Bonjour. Je suis en ce moment en train de chercher une dirt mais etant nouveau dans ce monde je m’y connais pas trop. C’est ici que j’ai besoin de votre aide. J’ai trouvé une Gunshot 140cc préparé mais je sais pas si c’est fiable, bonne qualité , assez puissant…
Voici la dirt:
Caractéristique:-Vidange + netoyage carbu + réglage des soupapes.
-Allumage complet neuf (Allumage mini volant + CDI racing rouge + Bobine + Bougies Iridium)
-Compteur d’heure KTM
-Ligne échappement FMF Titan (500e)
Salut , a combien touche tu la moto ?
Car c’est pas une gunshot , ça ressemble plus a un crz pro de 2008 , avec moteur gunshot , une très bonne moto pour débuter malgres cela , pour le cdi par contre c’est de la daube , si tu l’achète il vaut mieux remettre un cdi d’origine ( même pas 20€ ) après ce qu’il y a de bien sur la moto c’est la ligne ( assez sur a trouer d’occas ) et le radiateur .
salut
le dirt en lui meme est pas mal
dirt preparé ? excuse moi mais c est pas en mettant ces daubes de cdi " racing " et une ligne d echappement que l on prepare un dirt
disons que t aura un dirt qui tournera pas mal , mais faut virer ce cdi par contre hein
l echappement est bien un fmf 4.1
le compteur d heure prouve au moins que l utilisateur portait un minimum d attention a sa machine
voila un sujet a lire pour toi avant de l acheter , sa sert grandement
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pit-bike/(tuto)-acheter-une-minimoto-d’-occasion/
Merci de ta réponse mais pourquoi faut viré le CDI
Évite les doubles / triples post sinon tu vas te faire incendier
Sinon virer ce cdi car il est de mauvaise qualité et n’apporte rien de bon a la moto , parfois il provoque des pannes ( la moto ne démarre pas , et c’est lui qui est en cause )
Sinon 400€ c’est pas chère , rien que le pot tu peux le vendre 200€ facilement sur leboncoin
Ah dsl. J’hésite vraiment car si je l’achete c’est pour minimum 2 ans et j’ai pas envie d’avoir des problèmes a chaque sortie donc je sais pas si je doit m’orienter vers la ycf 125cc tout d’origine?
Évite les doubles / triples post sinon tu vas te faire incendier

Sinon virer ce cdi car il est de mauvaise qualité et n'apporte rien de bon a la moto , parfois il provoque des pannes ( la moto ne démarre pas , et c'est lui qui est en cause )
Sinon 400€ c'est pas chère , rien que le pot tu peux le vendre 200€ facilement sur leboncoin

effectivement sa arrive dans je dirais 90 % des pannes faciles en tout cas pour ceux qui onts des dirt qui demarre plus du jour au lendemain et qui possede ce cdi de merde ( anodise rouge ou bleu )
sinon je suis du meme avis pour le prix e la fiabilite de la dirt , le tout tres correct

Okok je pense que je vais l’acheter. Mais pouver vous me mettre une photo du boitier car je connais rien mais rien. Merci pour vos rep
Le boîtier c’est le truc rouge que tu vois sur le cadre , a peu près au niveau de la fourche .
Sinon tu n’espère pas tomber en panne a chaque sortie ? Ne prend pas une dirt alors
Même la ycf aura des problèmes de temps en temps . Ça fais partie du monde des minimotos
C’est du chinois , niveau fiabilité ça vaut rien , même la meilleure des dirt est fabriquée en partie en Chine , donc il y a certains " défauts " qui feront que la dirt tombera en panne souvent .
Après c’est le budget qui voit , mais C’est sur que si tu veux le moins de problèmes prend le moteur le moins performant ( le 125 ) , tu auras toujours des problèmes mais le fait se le moteur est moins performant fais qu’il tourne moins vite donc moins d’usure . Après sur la " gunshot " je crois que c’est un 140 LIFAN le moteur , donc pas très puissant , un peu plus que le 125 , je pense que tu n’aura pas trop de problèmes avec le 140 .
moi avec mon 138 lifan depuis que je l ai achete et refait no souci ^^ ( je parle pas de cette avee car elle as pas tourne souvent et encore moins roulé )
l usure sa depend de trop de parametres pour etre prevu a l avance dans toutes les chaines de fabrication , quelque soit les voitures motos etc etc y as toujours des defaillances , de touter maniere quasi tout vient de la bas aujourdhui
)
Tu remarquera que quasi tout dure de moins en moins longtemps aussi
l’échappement tu le touche à 350 euro neuf pas 500 :3
ou comme moi ou les autre de la chance d’occas à 140euros
D’après ce qu’il dit c’est un en titane donc plus chère