Avis détaillés et recommandations sur des kits cylindres scooter TNT, Maxtuned et autres marques

J’aimerais avoir vos avis sur ces cylindres TNT et autre :stuck_out_tongue:

Alors il y a celui-ci de la ‹ ‹ marque › › MXT (Maxtuned) :

http://www.heavy-tuned.de/zylinder-piaggio-ac-inkl-zylinderkopf-maxtuned-standard-50ccm/a-712369/


Et celui-la de la « marque » TNT :

http://www.heavy-tuned.de/zylinder-tnt-standard-50ccm-piaggio-ac/a-732194/



Perso j’ai jamais entendu la marque Mxt (Maxtuned), TNT oui mais pas énormément non plus…


J’aimerais savoir lequel vous me conseilleriez/déconseillez (qualité, durabilité, performance, etc…) , ou un autre kit pas trop cher car j’ai pas un gros budget et j’ai l’impression que mon piston/cylindre sont en train de lâcher et vont rendre l’arme dans quelques KM ( Serré, usé, etc…)
Car mon scooter a quand même 15.000km (même si c’est pas énormément)

Merci :smiley: !



help.gif s’il vous plait ! :confused:

tnt c est plus de l adaptable origine 002.gif en plus parfois c est pire que d el origine 002.gif

salut, les cylindre tnt je te déconseille fortemement, tres mauvaise qualité (déja essayer)

Adrienc45 pas compris ta phrase :confused: explique ?

Ok kikmania et les Cylindre MXT ( Maxtuned ) sont de meilleur qualité ? :open_mouth:

Ou alors il y a aussi celui-ci :

http://www.befr.ebay.be/itm/50ccm-Zylinder-RMS-Sport-Piaggio-Diesis-Free-Liberty-2-NRG-Power-ca-6-5-PS-2T-/290548634680?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item43a60c5438

C’est un Cylindre RMS (perso je connais pas) il a 6.5 Cv au lieu de 4 ^^ On m’a dis qu’il ne dois pas etre trop mal :stuck_out_tongue:

Si non quelqu’un connais d’autre sorte cylindre pas trop cher et de ± bonne qualité ^^ ?

Merci cheesy.gif

top perfs c est pas cher et solide

sinon en adaptable origine y as motorforce ( sur mxs ) 002.gif

Ok ok, alors j’ai aussi vu les Cylindre Motoforce :stuck_out_tongue:
Ils ne sont pas mal qu’on m’a dis ( mieux que Tnt etc… ) C’est vrai ?

Cylindre Motoforce 50cc :

http://www.ebay.de/itm/50CCM-ZYLINDER-MOTOFORCE-PIAGGIO-FLY-LIBERTY-DIESIS-/390461686178?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5ae95481a2#ht_1869wt_1139


Vous en pensé quoi ? TNT ou MOTOFORCE ? Et pour les cylindre je peut remetre la culasse d’origine non ?

motorforce !!

Ok ok wink.gif

Ma liste d’achat :

-Cylindre Motoforce 50cc Piaggio AC
-Cage a aiguille Motoforce (12x17x15mm)
-Racing Variomatik Maxtuned Piaggio 19x15,5mm (+galets 5g, 6g, 7g + ressorts + dur)
-Embrayage Evolution Racing Maxtuned, D=107mm, Piaggio + ressorts bleu (moyen) rouge (dur)
-Courroie Stage6 Pro ( lxLxHauteur : 803 x 18,9 x 8,5mm)

TOTAL : 133.96€ => (Heavytuned.de) a conseillé wink.gif
Si non mon scooter c’est une PIAGGIO NRG POWER DT année 2006 avec 15.000 KM :stuck_out_tongue:

Juste une question pour la courroie, celle que j’ai sur ma liste d’achat ces la bonne ?
Car il y différentes tailles et je sais pas quel dimension il faut pour mon scooter

Merci beaucoup, j’esper d’une réponse vite parcque j’aimerais commender ce soir :stuck_out_tongue: cheesy.gif !

