Avis et conseils sur la KTM Duke 125cc 4T pour motards de grande taille, alternatives avec moteur puissant

Salut, les motards smiley.gif
j’aurais besoin d’avis pour une 125cc 4T(le 4T c’est mon choix et je ne veux pas de 2t)
je voulais avoir vos avis personnelle a propos de la duke 125cc moi je l’aime bien moteur assez puissant beau look etc… Mais le souci c’est que je fais 1.82 et je n’est pas fini de grandir je suis allé en concession et j’avais les genoux dans le réservoir le vendeur a dit que il faut que je l’essaye mais il pense pque je ne serais pas a l’aise:( vos avis?
D’autre 125cc 4t a me conseiller qui est un moteur puissant (qui fait 15 chevaux et pas 11 comme d’autre 125).???
-125 yzf point négatif pour vous?
-wr125x En ligne droite sa suis nivaux vitesse de pointe ?
merci de m’aider smiley.gif help.gif

Alors la duke certes elle est belle, puissante et bien équipée mais pas super fiable lipsrsealed.gif et si le réservoir te gêne c’est pas top…
La 125 yzf elle a une bonne vitesse de pointe (environ 130) mais il faut aimer la position sportive, à toi de voir 002.gif
La wr 125 x j’en ai une donc je peux répondre à toutes tes questions wink.gif vitesse de pointe donc moi je fait 1m76 pour 75 kg (environ 80 avec tout l’équipement on va dire), en étant droit sur la moto sans vent on arrive autour de 110-115 compteur mais il faut tirer à fond dans les rapports wink.gif vent dans le dos et/ou descente je tape 120 compteur (115 réel) et avec le vent de face si tu tiens 100-105 c’est pas trop mal tongue.gif En fait c’est le même moteur que la yzf-r125 mais les rapports sont plus courts, et il faut vraiment pousser le moteur à fond pour espérer exploiter la 6eme vitesse au mieux wink.gif le point fort de cette moto c’est surtout son couple sur les 5 premiers rapports je dirai wink.gif

Merci beaucoup de ta reponse smiley.gif +1
Sinon niveau fiabilité etc tu est satisfait?

mon choix se joue entre : -la yzf 125
-wr125x
sachant que je suis un peu a la campagne et que le weekend je ferais des sortit style col (ex wagenbourg si quelle q’un connait)
A moins que qu’elle qu’un a une autre proposition?

Quelle qu’un aurais une 125 yzf ?question fiabilité et position etc ?

La position faut vraiment que tu essaye les deux pour voir ce qui te convient wink.gif la fiabilité c’est identique sur les deux motos car c’est le même moteur et globalement l’ectronnique ne doit pas beaucoup varier wink.gif je ne la conduit que depuis 1 mois mais pas à me plaindre et j’en ai vu beaucoup dépasser les 40 000 km 002.gif Et le gros plus c’est qu’elles sont toutes deux fabriquées en france à st quentin donc en terme de pièces le sav est ultra efficace cheesy.gif (j’ai commandé des carénages un mardi je les ai eu le vendredi c’est te dire) après si tu fais des col je pense que la wrx pourrai être mieux mais je le redis la position c’est totalement subjectif wink.gif perso je ne supporte pas la position en appuie sur le guidon de la yzf-r tongue.gif par contre l’avantage de celle-ci par rapport à la WRX c’est le compte tour absent sur la WRX angry.gif
pour te renseigner jte conseille 2 forums:
http://yzfr125.xooit.com/index.php (yzf-r125)
http://wr125.vraiforum.com/index.php (WR X/R 125 j’en fais partie)

Ca y est mon choix est fait : ce sera la YZF R125 !! Tous les propriétaires de cette machine quelles sont vos impressions ? Y’a-t-il un soucis particulier sur cette moto ? Pensez-vous qu’elle convient après avoir eu une 50cc ? Merci d’avance ! sinon quelle que conseille pour un achat de yzf en occasion smiley.gif

Le mieux c’est que tu te renseigne sur le forum dédié aux Yzf-r125 car ici le seul qui en a une c’est Xp6du21 et en ce moment il passe pas souvent wink.gif

