Avis et conseils sur le cyclomoteur 103 Vogue Peugeot : défauts, qualités et possibilité de selle bi-place légale

Salut à tous!

Je vais bientôt m’acheter, peut être, une 103 Vogue de chez Peugeot et j’aimerais vos avis et vos conseils sur ce cyclomoteur! Les défauts et les qualités!
Ensuite, j’aimerais surtout savoir si l’on peut y mettre une selle bi-place pour que l’on puisse prendre un passager derrière soi, et que ça sois légale!

Je vous remercie d’avance, Bonne soirée! smiley.gif

Salut,
Le 103 vogues c’est à mon gout pas le mieux si tu comptes le débrider pour ça prend un 103 plus vieux.
Selle bi-place ça existe certains en font une eux même. Pour le passager, une poignet pour se maintenir, des reposes pieds wink.gif.

Salut smiley.gif
C’est clair que s’acheter un vogue neuf à 2000€ bridé de partout c’est pas très judicieux 002.gif
Tu peux en trouver des sympas pour 300€ dans ta région sur leboncoin.
L’un des seuls gros défauts de cette mob est que l’embrayage est solidaire du reste du moteur, en gros tu niques ton embrayage t’es deg.
Mais c’est pareil sur toutes sauf les spx rcx clip etc…
Pour la selle biplace j’en ai une, c’est une selle normale mais plus grande. Elle prend tout le porte bagage. Elle possède de petites attaches pour la fixer sur le porte bagages. Tu peux même acheter des cale-pieds (j’en ai aussi très pratique 002.gif)
Le seul problème de ces selles c’est qu’elle ne sont pas amorties comme les selles d’origine.
Si tu prends une bosse tu t’envoles (c’est extrèmement chiant, surtout sur les dos d’ânes)
Voilà mon avis smiley.gif

Citation :
Salut smiley.gif
C'est clair que s'acheter un vogue neuf à 2000€ bridé de partout c'est pas très judicieux 002.gif
Tu peux en trouver des sympas pour 300€ dans ta région sur leboncoin.
L'un des seuls gros défauts de cette mob est que l'embrayage est solidaire du reste du moteur, en gros tu niques ton embrayage t'es deg.
Mais c'est pareil sur toutes sauf les spx rcx clip etc...
Pour la selle biplace j'en ai une, c'est une selle normale mais plus grande. Elle prend tout le porte bagage. Elle possède de petites attaches pour la fixer sur le porte bagages. Tu peux même acheter des cale-pieds (j'en ai aussi très pratique 002.gif)
Le seul problème de ces selles c'est qu'elle ne sont pas amorties comme les selles d'origine.
Si tu prends une bosse tu t'envoles (c'est extrèmement chiant, surtout sur les dos d'ânes)
Voilà mon avis smiley.gif


on voit de ces conneries ici...

une vogue neuve, c'est 800€, pas 2000...

l'embrayage solidaire du moteur ? huh.gif c'est quoi ton truc là ?
il se démonte, comme le reste ! quand il ne marche plus on remplace ce qui est mort, ça coute pas plus cher que sur spx (voir moins cher)... quand on connait pas on dis rien...

"si tu prend une bosse tu t'envole" : si les amortisseurs sont ok, ça tient très bien ! et justement, les ressorts dans les selles d'origine sont trop mou, et c'est vraiment relou rapidement
Citation :
"si tu prend une bosse tu t'envole" : si les amortisseurs sont ok, ça tient très bien ! et justement, les ressorts dans les selles d'origine sont trop mou, et c'est vraiment relou rapidement

Je sais ce que je dis quand je parle de selle biplace, j'en avais une jusqu'à jeudi dernier....
Oui, pas 2000, 950 autant pour moi... http://www.peugeotscooters.fr/configurateur/vogue/standard-50/
Après pour l'embrayage désolidarisé c'est ce qu'on m'a dit, mais c'est vrai que maintenant qu'on y pense ça n'a pas vraiment de sens....

Salut, je viens d acquérir une 103 vogue evolution de 2002. Et mon problème c’est qu’elle plafonne à 30 35 km. Carbu propre, j’ai essayer en débranchant le système antipollution du pot mais toujours pareille…'vous avez des idée ? Merci

Salut, je viens d’acquérir aussi une 103 vogue!

Je plafonne à 40km/h sur du plat et 55 en descente, mais avec le vent dans le dos…
Pour gagner un peu, car je veux la laisser le + d’origine, je vais changer la démultiplication de la transmission.
Je pense passer en 12x48.

Ma vogue est de 2000 et elle n’a reçue aucun entretien jusqu’à présent…Maintenant c’est différent!