Bonjour ! J’ai eu 18 ans le mois dernier, et ça fait des années que je me dis que je vais passer le permis gros cube. Alors je me suis inscris, je vais le passer cet été, et j’ai passé pas mal de temps à regarder les motos pas trop cher, pas trop puissantes pour ne pas être trop « castrées » en 34 cv, et aussi pas trop moche. Au final, je trouve que la Honda CB 500 F est pas mal du tout. On la trouve facilement sous la barre des 2000€, je la trouve pas trop mal, et comme c’est une 500 par rapport au bridage à 34 cv ça devrait aller.
Donc je voudrais avoir votre avis, surtout ceux qui en ont possédé une un jour. Est-ce qu’elle est bien pour un jeune permis, y a-t-il de gros inconvénients (consommation par exemple), de bons avantages, etc. Merci d’avance !
c’est trés bien comme moto
la 500 CB est une moto trés saine, fiable et qui met en confiance, je te la recommande
trés bonne moto pour commencer
Moto dont la fiabilité est énorme, un moteur très costaud mais un poid assez conséquent, dans les 170 kg à vide il me semble.
Par contre elles sont assez chères pour ce que c’est.
Mon frère passe son permis moto et il trouve que les 500 cbf de l’auto école sont des vrai veaux, au début ça impressionne un peu d’avoir une moto dans les mains (ça change beaucoup de la mécaboite), mais on s’habitue vite à la puissance, et pourtant celles de l’auto école ne sot pas bridés ! Ca fait 62 ch je crois bien, alors en 34 ch
Aussi un autre défaut c’est les vibrations passés 5000 tr/min, mais bon c’est pas trop grave.
Oui c’est vrai j’avais oublié que cette moto est dans les autos écoles. Bah comme ça j’aurais l’occasion de la tester pendant les leçons, et si elle est vraiment pas terrible j’opterais pour une autre. La nouvelle ptite Ninja 250R de chez Kawa me plaît beaucoup, elle est faite exprès pour les jeunes permis car elle fait 33 cv. Je n’hésiterais même pas à la prendre si elle n’était pas si chère. Surtout qu’elle est sortie y’a 2 mois, alors pour le moment y’a pas d’occas’, et même d’ici qu’y’en ai d’occas’ elle sera pas donnée, elle est déjà à plus de 4000€ neuve.
un gars d’un autre forum a pris des photo de la petite 250 ( il est au quebec donc deja commercialisé la bas )
et bé
petite c’est le mot …
c’est un massacre
on dirait une cbr 125 avec un optique de Z donc disproportionné
c’est helas decevant car je la trouvé superbe en photo
C’est marrant je me pose les mêmes questions que toi ! Je ne me suis pas inscrit pour le permis moto déjà le permis voiture ce sera déjà ça Mais à la fin de l’été quand j’aurai un peu de sous en poche je passerais bien le permis moto !
Je me suis aussi penché sur le cas de la petite 250 de chez Kawa qui m’a l’air fort sympathique, avait un moteur qui gueule comme il faut à haut régime mais vu la puissance tu peut rouler tranquille à bas régime
Hélas le prix est beaucoup trop fort c’est inabordable pour moi aussi.
D’ailleurs je me suis aussi intéressé à la yamaha 250 ybr, moteur fiable, moto très économe, mais ça faible puissance (21 ch) ne donne pas envie, c’est vrai je préfère avoir un er5 bridé à 34 ch qu’une 250 de « seulement » 21 ch !
En fait j’ai l’impression que rien ne facilite la tâche au motard de moins de 21 ans, tu peut avoir un gros cube mais bridé et tu sens que la moto peut donner plus mais à cause de ce fichu bridage on t’ampute une bonne partie des poneys de la moto, à part ça tu a pas grand chose, dommage que le marché des 250 voire + mais faisant moins de 34 ch d’origine ne soit pas plus développé, ce serait sympa.
C’est vraiment une très bonne moto pour débuter !
En fait j'ai l'impression que rien ne facilite la tâche au motard de moins de 21 ans, tu peut avoir un gros cube mais bridé et tu sens que la moto peut donner plus mais à cause de ce fichu bridage on t'ampute une bonne partie des poneys de la moto, à part ça tu a pas grand chose, dommage que le marché des 250 voire + mais faisant moins de 34 ch d'origine ne soit pas plus développé, ce serait sympa.
C'est un peu le principe du bridage..
Mais si tu ne veu pas trop avoir cette sensation, le mieu c'est de prendre un Bi-cylindre, vu que sa envoi à bas régime le bridage fait effet mais tu le sens moin. Par raport a un 4cylindre, vu que sa envoi en haut régime tu les sent plus les cv en moin.
Ouai chuis vraiment dègue pour la ptite Kawa, je la trouve très sympa, et j’ai lu des tests sur 2 magazines et ils en disent que du bien, à part un petit détail mais je sais même plus lequel. Mais bon elle est vraiment hors de prix pour moi. Pour l’achat de la moto uniquement je ne pourrais pas dépasser 2000€.
Mais j’ai trouvé une autre moto qui a l’air sympa aussi, c’est la Suzuki 500 GSE qui ressemble beaucoup à une TZR 50 de 2000 en version roadster et en plus grosse évidemment. Elle me plaît beaucoup aussi, et surtout elle est un peu plus vieille que la CBF, donc moins cher, on en trouve pas mal autour de 1000€, ça serait nickel pour moi ! Et puis au pire c’est « que » pour 2 ans, et comme j’ai jamais eu de moto (je veux dire même pas de 50cc) je pense que je me ferais déjà bien plaisir sur un ptit roadster comme ça pendant 2 ans. Ensuite j’aurais amassé plus de tunes je pourrais me payer une ptite Z750 ou un truc dans le genre.
Ou pour 2000€ tu peu avoir un CB 500, c’est simpa et très solide comme moto!
Je sais pas pourquoi mais tout les « jeunes » veulent un z750
Ou pour 2000€ tu peu avoir un CB 500, c'est simpa et très solide comme moto!
Je sais pas pourquoi mais tout les "jeunes" veulent un z750

