Avis et conseils sur le kit 70 (65cc) 6 transferts Airsal monosegment pour mobylette - Compatibilité avec configuration actuelle et diagrammes de préparation

Bonjour bonjour, wink.gif

Que pensez-vous du kit 70 (65cc réels) 6 transferts de chez airsal en monosegment ? rolleyes.gif
Est-ce qu’il s’accorderait bien à ma config sachant qu’il est très bon en hauts régimes ?

Ma config :
- carburateur 19 phbg, pipe 19, clapets polini débridés (de la taille de la pipe 19 à une lamelle carbone 0,35)
- cylindre d’origine avec les bavures d’enlevées et échappement un petit peu agrandi (+ carters préparés mis de côté en attente du kit)
- pot giannelli sport (le meilleur à hauts régimes, une pépite)
- variateur doppler er1 (6 galets)
- courroie malossi
- embrayage allégé tun’r (mâchoires plus légères et ressorts plus durs)
- transmission 10*54 origine
002.gif
Et une dernière question, pour sa préparation, vers quels diagrammes devrais-je me tourner sachant que mon pot est fait pour du 188 à 192 (voir plus) à l’échappement ? huh.gif

Merci d’avance pour vos réponses smiley.gif

Salute,

moi perso j’ai le Airsal T6 65cc en bi-segment avec
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu SHA 16/ Pipe D.R 16mm préparée (j’installe pipe et PhBG 17.5 semaine prochaine)
_filtre à air préparé
_vario Malossi Multivar
_clapets Malossi
_Simonini serpentin
-ressort moteur Polini réglable

Avec cette config plutôt minimale j’arrive à 77Km/h GPS sans essorer la poignée trop longtemps car je suis encore en rodage…

Comme toi j’ai de côté des carters préparés (alignement des transferts) et j’attends d’avoir la thune pour m’acheter un vilo et roulements+ spi renforcés.

Du coup avec ta config (phbg19) je pense que tu vas avoir un moteur franchement nickel chrome.

Les 2 seuls trucs que je te conseillerai en plus c’est une vrai culasse 70cc (Malossi 45.5mm avec décompresseur ou Polini 46mm), et surtout un ressort réglable (Polini ou Doppler) car avec un moteur qui va taper comme le tiens tu risques d’avoir des soucis de moteur qui fait la chèvre).

Un autre conseil, quand tu commandes le kit Airsal, envoie bien un mail au site sur le quel tu veux l’acheter et précises bien que tu veux le modèle mono-segment car sur les boites carton Airsal 65cc T6 ce n’est pas précisé si mono ou bi-segment, c’est au distributeur de vérifier quel modèle c’est et il peux avoir des erreurs (c’est arrivé à un pote). Tu comptais le prendre chez qui?

Pour les diagrammes j’ai pas checké ça précisément car je voulais pas y toucher donc je peux pas te dire, de mon côté je pensais juste mettre une cale de 1mm et laisser stock.

Bonjour,
Perso je prendrais le70 T6 en sa version bi-segment pour des raisons de fiabilité.
Tu peux caler à l’embase ton T6 au moins 2mm pour déboucher complètement les lumières latérales et l’échappement et ça augmentera en même temps les diagrammes, ce qui sera aussi bénéfique pour être davantage en accord avec ton pot.
Ensuite tu peux rattraper ton calage à l’embase en resurfaçant le haut du cylindre comme je l’ai fait sur cette photo :

1570354129-t6-recale.png

pour le reste je laisserai le cylindre stock, parce que ça chauffe pas mal ce genre de kit et le résultat sera largement suffisant.
Tes diagrammes à vue de nez devraient s’approcher des 175° à l’échappement ce qui est déjà plûtot bien.
La culasse polini est très bien la malossi comprime un peu trop pour ce cylindre d’après certains.
En transmission je te conseille 12x56 ou 11x52, 11x54 ça peut le faire mais monter à fond dans le vario pour rattraper.
Les ressorts d’embrayage sur les mâchoires allégées je mettrai les ressort d’origine car avec les doppler ça risque de gueuler un peu trop à vide avant que l’embrayage n’accroche.

Citation :
Salute,

moi perso j'ai le Airsal T6 65cc en bi-segment avec
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu SHA 16/ Pipe D.R 16mm préparée (j’installe pipe et PhBG 17.5 semaine prochaine)
_filtre à air préparé
_vario Malossi Multivar
_clapets Malossi
_Simonini serpentin
-ressort moteur Polini réglable

Avec cette config plutôt minimale j'arrive à 77Km/h GPS sans essorer la poignée trop longtemps car je suis encore en rodage...

