Avis et Informations sur la Zundapp KS 50, Moto 50cc à Boîte : Robustesse, Puissance et Fiabilité

Hello!

Alors voilà, je sais pas si je doit posté ici ou dans la partie mécaboite, si c’est l’autre 58.gif de me corrigé ! :slight_smile:

Donc enfaite j’ai peut être l’occasion d’avoir une Zundapp KS 50, une espèce de moto 50cc a boite, mais je connais rien de cette machine, elle a de la gueule et un tableau de bord bien complet, mais c’est robuste ? puissant ? fiable ? je ne connais rien de cette moto a part la photo que l’on m’a montrée… mais actuellement je l’ai pas car c’était sur un portable de mon ami. (la photo)

Merci de m’éclairer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Zundapp chassis tres robuste…
obligation de mettre des rondelles en caotchoux au niveau des boulons support moteur car beaucoup de vibration pour cet engin
…Moteur tres puissante pour une 50 (origine surtout)

vilo origine tres solide…peut tenir un un cylindre 70cc sans problemes 002.gif car elle est d’une matiere d’acier traitee mais verification de la bielle est un MUST a chaque revision du moteur car il en resulte du jeu vertical de la bielle tres souvent
Au niveau de l’acceletration est tres bon pour une 50
Vitesse maxi que j’ai touchee origine est 90
Avec preparation du cylindre et culasse/carbu origine ventilee plus gicleur de 86+pot gianelly de 103 adaptee ma fait avoir une meilleur accel et une pointe de 114km/h avec une transmition 12/40…

Au niveau fiabilite …Ben si tu fait du long parcours evite…car cette machine chauffe tres vite…meme avec un b10 ngk

Alors a toi de voir maintenant mais c’est une machine pas tres agreeable a conduire car beaucoup de vibrations sans les caotchoux

Salut!

Zundapp c’est très puissant , déjà en origine, comme le dit « mafiaboss » ça monte a 90km/h facile.
Niveau fiabilité si elle est d’origine je pense qu’il n’y a pas de problème, je pense que sa peut faire de la borne sans soucis. En tout cas n’hésite pas ce sont vraiment des bonnes bécanes rares, et qui deviennent chères! mets nous des photos dès que tu peux!!

Ok c’est pas encore d’actualité, mais j’espère avoir la chance de l’avoir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je compte la garder d’origine, paske si je demande si c’est fiable c’est pour l’utiliser occasionnellement mais assez souvent quand même e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mais tu dis que ça chauffe vite, mais qu’entend tu par long trajet ? 1/2h ? car si je doit aller la chercher c’est a quand même 57 km de chez moi …

alors il te faudra un tranmition comme 14/40 pour ne pas faire le moteur prendre trop de tours car elle chauffe tres vite
Mias pour un usage quotidien c’est bon si c’est origine

et niveau législation ? c’est autorisé aux jeunes par le fait que c’est du 50cc ? Malgré la limitation a 45 ?

Et niveau motorisation, c’est comment dedans ? Transferts ? Carbu ? Boite (cmb de vitesses ?) ?

Merci !

waip pour une 50 c’est autorise car c’est une 50cc
Au niceau HM
J’en ai une plus ancien qui est de 4 transfers mais les nouveaux sont de 5 transfers
J’ai 2 zundapp
1 admition par cylindre et un autre par carters
des 2 types de moteur ont un carbu equivalent un 15phbg
Limite est 45km/h mais le moteur tourne des 90 origine mais il faut respecter le code de la route
zundapp admition cylindre/4vitesses et admit par carters est de 5 mais il y a aussi des boite de vitesses de 6 mais c’est relativement chere
Niveau carters /embrayage de 3disques et de 2 press disque/ressorts embrayage assez solide de plus l’embrayage ne s’uze pas vite comme les mecas d’aujhourd’hui

ah oui bien alors :wink:

quand tu dis les plus anciens c’est ceux a pédales pour démarrer ? et pas par le kick ? Car celle qu’il m’a montré n’a pas de clignotants et a des pédales pour démarrer et deux autres pour le frein et les vitesses

Et c’est a rupteur 6V ? ou electro ? je sais juste que c’est un allumage BOSH huh.gif mais y a une batterie ? des tas de questions dans ma tête ^^

Merci

pour les miens…ancien modele---->allumage rupteur 6v(pedales)
Nouvelle generation---->>>allumage electro 12v( boite a kick)

mais l’éclairage est quand même bon ? (pour les anciens) ou ça claquera tous les 2 jours ?

