Salut je voudrais m’acheter un petit compteur digital de velo pas cher genre 10€ a decathlon, c’est fiable ce genre de compteurs ? ca capte jusqu’a quelle vitesse ? ca s’actualise tous les combiens de temps voila
Niveau fiabilité c’est pas top, t’es pas vraiment toujours à la vitesse affiché, mais ils montent assez haut en vitesse normalement, et l’actualisation est assez bonne suivant les modèles
J’ai roulé avec ça pendant un temps, mais c’est vraiment pas le top, j’ai vite opté pour un transval, après chacun ses préférences, mais la plupart des compteurs de vélo montent sur mobs
Ah ok parceque je préfererais mettre mon compteur veglia,j’ai juste l’entraineur a acheter
mais justement je me demandais si ca irait car mon compteur veglia s’arrête a 80km/h, est-ce que ce sera assez selon ma config ? j’ai juste un carbu 15 sha pipe 15, carbu 15sha pot doppler er1 et clapets doppler er1,
avec ca il va bloquer a 80km/h pour monter plus haut ou pas ?
L’avantage principal de ces compteurs, c’est qu’une fois bien réglés, ils te donnent non pas une vitesse approximative (et même souvent démesurée … ), mais une vitesse réelle
L’autre avantage, c’est que tu as ta moyenne de vitesse, l’heure, les km parcourus etc etc …
Le désavantage, c’est que c’est pas top pour ce qui est de la fiabilité, ce que je veux dire par là, c’est que faut mettre un truc sur la jante qui parfois peut bouger, et donc le compteur ne capte plus … et plein de trucs chiants dans le genre … (ça peut vite énerver à la longue )
Sinon, les sigma sont assez réactifs, et ils peuvent monter au dessus de 100 km/h je crois (je sais plus ^^)
AH ? ca se regle comment ? et tu crois que ca vaut le coup que j’achete un entraineur de compteur et de mettre mon compteur 80kmh veglia ? il va bloquer a 80 ou il va pas les atteindre avec ma config ?
Tu as deux choix, je connais pas ton compteur veglia, mais si c’est un compteur de 103 à aiguille … ça sera faussé … (dans 80% des cas …)
Donc sois tu veux absolument une vitesse réelle, et tu achètes un compteur sigma que tu règles (pour le régler cherches il y a plein de tutos etc sur le forum …)
Sois tu t’en fous de la vitesse réelle à laquelle tu vas, et tu préfères avoir un compteur qui tourne rond sans soucis de capteurs, donc tu achètes ton entraîneur de compteur (tu dois aussi sûrement pouvoir en trouver d’occasion en plus )
Moi j’ai testé une fois les compteurs sigma, et j’ai adoré … (pendant pas plus d’un mois xd), en fait ce qui m’a vraiment énervé c’est le fait que le truc sur la jante se décalait tout le temps, et du coup en plein pendant que je roulais le compteur marchait plus
En revanche c’est un réel bonheur d’avoir sa vraie vitesse !! Mais bon maintenant je suis habitué à mes compteurs de rcx, et je sais à quelle vitesse je suis réellement par rapport à celle indiquée par le compteur … et ça me vas très bien
en effet c’est un compteur a aiguille, comment peut on savoir la marge entre la vitesse indiquée a l’aiguille et la vitesse réelle? et ok pour le sigma j vais chercher sur le fofo comment régler, pour ce qui et du truc sur la jante ca se fixe comment, c’est quoi en fait a accrocher ?
en effet c'est un compteur a aiguille, comment peut on savoir la marge entre la vitesse indiquée a l'aiguille et la vitesse réelle? et ok pour le sigma j vais chercher sur le fofo comment régler, pour ce qui et du truc sur la jante ca se fixe comment, c'est quoi en fait a accrocher ?
Avec un compteur sigma réglé à côté xd !!
Non je plaisante, oui c'est une solution quand même, sinon tu peux aussi te faire suivre par une voiture (attention les voitures ont en moyenne 5Km/h de trop aussi .. )
Sinon pour ce qui est de la fixation, tu as deux choses, la première c'est le capteur, qui doit se fixer à la fourche, et la deuxième c'est un petit aimant, donc là cet aimant avec les compteurs sigma, tu en as deux, un qui se clipse sur les rayons (donc pour vélo, ou pour toutes les jantes à rayons ), et tu en as un autre, un peu plus gros et carré, qui lui se fixe sur les jantes à batons, et c'est justement celui là qui a des soucis pour tenir de temps en temps, faudra trouver moyen de le fixer solidement
Ok ca marche, je vais prendre un compteur sigma alors, par contre j’ai cherché sur le fofo et la meilleure solution pour le régler a l’air celle la :
Je cite :
prend une craie tu fait une marque sur ton pneu et une marque en face sur le sol tu fait un tour et tu fait une autre marque a la craie et tu mesure l’écart tu rentre sa tu convertit les cm et tu les fou en mm sa te donne a peu près 1700
Voila donc… j’ai rien compris lol
Si tu pouvais m’expliquer clairement parceque c’es flou tout ca p!
merci a toi
Alors je t’avoues que je comprenais pas non plus cette technique, perso j’ai fais autrement, je suis allé sur google map, j’ai pris une distance de 1km pile au dessus de chez moi, fixée par deux repères, j’y suis monté en mob, je partais du premier repère jusqu’au deuxième, et tant que ça affichait pas 1km pile, je réglais le compteur en conséquence
Plus long mais ça a marché du tonnerre, après j’avais vitesse 100% réelle, je suivais un pote avec un scoot 100% d’origine bridé il était pile à 45 Km/h sur mon compteur
Ok, je vais faire ta technique alors ! merci a toi j’te met un p’tit +1 p!!
Edit : une petite derniere question
Ce compteur se branche comme tu l’as dit ? parceque le bout a l’air d’avoir juste un truc a relier
http://www.decathlon.fr/compteur-dc-4s-id_8130032.html?v=b
Je sais pas … ça a l’air d’être des compteurs plus pour vélos donc tu auras peut être que l’aimant pour jantes à rayons
Après c’est à toi de voir …
Ok je vais a decathlon cet apres midi m’en acheter un, voila
Ok, pas de soucis, essaie de voir si il n’y en a pas avec deux aimants, un pour rayons et un pour jantes à bâtons … ça serait plus facile, parce que le jeu entre l’aimant et le capteur ne doit pas dépasser une certaine longueur, genre 0.3cm max des trucs dans le genre, c’est vraiment minime quoi , donc ça te facilitera la tâche au lieu d’adapter le truc pour rayons …
Exactement, je vais bien prendre avec aimant a baton
Ok, bonne chance à toi
Merci
Salut la technique por les regler est ultra simple: tu mets ta valve en bas, tu fais une marque au marqueur, t’avance la mob, quand la roue a fait 1 tour la valve est revenue au point de départ. Tu refait une marque et tu mesures la distance entre tes 2 traits: c’est hyper précis.
Sinon pour l’aimant une fois bien fixer, ça ne bouge plus.
Bon courage, tu auras toujours ta vrai vitesse!
perso j’ai un conteur de vélo sigma… c’est le pied
je l’ai encastré dans le boitier d’origine d’un conteur de 51… c’est nikel, je te filerai de photos si tu veux, car je l’ai démonter pour le monter sur ma XR qui est en peinture
moi j’ai acheter un compteur pour voir et quand je suis a l’arrêt et que le moteur tourne il affiche 90 km/h
quand le moteur est éteint il revient a zéro donc ça doit être l’allumage qui fait merd*r