Comme toi j'ai de côté des carters préparés (alignement des transferts) et j'attends d'avoir la thune pour m'acheter un vilo et roulements+ spi renforcés.

Du coup avec ta config (phbg19) je pense que tu vas avoir un moteur franchement nickel chrome.

Les 2 seuls trucs que je te conseillerai en plus c'est une vrai culasse 70cc (Malossi 45.5mm avec décompresseur ou Polini 46mm), et surtout un ressort réglable (Polini ou Doppler) car avec un moteur qui va taper comme le tiens tu risques d'avoir des soucis de moteur qui fait la chèvre).

Un autre conseil, quand tu commandes le kit Airsal, envoie bien un mail au site sur le quel tu veux l'acheter et précises bien que tu veux le modèle mono-segment car sur les boites carton Airsal 65cc T6 ce n'est pas précisé si mono ou bi-segment, c'est au distributeur de vérifier quel modèle c'est et il peux avoir des erreurs (c'est arrivé à un pote). Tu comptais le prendre chez qui?

Pour les diagrammes j'ai pas checké ça précisément car je voulais pas y toucher donc je peux pas te dire, de mon côté je pensais juste mettre une cale de 1mm et laisser stock.


Merci pour tes conseils ! wink.gif
Et oui je comptais prendre une culasse haute compression en d.45,5 ou d.46 smiley.gif
Concernant le ressort je n'ai pas les moyens de m'en payer un donc je ferais une patte pour que celui d'origine soit placé "plus vers l'arrière" et soit donc plus dur 002.gif

Je pensais acheter le kit sur rdd préparation (j'attends juste qu'il soit de nouveau en stock).

En tout cas elle doit avoir de la patate ta mob avec le pot serpentin et le kit et ça devrait être encore mieux avec les carters prepas 002.gif

Alors, moi aussi j’ai pris chez rrd, petit conseils:
-ne te fie aux stocks inscrits sur le site, ils peuvent ne pas avoir des trucs marqués stock et vice versa, du coup ils ont peut être le T6 en stock.

- le seul moyen d’être sûr, tu les contact via le messenger de leur facebook, tu donnes le détail de ce que tu veux et généralement dans la journée ils te confirment ou non si ils ont tout.

- TU INSISTES LOURDEMENT sur le fait que tu veux le mono ou bi segment car mon pote qui a eu le mauvais (bi alors qu’il voulait le mono) c’est chez eux justement qu’il avait commandé et c’est eux même qui lui avaient dit que rien n’était précisé sur les cartons et qu’ils recevaient de manière aléatoire des bi ou mono segment, donc tu leur précise bien ce que tu veux et qu’ils vérifient eux même dans la boite.


- bon ya surement superclapets qui va te dire de pas acheter chez eux wink.gif, moi je leur prends des trucs de temps en temps car j’habite à 50 bornes du magasin donc j’y passe pour pas payer de frais de port et ça permet, tester la camelote sur place (cf les chemises de cylindres Airsal qui sont parfois voilées) et discuter un peu mob smiley.gif
c’est vrai que leurs prix sont corrects (prends la culasse Polini 46mm ici, 35 balles tu trouveras pas moins cher) et que tu y trouves des pièces introuvables ailleurs. D’ailleurs un truc vraiment chouette qu’ils sont les seuls à avoir et à pas cher, je te conseille d’acheter avec ton kit Airsal ça:
https://www.rrd-preparation.com/fr/accessoires-kit-haut-moteurculasse-peugeot-103/1629-entretoise-alignement-echappement-bride-cylindre-possibilite-rotule-visse-32mm-peugeot-103-fox-walaroo.html

Outre le fait que ça améliore l’évacuation des gaz, ça permet aussi d’éviter les fuites au niveau de la bride de pot. A monter avec pâte à joint.