pour ta courroie l aorigine ira si c est un vario petite plage ( en gros meme daimetre sue celui d origine ) par contre si tu met un vario grande plage ( diametre du vario superieure a celui d origine ) bah tu change de couroie

mais ton vario m as pas l air d etre un grande plage car un grande plage c est mini mun 80 e dedans quoi 002.gif 002.gif

donc no souci a mo n avis pr toi

Ok ben enfaîte ma courroie va bientôt être morte^^ car elle a été changé il y a ± 2.500 km mais c t’ai une courroie mauvais qualité => elle se use super vite et adhère pas trop ce qui fais que y a pas toute la puissance du monteur qui peut être transmis a la roue ^^ enfin tu vois ce que je veux dire quoi :stuck_out_tongue: ^^

Mais je peut quand même mettre la nouvel courroie Stage6 ou pas ?

Et les autre article sont OK ?

-La cage a aiguille ? Cylindre ? Variateur ? Embrayage ?

Merci et +1 a vous 2 wink.gif !

Pour les autres articles les voici:

Cylindre:
http://www.ebay.de/itm/50CCM-ZYLINDER-MOTOFORCE-PIAGGIO-FLY-LIBERTY-DIESIS-/390461686178?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5ae95481a2 - ht_1869wt_1139

Cage a aiguille:
http://www.ebay.de/itm/NADELLAGER-MOTOFORCE-KOLBENBOLZENLAGER-PIAGGIO-ZIP-2-SP-LC-BASE-FASTRIDER-SSL-/260921303730?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cc01f22b2 - ht_1869wt_1139

Variateur:
http://www.befr.ebay.be/itm/RACING-VARIOMATIK-PIAGGIO-NRG-MC2-EXTREME-MC3-DT-PUREJET-POWER-50-/390454475540?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5ae8e67b14

Embrayage:
http://www.ebay.de/itm/RACING-KUPPLUNG-APRILIA-SR50-R-FACTORY-MOJITO-PIAGGIO-/261018906422?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cc5f06f36#ht_2001wt_1139

Courroie:
http://www.heavy-tuned.de/keilriemen-stage6-pro-piaggio-lang-neu/a-67599/

Sa ira pour monté sa sur ma Piaggio Nrg Power DT de l’an 2006 ? ^^

Merci et désolé pour toutes ces questions :confused: !

tout ca m as lair ok
par contre je connais pas ton vilo undecided.gif

Ben pour la cage a aiguille y fais mis quelle peut se mettre sur l’origine et sur les vilo de Motoforce ^^ que se sont les même dimension :stuck_out_tongue: ^^

ok bah sa le fe alors 002.gif

okey cheesy.gif

en faite c’est compliqué de monté tous sa ? :confused:

et sur le vario que j’ai achetté il y a une bride ? si oui c’est quoi ?
parcque quand j’ai achette mon scoot il était débridé au vario, par apres j’ai mis un pot tecnigas Q-tre bridé avec un carbu 17.5 et un gicleur de 63 :stuck_out_tongue: !
Et la couleur de ma bougie est encore noir ^^

n t inquiete pas c est pas complique a monter tt ca 002.gif

par contre si ton carbu est encore noire c est que t est trop riche donc changement gicleur

mais pourquoi tu fais pas sauter la bride du pot ?

Ben enfaite j’ai essayé de faire sauté la bride mais j’ai pas réussi ^^
Y me faudrais un fer a soudé mais je sais pas cb de watt y faut ^^ j’en ai vu un a 70W et un autre a 80W c’est assé 80 ou 70W ?

Mais j’ai peur que en fesant sauté la bride ma bougie deviens blanche^^ et que je dois rechangé le gicleur ^^ et ces assé chiant de changé de gicleur ^^ MDR.gif cheesy.gif

elle est ou la bride sur ton pot ?
Sa te fait une sorte de cone avec 3 points de soudure a l entree du pot ?
SINON un coup de tournevis plat et marteau et hop on en parle plus 002.gif

j’ai pas tout lu je me suis arreté au cylindre rms

pour info rms c’est "l’ancetre " de motoforce, donc rms= motoforce