Bonjour
donc je vous expose mon ptit problème
Alors voilà je vais bientôt faire l’acquisition d’un kit 50 Bidalot rr d’un carbu de 17 dellorto
Se n’est pas ça le problème évidement
Mais le truc ses que avec se carbu je n’est pas de filtre je doit donc en choisir un mais j’ai plusieurs contrainte comme :
Peu de place pour en loger un sur rcx
Il faut qu’il face peu de bruit enfin que sa change très peu comparer au carbu de 15 SHA quoi
Et voilà et je n’est pas envie de faire un trou dans les Carter ou autre …
Donc quelle modèle vous me conseiller qui je fait pas trop de bruit et qui passe dans le cadre de RCX ?
Moi j’avais vu le Malossi E8 ?
Ou y’a le polini Microboite ?
Merci d’avance
Plus le filtre est petit et court, plus ça fait du bruit, plus le carbu est gros, plus ça fait du bruit.
Tu peux toujours rêver, en passant du 15 sha au 17 phbg, à moins que tu aies de quoi fabriquer toute une boîte à air style scooter avec mousse manchon, etc, etc… ça fera forcément plus de bruit.
Personnellement j’ai le E12, il est impec niveau place, par contre niveau bruit ça dépasse tout …, tiens des vieilles photos que j’ai retrouvé, on voit bien que niveau place t’es tranquille :
Ah vraiment pour ta réponse +1 a toi
Donc ça serais pareil avec le e8 ou leurs espèce de micro boite a air ?
Et ses vraiment très très bruyant ? Ta déjà eu des problèmes avec les gendarmes toi ?
Salut
Le filtre E8 je n’est jamais su le monter sur les RCX que j’ai possédé ,
Sur mon 1èr RCX de 1990, monter avec boite a clapet malossi et vario torianni ,
le filtre touchais la poutre du cadre quand le vario était fermé a fond ,
ce qui fesait tomber le filtre a air .
Sur mon RCX actuel , avec carter malossi = même problème de filtre contre le cadre .
Le filtre E12 lui passais au chausse pied a condition de pas avoir une courroie plus longue que celle d’origine .
Filtre E12 avec moteur en position haute ( vario "Bide a l’eau " contre la poulie d’embrayage)
pour que le coude du carbu Phbg ne touche plus la poutre du cadre ,
tu peux monter un couvercle de carbu Malossi prévus pour Honda camino ,
REF Malossi : 25 6408 ( 3.78€ )
Le cable de gaz sort a l’horizontale ,
le moteur monte a fond ( vario contre poulie ),
et il reste 1.5cm de marge avant de toucher la poutre du cadre
Pour le bruit je n’ais pas remarqué de différence avec ou sans filtre a air .
ce seras forcément plus bruyant qu’un 103 full d’origine
(un 103 avec seulement un pot de détente peut déjà être trop bruyant par rapport au 80db de niveaux sonore indiqué sur la plaque constructeur .)
et suivant la sensibilité de l’agent qui te contrôleras sa peut soit passé ou bien te recalé pour non conformité
Skateanddrum, sur ton RCX tu as un peu plus de place pour le filtre a air car tu as une boite a clapet Malossi prévus pour SP ,
Ton carburateur est bien plus incliné vers le bas et bien plus proche du support moteur .
Skateanddrum, sur ton RCX tu as un peu plus de place pour le filtre a air car tu as une boite a clapet Malossi prévus pour SP ,
Ton carburateur est bien plus incliné vers le bas et bien plus proche du support moteur .
Tout à fait, j'ai oublié de le préciser c'est toi qui me l'avais déjà fais remarquer d'ailleurs. Ca a nécessité de réaligner pas mal de choses, et recouper le support moteur, mais le seul avantage que j'ai eu c'est bien celui-là, le carbu n'a jamais touché la poutre du cadre, même avec le doppler er3 de plage 100 que j'ai aujourd'hui.
Ok beaucoup pour ta réponse très complète +1
Mais malheureusement le vendeur du kit et du carbu a changer d’avis et ne me vend plus rien du tout
Donc je vais essayer de retrouver un kit 50 bidalot maigres tout donc je verrais plus tard pour l’histoire de filtre
Ok beaucoup pour ta réponse très complète +1
Mais malheureusement le vendeur du kit et du carbu a changer d'avis et ne me vend plus rien du tout
Donc je vais essayer de retrouver un kit 50 bidalot maigres tout donc je verrais plus tard pour l'histoire de filtre
quelle dommage
Salut
J’ai retrouver un kit 50 bidalot il devrais arriver aujourd’hui
Donc je pense rester en carbu de 15 SHA penser vous que ça va le faire ?
Ce serait quand même mieux de monter un PHBG, pour les réglages plus précis, tu y seras forcément gagnant, après c’est surtout niveau budget que ça peut coincer
Bah ouais la ses chaud et ses galère niveau place avec le filtre … Le bruit aussi
Donc pour le moment je préfère rester en 15 SHA si sa peut bien marcher comme ça même si je sait que ça serais mieux en PHBG
D’autres avis ?