Et comme dit l’ami superclapets, prends bi-segment. Au départ ce kit n’existait qu’en mono, ils sont revenus là dessus à cause des gros problèmes de chauffe que le mono segment peux engendrer

Avec une cale de 2 mm prise entre 2 joints fins ça devrait le faire, car là sur la photo c’est effectivement bien débouché mais il y a de mémoire 2.5 à 3 mm de calage à l’embase pour avoir ce résultat.
Attention aux petits carters d’origine, car si tu veux vraiment aligner le carter avec les gros transferts du T6, il n’y a pas assez d’épaisseur de matière sur les cotés pour pouvoir le faire. Ou alors il faut ouvrir mais en laissant assez d’épaisseur d’alu de chaque coté pour pouvoir permettre l’étanchéité, mais ce ne sera pas aligné à 100% il restera une marche (mais heureusement elle est dans le bon sens)
Sinon l’autre solution mais plus coûteuse c’est de passer sur des carters en diamètre 50, et là tu pourra aligner à 100% sans problème.
Effectivement moi RRD j’évites, car même avec une démarche positive d’appel au préalable pour m’assurer de la disponibilité des pièces avant la commande, tu te retrouves avec un colis sans certaines pièces malgrés tout …

voici une photo de mon alignement carters pour le T6:
1570364837-img-0711.png

c’est fait sur des carters pleins Peugeot origine de 1995 et effectivement je suis à la limite d’épaisseur sur les côté et l’alignement et pratiquement bon à 1mm près. A priori les carters adaptables vendues 35eu sur vsx sont aux même côtes que l’origine:
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur-transval-france/carters-moteur–joints-spi-x2-roulements-x2-goujons-boulons-pour-peugeot-103-sp-mvl-version-pleine-18-1463.htm
Donc faisable pour pas trop cher, après tu disais avoir commencer à gratter des carters, tu as des photos?
Comme tu peux voir y’a un côté qui est un peu poncé (jusque 600, je compte allais jusque 3000) et l’autre encore brut, j’ai bien agrandi les veines gazeuses à partir des clapets aussi. Et profites en pour percer à 4mm comme sur la photo pour créer un passage pour le graissage des 2 roulements.

Superclapets, as tu agrandis tes boosters sur le T6? me paraissent un chouia plus gros que les miens.

Pas mal ça prends forme 002.gif Jusqu’a grain 1000 ça ira très bien je pense.
Quand tout ceci sera terminé en carbu 17.5 ça watter sec 002.gif
Il ne te manque plus que le vilebrequin, joints spi et les roulements à commander alors ?
Sur mon T6 les boosters sont stock je n’ai rien touché à aucunes des lumières.

Citation :

Citation :


Merci encore pour vos précieuses réponses !
Donc je pars pour du 2mm de calle + 2 joins alors 002.gif

Je pensais avoir les bonnes dimensions pour ma préparation mais apparemment c'est encore trop petit grin.gif grin.gif
https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570384477-img-20191005-181916.jpg

Mais je ne comprend pas pourquoi le monosegment chauffait plus, c'est sensé provoquer moins de frottement et donc moins chauffer shocked.gif

ça va tu as déjà bien entamé l’alignement et c’est bien propre, attends d’avoir ton cylindre avant de continuer
comme ça tu feras un alignement nickel… c’est quoi tes carters, des adaptables?

Le mono segment chauffe plus car tu atteints des régimes moteur bien plus élevés.

Pour finir mon moteur il me manque le vilebrequin, joints spi et les roulements et aussi un support moteur + support allumage.
je voudrais bien un kit 50 sur mes autres carters, comme ça j’aurais 2 moteurs bien distincts que je pourrais enquiller facilement, un 70cc et un 50cc Fumeur07.gif

Par contre je ne pensais pas qu’il fallait remonter autant le cylindre, je pensais mettre que 1 joint/cale Malossi de 1mm et basta:
https://www.rrd-preparation.com/fr/joints-kit-haut-moteur-70-a-80cc-sur-peugeot-103/1222-cale-cylindre-joint-1mm-malossi-peugeot-103-fox-wallaroo.html
Est que je dois en mettre 2 comme ça?
J’ai toujours entendu que mettre 2 joints ou 2 cales l’une sur l’autre était mauvais pour l’étanchéité du moteur, tu as déjà testé?

