Avis et informations sur la KTM 125 EXC : caractéristiques, pompe à huile et performance

salt les motard je voudrais savoir se que vous pensé de la ktm 125 exc car elle me plait bien et est ce que elle a une pompe a huile?

le must en enduro , mais pour rouler tous les jours… à éviter quoi sauf si tu la laisse bridée 002.gif
et non il me semble qu’elle fonctionne au mélange

perso je pense rouler brider au début et si sa me conviens je reste brider et puis sa seras surtout pour des sortie ou des petit trajet de 3 4km mais vous penser que je peut faire 130 bornes avec une transmi longue a mi régime?

Pourquoi prendre du 2temps pour rester bridé ?? Prend du 4temps, et puis 130 bornes avec un 2T c’est pas le meilleur…

en même temps les 130 km tu pourras pas les faire d’une traite si t’es débridé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
c’est vraiment une moto pour le loisir , elle est pas faite pour le quotidien

bah je le fait en derbi et puis un 2temps c’est quand même plus nerveux que un 4t

ouai non mais là on parle d’une 125cc 2t avec un moteur ultra poussé c’est pas pareil 017.gif
je vais t’expliquer en détail : on part du principe qu’une derbi débridée fait 8cv , 50cc étant égale a 1/20eme d’1 litre on multiplie 8 par 20 ce qui donne 160cv /L.
Maintenant prenons la ktm , 34cv en full power , 125cc est équivalent a un huitième de litre , donc 34x8=272 cv/L :wink: ce qui au passage est énorme e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
en gros , cela correspondrait a un moteur 50cc de 13,5 cv :wink: (soit la puissance d’un moteur 4t en 125 )

oui un 2t est plus nerveux mais débridé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png puis avec la exc débridée c’est un peu le bronxon , petit réservoir…conso de ouf…mélange… pour l’enduro c’est rien mais si tu veux l’utliliser tous les jours tu vas pleurer , déja que moi je trouve que je vais souvent a la pompe ^^

a ok bah alors go dé bridages et puis le mélanges c’est pas un probleme ni la conso c’est juste pour l’histoire de savoir si le refroidissement est suffisant pour une 125

ouai niveau refroidissement je pense pas que ça pause problème , bon par contre tu te doute bien que en full power vu la puissance du machin faut pas trop faire de borne d’un coup et éviter de rester la poignée dans l’angle e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
la longévité en prendrait un sacré coup , ah et au niveau de l’entretien tu vas pleurer aussi shocked.gif

c’est pour sa je me mets en 6 a mi regime sa devrait rouler

ouai c’est sûr , mais bon tu vas vraiment te ruiner undecided.gif bon après si tu taf a la limite tu pourras peut être assumer les dépenses

bah oui je taf sinon j’aurais pris un 4t et puis je doit mettre un pistard tout les combien de temps?

25~30 h

sa fait combien de km?

erf dure a dire ça se calcul pas en km pour les enduro comme ça … et aussi vidange d’huile de boite , nettoyage boite a air , etc… a faire régulièrement

a la limite t’achète un compteur d’heure

oui j’ai vu sa sur ktm.com par contre tu sais pas ou je peut trouver un block guidon

Un bloque guidon ?

oui car sur cette machine il y a pas de neiman et aurian drd m’a parler d’un block guidon

Je me demande s’il y en a pas un d’origine la dessus, le compteur d’heure, vu qu’au départ c’est une enduro

je sais pas car vu quel est homologuer doit y avoir juste un compteur vitesse. help me aurian