Avis et conseils pour améliorer les performances et le bruit d'un scooter Peugeot Tkr 50cm3

Bonjour a tous ,je suis nouveau dans le monde du scooter et je viens vous demander conseil pour apprendre a mieux maitriser les grandes et petites lignes des deux roues 5Ocm3 .
Actuellement sur un Peugeot Tkr d’origine ,avec 12.OOOKm et qui prends 80km en pointe sur le plat ,je trouve qu’il manque de puissance au démarrage et en début d’accélération ,et que le bruit du pot ne fait pas réver du tout angry.gif

.Se que je souhaite : une plus grande accélération et une pointe de vitesse légerement plus élevée ,ainsi qu’un son d’échapement plaisant sans non plus qu’il s’entende a 5km !

Ayant survolé les commentaire dans le forum je me suis fait une petite idée et je souhaiterai mettre un pot Yasuni Z avec tout se qui va autour (mais je ne sais vraiment pas quoi ! undecided.gif )
C’est pourquoi je compte sur votre experience pour me confirmer si le choix du pot est bon et m’expliquer se qu’il faut indispensablement changer une fois le pot souder pour améliorer le rendement et eviter de trop abimer mon ptit scoot smiley.gif

J’espere que vous allez avoir la patience pour me repondre et me guider les amis wink.gif
bonne journée

Citation :
Bonjour a tous ,je suis nouveau dans le monde du scooter et je viens vous demander conseil pour apprendre a mieux maitriser les grandes et petites lignes des deux roues 5Ocm3 .
Actuellement sur un Peugeot Tkr d'origine ,avec 12.OOOKm et qui prends 80km en pointe sur le plat ,je trouve qu'il manque de puissance au démarrage et en début d'accélération ,et que le bruit du pot ne fait pas réver du tout angry.gif

.Se que je souhaite : une plus grande accélération et une pointe de vitesse légerement plus élevée ,ainsi qu'un son d'échappement plaisant sans non plus qu'il s'entende a 5km !

Ayant survolé les commentaire dans le forum je me suis fait une petite idée et je souhaiterai mettre un pot Yasuni Z avec tout se qui va autour (mais je ne sais vraiment pas quoi ! undecided.gif )
Salut mec
pour ta puissance au démarrage sa doit venir de ton vario ki est mal régler je pense
Pour le pot moi perso je t aurai conseiller un yasuni r (race)
pour allez avec ton pot moi je te conseille un embrayage malossi
Mets éventuellement un carbu de 17 ou 19
002.gif
C'est pourquoi je compte sur votre experience pour me confirmer si le choix du pot est bon et m'expliquer se qu'il faut indispensablement changer une fois le pot souder pour améliorer le rendement et eviter de trop abimer mon ptit scoot smiley.gif

J'espere que vous allez avoir la patience pour me repondre et me guider les amis wink.gif
bonne journée

Merci de ta réponse wink.gif

Et bien je vais me renseigner pour trouver ces pieces et apprendre a les monter ,ça risque d’etre simpa^^
Sinon le Yasuni r ne risque t’il pas de faire vraiment trop de bruit ? (malgrés qu’il soit plus puissant ?)

Citation :
Merci de ta réponse wink.gif

Et bien je vais me renseigner pour trouver ces pieces et apprendre a les monter ,ça risque d'etre simpa^^
Sinon le Yasuni r ne risque t'il pas de faire vraiment trop de bruit ? (malgrés qu'il soit plus puissant ?)

Pour le pot yasuni r niveau bruit je ne peut pas te dire renseigne toi chez ton pro
[email protected]
wink.gif

Ouep’ je vais voire ça ,en tout cas je te remercie Steven ! 002.gif

Alors je récapitule :
Pour mon tkr d’origine ,je prévois donc

- Un pot Yasuni r
- Un embrayage Malossi
- Un Carbu de 17 ou 19 (et donc le gicleur a modifier?)
- Réglage du Vario pour finir .

Q’en dites vous ?

juste pot, vario et embro suffit car le carbu tu en na pas forcement besoin.

Citation :
Ouep' je vais voire ça ,en tout cas je te remercie Steven ! 002.gif

Alors je récapitule :
Pour mon tkr d'origine ,je prévois donc

- Un pot Yasuni r
- Un embrayage Malossi
- Un Carbu de 17 ou 19 (et donc le gicleur a modifier?)
- Réglage du Vario pour finir .
BJR pour le pot oui
embrayage oui
en carbu moi je te conseille un 17 avec un gicleur qui va avec
debridage du vario
wink.gif

Q'en dites vous ?

J’en ai parlé avec un ami et cela semble tout à fait « excellent » ,merci beaucoup wink.gif

Le seul Hic c’est que me trouvant a tahiti ,je ne trouve pas de sites qui livrent les pieces en polynesie ! undecided.gif

Est ce que quelqu’un en connaitrai un ou connaitrait un moyen de faire parvenir les pieces ?

Citation :
J'en ai parlé avec un ami et cela semble tout à fait "excellent" ,merci beaucoup wink.gif

Le seul Hic c'est que me trouvant a tahiti ,je ne trouve pas de sites qui livrent les pieces en polynesie ! undecided.gif

Est ce que quelqu'un en connaitrai un ou connaitrait un moyen de faire parvenir les pieces ?