Salut.
Husqvarna et Beta on des 125 supermotard 4t au catalogue:
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Husqvarna/SM-4T.htm
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Beta/RR-125-Motard.htm
Guide d’achat 125cc ici:
http://www.motoservices.com/guide-moto/125.htm
wink.gif

pour des cols une supermotard est plus approprié
pareil si tu fais de la ville …

et si tu veux gagner en pointe avec la WR-X tu peux toujours lui monter un pignon plus

Non mettre un pignon de plus sur la WRX serait une grave erreur, crois moi déjà en psb 14 la moto accélère bien et on peut taper 120 grand max mais il difficile de dépasser 110 si tu n’as pas les conditions idéales, donc une dent de plus tu vas ramer!

bha si il veut gagner en vitesse de pointe ^^

ok jeje mais encore faut il que le moulin soit assez puissant pour t’emmener à la vitesse maxi.
c’est comme en brêle en somme tongue.gif

d’apres polo la WR-X a une bonne accélération donc sa devrait le faire non ?

ou alors c’est trop juste ?
tien au passage ça n’a pas été encore abordé mais l’ajout d’une ligne n’apporte rien de plus apart un « boum boum » en plus nan ? huh.gif

L’ajout d’une ligne tu gagne peut-être 1ch à tout casser et du poids également wink.gif la WRX a une bonne accélération jusqu’en 5 eme mais la 6 tire trop long, car au final le moteur peine à l’emmener au delà de 110 pour te dire cette aprem couché sur la bécane je dépassais pas 112 compteur sur le plat… donc un pignon de plus ne ferai que perdre de l’accélération, inutile wink.gif

les 125 de maintenant (4t) ne valent pas celle que j’ai connu et piloté (2t) bien plus performante; c’est bien dommage, qu’est ce que c’était grisant comme machine. smiley.gif

Citation :
L'ajout d'une ligne tu gagne peut-être 1ch à tout casser et du poids également wink.gif la WRX a une bonne accélération jusqu'en 5 eme mais la 6 tire trop long, car au final le moteur peine à l'emmener au delà de 110 pour te dire cette aprem couché sur la bécane je dépassais pas 112 compteur sur le plat... donc un pignon de plus ne ferai que perdre de l'accélération, inutile wink.gif

bha justement alors ! elle tire trop court dans ce cas la !

Non car le moteur peine à monter plus haut dans les tours au bout d’un moment wink.gif en descente je tape 120 cheesy.gif

hè bhé …
franchement le prends pas mal mais c’est pas glorieux shocked.gif

je sais tongue.gif

C’est pas enorme pour une 125 :confused: En parlant de la yamaha Yzf-r125 j’ai un pote il en a une et je l’ai essayer il a une ligne leovince gp dessus et elle marche trés bien au niveau accéleration et pointe aprés a toi de voir moi je te conseillerait la yzf-r125 a mon goût smiley.gif

bonne journée smiley.gif

Si tu arrives pas à monter dans les tours en 6ème c’est juste par ce que la 6ème est uniquement la pour économiser de l’essence, rouler à 100 sans tirer sur le moteur. C’est pas un problème de taille de pignon, c’est juste la boite qui a été conçu comme ça. huh.gif Enfin je suis pas un professionnel pour affirmer mon hypothèse tongue.gif. Sur ma dtx c’est pareil, en 4ème et 5ème, elle a aucun mal à monter dans les tours mais lorsque tu passes la 6ème si tu veux continuer à gagner en vitesse tu as intérêt à mettre poignée dans l’angle et rien lâcher.

Ensuite pour ce qui veulent de la vitesse de pointe autant prendre une sportive, les supermotards sont pas fait pour, il suffit de comparer la position de conduite. Avec un 125 supermot si tu as le vent de face faudra pas s’attendre à taper du 130 sm6.gif Après les personnes qui raconte taper du 150 avec leur 125, soit ils ont une préparation derrière, soit un gros pignon et donc tu perds forcément en accélération (c’est bien beau de pouvoir monter à 150 mais si il faut 3km pour ce lancer MDR.gif) ou alors c’est juste des kékés.