J’avait mit un anti broiullard en mettant une batterie car sans la batterie c’est un peut faible pour eclairage car origine ca vien une bulle de 6v et 20w

ah oué !!!

et c’est régulé ? fin jveux dire y a des régulateur ? car avec ma 103 qui est en cours de restauration c’est ma seule mob a rupteur et les phares claquaient tout le temps undecided.gif … j’ai mis du 14v et du 12v a l’arrière, résultat l’arrière c’est bien mais l’avant ça pu … ca éclaire même pas a 5cm quand tu met ta main devant cool.gif xD

Pour ceux que ça intéresse, j’ai la Zundapp le WE prochain 002.gif wink.gif

Ca veux dire: Photos smiley.gif mais y aura pas beaucoup de travail dessus, car elle est magnifiquement bien conservée !!!

Fonce tu seras pas décu!
Que du plaisir t’attend!

J’ai vu qu’il y a des versions FR et Allemande, les allemandes sont plus puissante, car des carbu BING plus gros diamètre (19 à 21 contre 15 pour les fr) et 5 vitesses, mais niveau performance ça reste sensiblement la même ? (car a chaque fois qu’on parle de Zundapp, que ça soit FR ou Allemand on parle tjrs de 85 km/h et d’une accélération super nerveuse (bon ça reste un 50 quand même ^^))

Zundapp il n’y a que du bon, aucune marque ou très peu peuvent rivaliser !

Performances et Fiabilité sont au rendez-vous wink.gif

Mon oncle à une Famel Zundapp XF-17 50cc, 5 vitesse, à l’epoque que le mtoeur tournait pas mal et qu’il était un peu moins lourd il prenait 120 km/h compteur voiture sans aucune modification ! Au bout de deux ou trois kilomètres mais bon full origine 002.gif

(Modèle avec carbu de 21 Bing et une transmission primaire et finale très longue)

Pour te dire le compteur kilométrique a déjà fait un tour et affiche actuellement 34000 bornes, seul le piston a été changé depuis le tour de compteur (avec joints etc.) smiley.gif

Suffit de bien l’entretenir la bestiole ^^

C’est vrai que ça chauffe beaucoup ce moteur, mais une fois en train de rouler la forme des ailettes lui permettent un très bon refroidissement !

Par contre pas assez « puissant » pour faire le kéké sans modif’ 017.gif
Mais suffit amplement pour rouler tranquillement et pourquoi pas faire de longues distances.

Voila j’espère t’avoir fait kiffer les Zundapp tongue.gif

Pour moi, à part son esthetique beaucoup « ancienne » qu’il faut aimer et sa tenue de route dans des conditions extrêmes mauvaise, c’est un très bonne brèle !

Allez a+

Dark-Rider Fumeur07.gif

essaye de poster aussi sur 50 a boite wink.gif

Pas faux, même si c’est une ancienne et qu’elle est rare et donc que tu n’auras pas beaucoup d’infos, elle appartient à la catégorie 50 à boite 002.gif

Oui justement c’est pour ça qu’en début de 1er poste j’ai hésité, car l’ancien appartient plus aux côté mob qu’au côté méca qui est plutôt new gen huh.gif

^^

AYé j’ai la Zundapp, punaise ça tire d’une violence shocked.gif j’ai manqué de me pété la gueule en arrière tellement c’est violent XD…

Jvais la nettoyé un peu et jprend des photos ^^