Parce que c'est magnifique et super classe !




En fait je me demande si je vais pas acheter une ptite 125 pour les 2 premières années de permis. C'est sûr c'est pas très puissant, mais moi qui n'ai jamais eu de moto, passer d'une mob de 3cv sans boîte de vitesse, embrayo, etc, à une 125 de 15cv (voire plus de 30cv en libre pour les 2 temps !


cb 500 très bonne moto je connaissait quelqu’un qui en avait une a 64.000km il avait changer juste l’embrayage (sans compter les truc abituelle genre pneumatique…) .
moi je reve de la Z 750
en plus, mes parents sont assureurs donc le prix de l’assurence n’est pas un probleme,
la CB 500 est identique a la suzuki 500gse ou la kawasaki er-5
un gars d'un autre forum a pris des photo de la petite 250 ( il est au quebec donc deja commercialisé la bas )
et bé
petite c'est le mot ...
c'est un massacre
on dirait une cbr 125 avec un optique de Z donc disproportionné
c'est helas decevant car je la trouvé superbe en photo

ça c'est faut je l'ai vu en vraie et elle est splendide elle à tout d'une grande mais je crois que c'est un 4 temps
je l’ai vu au mondial enfait se qui cloche c’est les carenage sa fait grosse routiere pour un jeune c’est pas top enfin faut aimer
moi j’opterai plutot pour la suziki 500 gse
le seul " hic " c’est quelle est en AC …
gse=grosse bouse/ 500 cb nickel pour commencer,plien de pieces en plus car il y a des pieces de cb 500 cup!!elle est plus fiable,consome moin,et tire plus!
Attention au remontage
gse=grosse bouse/ 500 cb nickel pour commencer,plien de pieces en plus car il y a des pieces de cb 500 cup!!elle est plus fiable,consome moin,et tire plus!
Faut te calmer avec la 500 cb, y'a pas que ça comme moto, au lieu de dire que la gse est une bouse, fallait plutôt dire en quoi tu penses que c'est une bouse.
Edit : topic délocké à la demande de Motard R-CB5