Avis et Conseils sur l'Installation d'un Carburateur de 17.5 sur une Mobylette 103 d'Origine

voila je débute et je voulais avoirs votre avis sur ce que ferais un carbu de 17.5 sur une 103 totalement d’origine ? wink.gif
c’est celle de ma photo ci contre

merci de vos réponse a+

salut!ton 103 risque de ne plus avoir de décolage,et de pointe!

décollage = accélération
et pointe =la vitesse de pointe
mais comment faire pour pourvoir gagner de la vitesse et de l’accélération sans metre de pot??

oui un gros carbu sur que de l’origine sa sert absolument a rien! faut que le reste suivent et sinon sa te fera une grosse consommation d’essence

mais sinon que faire ??
je mes un kit et mon carbu17.5 mais il faut le kit et j’ai un pti budget quel kit je pourrai prendre?? cry.gif

Commence par un pot c’est le TRUC a faire en premier!

Citation :
Commence par un pot c'est le TRUC a faire en premier!

exacte! le carbu ensuite et après un vario pour le HM tu peux faire une prépa a part si tu débute vraiment parce-qu'il faut s'y connaitre quand même un minimum!

pot carbu vario

quelle pot es que je peut mettre ?
celui si est il correct ou pas y a t il un moyen de le débrider ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-giannelli-black-gun-peugeot-103-sp-mv,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8044-104.fr.html

mais sur ma 103 le pot est attaché par 2 vise mais sur le site c un pas de vis comment faire pour le fixer??

pas de doubles-post et va lire les règles!
pour le choix du pot il y a un post-it pot!
sinon pour le fixé il y a la biellette qui se place sur le bras oscillant et il y a 2 vis pour le fixé au cylindre.

Si tu gardes le moteur origine. Je te conseil le Ninja G3 car il est très polyvalent et bonne accél et très bonne reprise et pointe honorable.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-ninja-g3-rotule-peugeot-sp-mv-mvl,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8018-104.fr.html

Parce que le Giannelli Black Gun c’est la copie du Conti ! Et ces 2 pots sont fait pour les hauts régimes ( en dessous c’est bof ) alors avec un moteur d’origine c’est pas en accord avec les diagrammes.

Et le carbu se choisit en dernier. en fonction des diagrammes moteurs, pot, …
Si tu ne fais pas de prépa un 15 suffit. Après tu consommes + pour pas grand chose ( voir rien )

Si tu comptes mettre un Hm Fox ou equivalent, le Ninja G3 est très bon de ce côté là. ( je l’ai look ma photo ) Je l’ai testé avec Hm origine 2transferts, 3 transferts, Hm Fox 5 transferts, … Et il s’accordait avec tout ces moteurs.

Bruit sympa, vernis solide, look, …

Pour moi si tu veux rester completement d’origine le G3 est pas vraiment top, j’ais eu l’occasion de l’essayer…
Par contre si voila tu compte mettre un petit kit par la suite esite pas, c’est un bon pot wink.gif

Si tu reste complet d’origine, pour moi c’est le kenji !

Je te conseil aussi de mettre un pot dans un premier temps, mais par contre le Gianneli Black Gun je ne trouve pas qu’il etait pas bien a bas regime??!!

apres pour un crabu de 17.5 sur HM d’origine, tu peut.
Moi j’avais un 17 PHBG sur un origine et le black gun, bah sa marchais fort! mais j’avais un vario en plus.
avec le kit 50 athena que j’ai la sa marche moin bien!

Il a pas un spx/rcx. ( donc pas de poulie à embrayage pour ratrapper )

Après je sais pas pour Mbk ce que vaut le g3.

Mais il a un Peugeot et moi aussi.
Et j’ai eu l’occasion de le tester avec un moteur d’origine comme lui en ce moment.
J’avais une accél et des bonnes reprise et j’allais à 72 en 11*52, vario allégé, carbu de 15, Hm origine 3Transferts.

Alors qu’avec un Giannelli Black gun = Conti que j’ai eu d’un pote. Je mettais + de temps à me lancer et j’avais pas + de pointe.
( j’ai testé beaucoup de pot, si y en a qui ont des questions 017.gif )

EDIT : Y a le Doppler qui est bien pour un origine aussi.

ah ouai exacte pour la transmition!! je n’avais pas pensser, et que sa influais! dsl

bah moi niveau perf, avec donc moteur de 2002, l’alimentation en 17 et le clapet mono lamelle, le pot Black Gun et le vario (galet de 3g il me semble) tres bonne accel et sur plat 70 un peut pres.

enfin bon c’est que pour donner une idée mais la avec une vogue c’est que… tu risque de perdre! tu vas la gavé!

Le moteur est le même sauf le cylindre est un 2t je vois pas pourquoi il la gaverait plus que ta mob.

J’avais mesuré le diag d’échappement de mon origine : 135° rolleyes.gif
Pas étonnant que ça ne tourne pas bien avec le black gun

Le Black Gun faut des diags élevés comme l’a dit kronembourg. ( moi mes diags d’origine du 2transferts c’est 110/120 ) Vous comprenez donc pourquoi je l’ai préparé wink.gif Mais le cylindre était très très vieux.

Si il a des diags aussi bas, et qu’il ne veut pas préparer, le kenji est bien, bas et moyen régime.

Mais avec un 110/135 j’avais le Ninja g3 et ça allait très très bien.

On choisit le pot en fonction du moteur. si il pouvait mesurer son diag d’échappement.

Il peut le faire sans démonter la culasse ( par la lumière d’échappement avec une calle de 0.1 )
Et un disque à diag.

youaaaa alors les gars tout sa me dépasse si g compris je peux prendre un g3 ninja avec un kit adaptes …
wink.gif mais les kit val très chers …

Ba dit nous ton budget que tu veux mettre deja cheesy.gif