Avis et conseils sur la préparation du moteur 103 MVL de 1988 avec kit Airsal T3 50cc, culasse Malossi surcompressée, carburateur 14 ou 15 SHA et pot Ninja G3 ou F50

Bonjour je possede une MVL de 1988 et le moteur commence a etre fatigué. Je pense monter dessus:
Kit airsal t3 50cc
culasse malossi surcompressée
carbu de 14 ou 15 sha
pot ninja g3 ou f50

Vous pensez quoi de ce petit moulin?
Le ressort moteur est situé en haut commence a etre usé on peut encore en trouver ?
Je cherche aussi quelque conseille de prepa pour le t3.

un conseil change le ressort moteur par un dopleur il sont très bien et pour vraiment bien régler prend un phbg plutôt qu’ un sha

Le T3 c’est semblable à de l’origine je crois.
Le sha suffit donc.

J’aurai plutot opté pour un cylindre de fox, en allignant les carters dessus. Sa marche vraiement pas mal ces cylindre, et comme c’est de l’origine peugeot sa encaisse les bornes.

Le sha passe egalement dessus, mais pour les perf je prendrai un phbg wink.gif

Comme ce sera ma 1ere prepa je veux prendre un haut moteur simple et pas chere si je me rate. Je préfere pas toucher au carter moteur.
Je pense que la sha suffira je veux pas prendre 12000tours.

C’est bien pour commencer, le souci du SHA c’est que tu es limité en reglage, alors que si tu investi dans un PHBG c’est evolutif, si tu change de config tu pourra toujours garder le carbu (mais il est vrai que la difference de prix a l’achat peut faire reflechir).
Pour la culasse, je serai tenté de dire que c’est pas necessaire, prepare une origine, ça t’occupera quelques heures smiley.gif.
Par contre je suis du meme avis pour le ressort moteur.

Citation :
Le T3 c'est semblable à de l'origine je crois.
Le sha suffit donc.

J'aurai plutot opté pour un cylindre de fox, en allignant les carters dessus. Sa marche vraiement pas mal ces cylindre, et comme c'est de l'origine peugeot sa encaisse les bornes.

Le sha passe egalement dessus, mais pour les perf je prendrai un phbg wink.gif


+1 La config que tu donne est pas très différente de l'origine...

Cylindre FOX, que tu pourras ensuite préparer ( ca envoie pas mal il parait ! ), à la rigueur la culasse surcompressée ca sert bien, mais tu peux préparer ton origine pour t'approcher d'une résultat semblable. Les carters c'est pas trop difficile à aligner encore wink.gif

Ton carbu, prend un PHBG, c'est le jour et la nuit avec un SHA ! Au prix d'un SHA neuf t'auras un phbg 17.5 d'occase, t'y met un gros clapet et une pipe et le tour est joué.

Le ressort, moi ca me dis rien ces trucs là, mais c'est qu'un avis purement personnel

Vous pensez quoi de pot ninja f50 il peut s’accorder avec une config proche de l’origine ?
Il s’accorde a combien de tours a peu pres ?

Sinon j’ai penser a un autre config:
culasse malossi
cylindre origine avec echappement a 150/160°
carbu 15 SHA
pot ninja g3 ou f50
clapet huh.gif

voila vous en pensez quoi ?

J’ai un F50. Je le trouve plutôt cool, je le changerais pas en tout cas. Sur un 70 airsal t6 et carbu de 19 ca part direct. Les diag j’en sais rien ni les tr mn

Je crois qu’il s’accorde comme le Doppler mais légèrement plus haut

Tiré du topic des pots :

- Ninja F50: Un pot s’accordant dans les 8000 tour, avec un look que j’apprécie pour resté impartial , un bon pot pour des moteurs pas trop pointus style polini W. Je serais curieux de voi ce qu’il donne sur un 46mm, bruit très aigus, il donne une bonne accèlèration, les perfs sont presque égale au doppler appart sa pointe lègèrement suppérieurs

monte en 16 ou 15 PHBG wink.gif

Citation :
monte en 16 ou 15 PHBG wink.gif


Il ta dis qu'un SHA suffit, pas la peine de poussé les gens a acheter!! rolleyes.gif
Enfin, je ne suis pas là pour faire de polémique 002.gif

Citation :
Bonjour je possede une MVL de 1988 et le moteur commence a etre fatigué. Je pense monter dessus:
Kit airsal t3 50cc
culasse malossi surcompressée
carbu de 14 ou 15 sha
pot ninja g3 ou f50

Vous pensez quoi de ce petit moulin?
Le ressort moteur est situé en haut commence a etre usé on peut encore en trouver ?
Je cherche aussi quelque conseille de prepa pour le t3.


Perso, je trouve ça bon, mais pour le pot Ninja je suis un peu perplexe, a ce qui parait il ne sont plus aussi performant qu'avant.
Perso j'ai un Doppler et ça envoie du lourd 002.gif
Sur ceux, bonne journée wink.gif

Sauf que les SHA c’est de la daube à partir du moment où tu attends du rendement moteur. Et là, ce qu’il veut, c’est gagner en rendement. Le 15 ou 17 phbg bien reglé va diffuser la quantité adéquate de gaz parfaitement dosé à n’importe quel degré d’ouverture du boisseau. Contrairement au 15 SHA qui va donner seulement la quantité adéquate de gaz mal dosé. Nuance, mais très importante!

A ce qu’il parait Ninja n’ont pas changer les côtes de leur pot donc c’est toujours les mêmes ^^. Je suis d’accord avec toi pour le pot Doppler smiley.gif

Le F50 pour moi c’est la puissance Doppler étalée sur un plus grand éventail de tours.