Pour ce qui est des joints spi je t’ai envoyé le lien par contre j’ai pris les roulements aussi sur 123 roulement ils sont moins cher aussi wink.gif
Tu veux aussi 1 kit 50 tu sais lequel tu voudrais ? Par contre un kit 50 faut tirer court en transmission ça change tes réglages.
Tu peux très bien mettre un joint épais et basta oui c’est sur mais bon les latéraux ne sont pas débouchés et l’échappement non plus d’ailleurs tu est obligé de caler car de mémoire le piston ressort trop du cylindre tu me dira quand tu monteras le tien.
Oui je l’ai déja fait je n’ai jamais eu de souci en faisant ça. Ou tu met un joint de 0.5, une cale alu de 1 et un joint de 0.5.

hello,

alors oui je vais prendre le tout sur 123roulements, m’ont l’air sérieux… Je prendrais les mêmes spi que toi, pour les roulements j’hésite encore entre
des SKF C3 « standards » dans les 6euros ou bien ou ptet les versions cage celeron qui sont qu’à 12balles (bien mois chers que sur vsx etc…):
https://www.123roulement.com/roulement-6203-TN9-C3-SKF.php

après ptêt que c’est pas nécessaire de taper dans des roulements aussi haut de gamme, le moteur ne prendra pas plus de 10.000/10.500 tours je pense (actuellement je prends 9500 max), donc les version TN9 (haute vitesse) c’est du luxe, sachant que les SKF standard C3 c’est déjà du lourd.
Pour la cale oui je verrais, je pense que de monter de 1mm c’est déjà pas mal, j’utilise quand même ma mob tous les jours donc faut que je garde en tête un minimum de fiabilité, ce sera pas une bête de course non plus tongue.gif
Pour le vilo, je prendrais bien un truc un peu exotique histoire de changer, celui ci me fait de l’œil:
https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-course-bielle-normale-embiellage-vilo-Peugeot-103/7887-vilebrequin-furytech-gt-vilo-embiellage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-cone-rupteur.html

Quand j’aurais monté tout ça, je récupère le bas moteur que j’ai actuellement monté sur la mob et je vais le mettre de côté en attente d’un futur alignement avec un kit (en plus ya déjà un vilo masse pleine/renforcé Top Racing dedans).

Pour le kit 50 franchement tu peux encore faire de bonnes affaires sur lbc/ebay, par exemple je suis passé à côté d’un cylindre/piston TBE à 10euros prix de départ sur ebay, le mec ne savait pas ce qu’il vendait et c’était un vieux Malossi, j’ai oublié de mettre mon enchère car je m’occupais de mon petit garçon smiley.gif. Le kit est bien parti à 12 balles, je pensais mettre une enchère 50euros maximum, tout ça pour dire que j’ai le temps et je perdrais bien autre chose que Airsal et en occaze du coup, le rêve serait de tomber sur un vieux Athena/Eurocilindro/Malossi etc…

A propos de la transmi, je pensais q’une transmi relativement moyenne comme j’ai (11X54),voir même en passant à 52 cela pouvait à la fois marcher sur Kit 50 et 70, tu crois pas? Au pire je me fait une autre poulie avec pignon de 10, comme ça quand j’enquille le kit 50 je change la poulie avec 002.gif
De plus le pot long gianelli Tchagui dont je parlais est un modèle sans biellette qui s’accroche au BM au même titre que le Simonini du Airsal 70, donc je pourrais vraiment enquiller rapidement l’un ou l’autre des kits, changer la poulie et c’est partie.

une tof du pot:
1570440127-index-2.png
1570440095-index.png
, il est vraiment rare tu trouves peu d’infos sur le net, je l’avais chopé complet en version cendrée, neuf jamais monté, avec sa pâte de fixation spécifique/ressorts/bride pour 30 ou 35euros sur LBC en 2013, l’année ou j’ai acheté ma SP, à cette époque ça se branlait pas encore sur les prix comme aujourd’hui.
Pour dire j’avais aussi acheté un pot Bidalot RR tout cradoc…pour 20euros complet avec ressort/bride, le pire c’est que je l’ai laissé dans mon ancien garage quand j’ai déménagé rolleyes.gif, en même temps j’en faisais rien car c’était un pot orienté haut régime et j’étais en moteur origine à l’époque. Suis sûr qu’il serait partie à 100balles aujourd’hui sur ebay juste parce que BIDALOT.

