ou est tout mon censureqv6.gif et démonter mes caches latereaux (pendant un moment j’avais même un vario de rechange avec bloc piston et tout xd113.png ).
Sa peut faire sourire mais une fois j’étais bien content d’avoir mes tournevis a cause d’un carbu qui c’est détacher a 10km de chez moi, et une autre fois pas plus tard que hier j’étais bien content d’avoir une bougie et clé a molette parceque le filetage de tête était mort et l’antiparasote tenait plus

Donc grosso merdo, pour cette trousse a outils on prend :

Bougie de rechange
Clef a laine
Couteaux suisse
pince coupante
Clef a bougie
Tournevis (a tête interchangeable, c’est pratique et ça prend beaucoup moins de place)
Saucisson (On oubli pas le classique, si on tombe en rade, on a de quoi grailler et pis ça se conserve plutôt longtemps)
Groupe sanguin

C’est tout rolleyes.gif ?

Ca fais tout de même beaucoup grin.gif

Clef allen, les gars … wink.gif

@ Kustoms: Bonne idée, le sauciflard, je le note pour mon prochain projet. cool.gif