Salut mec renseigne toi avant aupres du sav avant pour savoir si il peuvent te livrer sa en avion eventuellement
[email protected]
bon courage

Encore une fois 58.gif steven ,tu m’auras bien aidé depuis le debut 002.gif

Je vous tiens au courant de l’eventuel arrivage et de l’evolution qui va suivre smiley.gif

le yasuni R est tres silencieu wink.gif

C’est ironique ou pas ? ^^

En attendant mon pot et l’embrayage j’ai décrassé le carbu car je perdais de la puissance et il me semble que c’était un 19.
Pensez vous qu’un de calibre 21 ne serait il pas préferable pour un milleur rendement ?

Le yasuni R fait un très très bon bruit , coté grave franchement je recommande en plus une belle cartouche longue en kevlar ou black ( suivant le choix )

Honnêtement il est a recommandé smiley.gif

merci ça confirme se que je pensais wink.gif

Sinon ,avec ces modifs qui vont augmenter quelque peu la puissance de mon scoot ,serait il interessant d’investir dans un bon amortisseur et quels répercutions cela aurait sur la poussé du scoot ?

désolé de poser autant de questions mais au fur et a mesure que je m’interresse au scooter je me questionne enormelent et aimerai vraiment avoir un bon rendement ! smiley.gif

merci de vos reponses et explications 002.gif

p’tit up ^^

En plus de ma question sur l’amortisseur , je me demande egallement s’il serait indispensable d’acheter une cloche d’embrayage (wing bell) avec l’embrayage malossi que je vais acheter (delta clutch typhoon )

merci par avance de votre aide wink.gif

Citation :
C'est ironique ou pas ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

En attendant mon pot et l'embrayage j'ai décrassé le carbu car je perdais de la puissance et il me semble que c'était un 19.
Pensez vous qu'un de calibre 21 ne serait il pas préferable pour un milleur rendement ?

non non c'est pas ironique du tout, il est vachement silencieux(si tu garde ta boite a air d'origine)

et l'amortisseur te servira juste pour l'estetic, peut etre que sur les proto et tout sa peut etre utile de mettre une meilleur amorto(et encore je sais pas trop, ya beaucoup de barre fixe^^) et pour ta cloche je sais pas trop dsl ^^

Si je garde ma boite a air intact donc … wink.gif
Merci des infos en tout cas ,le ressort je m’en passerai dans un premier temps alors !

Je suis entrain de passer commande pour la semaine prochaine mais il faudrait que je sache si je prends la cloche malossi avec l’embrayage ou si ce n’est pas réelement necessaire ,un ptit coup de pouce s’il vous plait :S

Après plusieurs avis et quelques questionnement je change quelque peu mes plans ,dites moi se que vous en pensez :

Je souhaite garder mon moteur d’origine donc :
- pot Yazuni Z
- variateur malossi multivar 2000
- courroie malossi x-spéciale renforcée
- Jeux de galets réglables malossi
-> préparation de la boite à air ,réglage du carbu et de la variation neuve.

Y aurait il d’autres pieces importantes à rajouter pour un résultat final performant (bonne accélération et pointe dans les 90Km/h ) ?

mes excuses pour ce triple post (un modo peux supprimer les deux post précedents si c’est génant)

Bonjour à tous ,

Voila ,j’ai reçu ma commande de piece et il ne me reste plus qu’a les monter .
Mais là je me retrouve devant 2 petits problemes :

- J’ai débridé mon pot Yasuni Z a la cartouche et au coude.
Le probleme est que mon pot d’origine a un catalyseur avec un tube qui semble soudé juste plus bas que le coude qui remonte vers l’avant.Je ne peux donc pas le décrocher pour fixer mon nouveau pot…Comment faire?

- J’ai un variateur malossi multivar et un ressort de poussé blanc malossi + des ressort plus dur pour l’embrayage mais le probleme est le suivant :
Comment débloquer l’ecrou de mon variateur sans clé a choc et sans bloc piston?
…et comment débloquer l’ecrou de mon embrayage sans clé a choc ??

J’espere que vous pourrez m’aider ,j’ai chercher sur le net mais aucune réponse précises :confused:

MERCI .

alors l’ecrou de l’embrayage tu de d’embrouille pour bloqué ta roue arriere(moi je tend le frein arriere a fond et apres je bloque la poigné de frein avec un fils de fer, ensuite tu met ta clé sur l’écrou et tu tappe dessus avec un marteau pour la choquer et que ton ecrou se debloque

pour le vario tu peux coincer un tournevis entre les aillettes de la couronne du demarreur electrique et les dessin du carter moteur(tu as des forme un peu(des sorte de losange je croit, bah tu t’en sert comme calle pour que ton tournevis ne bouge pas quand tu bloque la courrone denté du demarreur)

et pour le pot je vois pas trop de quoi tu parle undecided.gif si c’est le tube ou tu as une grosse durite branchée dessus tu ote le durite du pot d’origine et tu la calle quelque part(ou tu peux l’enlever completement, sa sera plus propre). c’est l’antipollutuion, c’est relié a une autre durite qui n’est relié a rien…