Salut pour info j’ai toujours pris ces roulements là ils sont un peu moins chers et déjà assez bons :

https://www.123roulement.com/roulement-6203-C-TVH-C3-FAG.php

https://www.123roulement.com/roulement-6204-TVH-C3-FAG.php

ils sont vendus en pack sur rrd avec les joints spi mais plus cher rolleyes.gif
Pour le vilebrequin pourquoi pas, moi je suis sur du Doppler ER1 avec mon maloss g1 replica.
Ce que j’aurais adoré choper et c’est dommage qu’il ne se trouve plus en neuf c’est le fameux kit 50 T3 gilardoni et son piston vertex ça aussi c’est du kit 002.gif
Moi je préfère être sur de faire un bas moteur avec des pièces haut de gamme, parce que ouvrir un bas moteur parce qu’une pièce n’a pas tenu dans le temps c’est les boules cry.gif
Ca va pouvoir encaisser des tours et du couple que ce soit en 50 ou 70cc.
Tu as raison de vouloir te faire plaisir avec un bon 50cc bien pointu smiley.gif, c’est pour celà que j’ai pris pour l’autre mob un kit 50 malossi g1 replica rolleyes.gif
11x54 c’est trop long pour un kit 50 pointu ça va ramer, 10x54 ou 11x59 au plus.

Citation :
Ce que j'aurais adoré choper et c'est dommage qu'il ne se trouve plus en neuf c'est le fameux kit 50 T3 gilardoni et son piston vertex ça aussi c'est du kit 002.gif

Celui-ci ?
190417042920292536.jpg
tongue.gif

Italkit en a reproduit, estampillé Gilardoni. Ça peut t'aider pour tes recherches. J'avais pu m'en trouvé un neuf l'année dernière, sur Scootfast je crois.
Il ne faut pas trop se masturber dessus non plus, car c'est vraiment pépère comme moulin. Deux gros segments, des lumières petites et basses (93°/100°/158° pour le mien avec 0 à l'embase), du boulot d'alignement dans les conduits même sur des carters d'origine... Quand je lis les descriptions sur certains sites VPC j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le même.
Après, il est un peu atypique, c'est surtout pour cela que j'avais craqué autoartyb9.gif

@+

Oui c’est exact c’est celui-ci. Sur scootfast oui c’est exact, d’ailleurs j’ai hésité à le prendre c’était le dernier exemplaire disponible il ne se vends plus chez eux ou ailleurs d’après ce que je peux voir.
C’est sur que ce n’est pas comparable à un kit 50 MVT non plus, mais en tout cas les performances sont quand mêmes meilleures qu’un cylindre d’origine 103 tout en étant de meilleure qualité qu’un 50 Airsal T6.
Ah bon cela m’étonnes que tu ai du retravailler de beaucoup ? tes transferts de carter origine pour aligner avec le gilardoni, car à vue d’oeil les 3 transferts du kit m’avaient l’air quand même assez proches en alignement de ceux d’un carter T3 type origine.
En kit 50 pour 103, il y a le malossi g1 replica/parmakit T6/MVT G1/Bidalot RR 2018 je sais ce que vaut le premier mais pas les 3 autres peut-être as tu eu l’occasion Kro’ de voir ce qu’il valent ?

Alors ouais il a une bonne gueule ce cylindre, de plus c’est celui ci ou les segments sont en L, je pense
ça doit bien isoler la chambre de combustion du coup bonne compression, tu l’as jamais monté Kro?

Y’a un mec qui en vends un depuis perpete sur ebay, par contre c’est la vieille version avec 2 transferts latéraux et rien à l’arrière:
https://www.ebay.fr/itm/kit-cylindre-piston-gilardoni-peugeot-103/163555648430?hash=item2614ad23ae:g:nzIAAOSwSjpcbbqv

Sinon hier je me suis amusé à relire mes premiers posts sur Mobcustom, je parle de ma mob au moment ou je l’ai récupéré, elle avait été bien modifiée et notamment c’était retrouvée avec une transmi 12x44 lipsrsealed.gif, je te raconte pas le veau avec mon moteur origine et pot boudin.

