Bonjour à tous
je voudrais avoir vos avis sur le kit 70 DR fonte pour 103 (ceux qui l’ont utilisé)
est 'il fiable pour une utilisation quotidienne ? avec qu’elle culasse,carbu… l’utiliser pour l’exploiter au maximum?
Voilà d’avance pour vos conseils
cordialement
Salut, les kit fonte c’est du solide normalement Je ne connais pas ce kit mais ce que j’ai vu sur le polini et malossi fonte était très solide
Pour l’exploiter au max il te faudra pour moi un carbu de 21 et une culasse de 46 mm de diamètre.
ok de ta réponse. et pour la culasse justement laquel pense tu est la plus adapté ? polini ou malossi?
up
pas d’autres avis? personne? …
alors le kit DR fonte est un vieux de la vieille, ca me ramène des années dans le passé.
Ce kit avait la particularité d’être plus performant que la majorité des cylindres 50cc, de par ca cylindrée supérieure, mais en aucun cas il ne pouvait rivaliser avec des kits 70cc plus poussés. Les diags sont peu élevés. Il fonctionnera très bien avec un carbu de 15 et une culasse popol ou Malossi par ex. C’est un peu la gamme des airsal actuels en 70cc.
La fonte à pour avantage de mieux se travailler en cas de serrage et permet d’etre reprise plus facilement. Attention à bien chauffer avant d’envoyer et à bien lubrifier.
Spahis
merci SPAHIS pour ta réponse
mais d’après ce que j’ai vu ce kit est extrêmement coupleux (c’est ce que je recherche principalement) quand tu dit qu’il ne rivalise pas avec les autres kit genre malossi ou polini tu veux parler de la pointe
il ne rivalise pas en terme de diagrammes surtout, donc le comportement va avec. Mais DR à fait de bonnes choses, de gamme moyenne, qui ont toujours donnée satisfaction puisque rapport qualité/prix intéressant.
Un cylindre fonte à bien des avantages pour peu qu’il soit réalisé dans les règles.
Spahis
okok
concernant la config j’avais pensé à:
kit 70cc dr fonte
culasse polini ou malossi?
vario giraudo
vilo bidalot
carbu 19 dellorto phbg
allumage origine
pot g3 ou black gun?
carter d’origine
transmi 11x56
voila tout dit moi si tu pense que c’est correct ou si il y a des choses qui te choque?
merci d’avance
Bonne config.
Je penserait plutot sur un pot doppler pour ce kit
Disons qu’un 19 sur un DR c’est beaucoup trop (sha 15 va bien, au pire un 17.5), tout comme le vilo bidalot. Certe ce dernier ne peux pas être mauvais! mais cher pour une config comme celle ci.
Pour la culasse, une Polini suffira largement, bougie B8 ou B9, carters origines oui carrément, et monoclapet .
Le vario giraudo est solide et performant, après je ne sais pas si ton DR pourra l’exploiter à fond, c’est à tester. Ce n’est pas un kit qui prend des tours. Pour la transmission meme du 11X54 ferait l’affaire.
Il ne faut pas monter des périphériques qui seraient pour un autre cylindre. Un DR c’est un beau produit je trouve, mais qui n’a pas de perfs nécessitant un tel apparat. Dans mes souvenirs, les DR qui fonctionnaient le mieux étaient les config les plus simples.
Tu dois bien prendre en compte le fait que les diagrammes de ce cylindre sont faibles, la lumière d’échap étroite, et le matériaux ( fonte ) de qualité mais qui reste capricieux. Il est difficile de vouloir sortir beaucoup de tours d’un cylindre fonte sans risquer un serrage rapide. Donc DR à pris le parti de mettre de la cylindrée mais pas du diagramme. D’ou le fait qu’un 19 va plus engorger qu’alimenter. Ne te ruine pas en périphériques destinés à des cylindres plus pointus, et tu verras que tu en seras ravis! de plus chercher les tours avec un gros carbu t’assurera une durée de vie réduite .
Spahis
okok d’accord
en fait si je pensé à un vilo bidalot ,un vario giraudo c’été plus pour la fiabilité du moteur tout simplement.concernant le carbu 19 j’avais vu ça sur une config et apparemment ça avait l’air de marché pas mal ( une fois bien réglé).
sinon tu (spahis) pense à quoi comme autre kit 70 solide, qui offre un bon couple, et qui serai plus performant que le DR?
Déjà, personnellement je n’aime pas les 70 pour leur coté non carré. En kit, il semblerait que Doppler fait de la came assez coupleuse et en 50cc ils sont une bonne réputation, à toi de voir si en 70 il te conviendrait.
Par contre j’aime bien DR, juste en rapport avec la nostalgie d’une époque.
Spahis
doppler je connais pas du tout, sinon dans le même esprit j’ai pensé au kit gilardoni 70cc ac qui à l’air plus pointu que le DR. quelle est la différence entre les 2 mis à part que un es en alu et l’autre en fonte?
Pourquoi veux tu a tout prix un 70cc.? Y a des trucs sympa en 50cc.
oui je sais bien. mais je recherche avant tout du couple avec une grosse accélération c’est pour cela que je me suis tourner sur un kit 70 la pointe ca va c’est pas trop un problème: j’espère choper un bon 80/90 quand même
Pour moi aussi tu devrais partir sur du 50cc. Pour déjà une raison simple, ton moteur est étudié pour du 50 cc et non du 70cc donc pour moi tout ton moteur marchera mieux avec un 50cc. Je sais pas si je me fais comprendre
Déjà avec un kit 50 tu as pas mal d’accélération ! Je sais qu’avec mon 50 bidalot et Er3 la mob avait une accélération de feu Tu peux trouvé de bon kit comme athéna, doppler qui font des bonnes chose un peu moins cher que Malo Ou Popo
Et avec un kit 70 il te faut la culasse avec…
Apres je sais pas ton budget, en liquide ou air,pour moi le plus du 65cc c est le démarrage, apres niveau accel, je pense que le 50cc se defend plutot bien, tout depend de la config.
Apres une cylindrée supérieure réclame un bon vilo , sinon y a une risque de casse accrue.
pour le budget sa va. je suis conscient du cout et qu’il faut monter une culasse adapter, un vilo renforcer et un carbu adapter. à la base je recherche un moteur coupleu avec une forte accélération et une prise de tours rapide.voila pourquoi je me suis diriger sur un kit 70 après j’hésite encore mais je voudrais si possible un kit avec les mêmes transferts que ce d’origine car je voudrais pas me lancer dans une préparation voilà tout.
Plus tu augmentes la cylindrée et moins tu monteras en régime.
Dans ton cas, je penses aussi qu’un 50cc avec embase origine sera la réponse à tes besoins ( couple, montées en régime et pointe ).
En effet Athena semble faire de bon produits, Doppler aussi, Parmakit aussi ( très coupleux en bas ).
Pour ce qui est de la rondeur d’un kit 50cc par rapport à un 70cc, c’est tout à fait vrai aussi, la course du 50cc est faite pour amortir au mieux le pilonnage d’un piston de 50cc. De plus avec l’alésage/course au carré tu augmentes le rendement et la plage d’utilisation.
Je te conseillerai aussi un pot à pompe, qui te permettra de jouer sur toute la plage utile du moteur.
tu devrais revoir intégralement ta config selon ton cahier des charges avant de commander quoique ce soit.
Spahis