J’avais donc changer le kit chaîne avec couronne de 54 et j’avais trouvé d’occaze une poulie alu à 11dents… sauf que cette poulie alu a lâchée y’a 2mois (cage à aiguille morte) et sans réfléchir j’ai remis la poulie plastique du début,sans me rappeler de cette histoire de 12 dents.
Du coup j’ai vérifier et je suis actuellement en 12x54 undecided.gif
Bon dans l’absolu 12x54 est équivalent à 11x50 mais bon je me dis qu’en remettant en 11x54 je vais récupérer un peu de péche en bas régime et une montée régime plus linéaire, là c’est vrai que je sans comme une montée en 2 étapes, de 30à 70km/h, ça stagne un peu, et pui ça repart jusque 85/90 , compteur mob hein;)

Une info intéressante qui m’avais été donnée dans ce post par Gas23 (le boss de Mobcustom à l’époque sur toutes les questions techniques), c’est que quand on choisi sa transmission il ne faut jamais avoir 2 chiffres pairs (ex:12x54 comme moi) ni avoir de chiffres impairs et divisibles par eux mêmes (ex: 11x55, 13x39…).
La raison: « C’est pour que les mêmes dents ne reviennent pas régulièrement en correspondance avec celles de l’autre roue dentée. Ça évite que si l’une d’elles a un défaut,il ne se répercute systématiquement au même endroit de l’autre pignon ou sur le même maillon de chaîne, provoquant une usure prématurée de l’élément en regard… »

Bien sûr qu’il est monté :
190417042928673691.jpg
En revanche il n’a pas encore fait 30 bornes. Je viens de rentrer en France, j’ai pas de temps pour la mobylette… Peut_être un peu cet hiver…
Le segment en L, est censé améliorer l’étanchéité oui. Il fait surtout 2mm d’épaisseur, et est doublé d’un second classique de 1.5mm.

C’est surtout vrai pour les engrenages cette histoire de nombres de dents premiers entre eux.
Avec une chaîne, il faudrait plutôt compter le nombre de maillons par rapport au nombre de dents du pignon et de la couronne… Franchement, une transmi par chaîne s’use en se change lorsqu’elle est usée, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de pousser plus loin qu’une vérification de l’état des dentures lors du montage.
En revanche, plus le pignon possède de dents, moins chaque dent s’use.

Citation :
Ah bon cela m’étonnes que tu ai du retravailler de beaucoup ? tes transferts de carter origine pour aligner avec le gilardoni, car à vue d’oeil les 3 transferts du kit m’avaient l’air quand même assez proches en alignement de ceux d’un carter T3 type origine.
En kit 50 pour 103, il y a le malossi g1 replica/parmakit T6/MVT G1/Bidalot RR 2018 je sais ce que vaut le premier mais pas les 3 autres peut-être as tu eu l’occasion Kro’ de voir ce qu’il valent ?

Il n’y a pas grand chose à aligner, et pas sûr qu’il y ait un gain véritable en s’en occupant, mais ça me dérangeait de monter pas aligné au poil de cul.
190417042913260020.jpg
La photo est dégueu mais on peut voir la petite marche marquée au feutre à gratter dans le cylindre sur le transfert visible. Il y a pareil à enlever sur les carters vers le haut des transferts. Même boulot à peu près au niveau du transfert arrière.

Pour les cylindres que tu évoque, je n’en connais aucun. J’éviterai juste le MVT (qui ressemble beaucoup au AGP de naguère d’ailleurs) qui possède des temps d’ouverture énormes ne laissant pas de place aux approximations. Tu lâches un pet et c’est la surchauffe… Et puis c’est du moulin pour la course, pas vraiment fait pour la conduite détente.
En neuf, tu trouves encore du doppler, athena ou polini… au moins… tous avec des architectures différentes.
Ça vaut ce qu’on paye pour les avoir. Ce qui compte c’est ce qu’on en fait derrière.

@+

Salut,
Merci de ton retour sur ton 50 Gilardoni. Belle pièce c’est beau quand c’est neuf 002.gif
Moi aussi j’ai tendance a être exigeant pour ce qui est de l’alignement des transferts.
Ok pour le MVT, je vois ce que tu veux dire donc peu intéressant, hormis pour la piste avec des réglages très précis.
Concernant le Malossi g1 replica ça part comme une balle quand certain régime est atteint tongue.gif
Je me demandais si tu avais une idée de quelle avance à l’allumage mettre pour ce genre de cylindre qui s’exprime dans les tours.
J’ai l’allumage d’origine Peugeot 103 électronique claveté qui normalement est calé à 0.9 avant le PMH. Est-ce que cette valeur est favorable au kit pour une bonne prise de tours ou est-ce que lui mettre une avance de 1.3 avant le PMH par exemple, améliorerai le couple sans pour autant brider les plus hauts régimes ? Quel serais ton conseil ?

Salut,

Essaye, tu seras fixé. C’est pas pour le temps que ça prends. wink.gif

@+