Salut a tous , j’aurait voulu avoir vos avis sur les 426 Yzf de 2002 car je vais peut etre en acquerir une , savoir si c’etait des bon moteur , si c’etait puissant ect ect . Merci a ceux qui m’aideront
J’ai un ami qu’il en avais un, niveau moteur sa arrache mais il en chiè pour la demarrer
Pk il en chie ? Merci pour ta reponses +1
Pk il en chie ?
Si t'as pas de bouton magique (démarreur électrique), c'est pas ce qu'il y a de plus facile à démarrer ce genre de bébêtes-là

Trop de compression, c’est pas évident de demarrer un gros 4 temps
Il suffit d’avoir le doigté, enfin plutôt le « piedté »
Tu trouve le cran adéquat et tu pousse et braaaaAAM!
Ca m’intriguait qu’il avait du mal a démarrer c’pas comme si c’etait un GRos 2T a demarre au kick . Merci pour vos reponses
Il suffit d'avoir le doigté, enfin plutôt le "piedté"

Tu trouve le cran adéquat et tu pousse et braaaaAAM!

À l'arrêt sur du plat ça va, mais quand t'as déjà 50 bornes de roulage dans les pattes et que tu te retrouves dans une position difficile (bourbier où en traviole dans un trou) c'est déjà pas la même

Enfin bref, c'est pas le sujet

D’autre avis ?
salut
démarrage très difficile à chaud sur cette machine, il n’y a pas de démarreur électrique et çà comprime bien plus qu’un 2t!
quand tu viens de la coucher au sol (à froid c’est pas mal non plus…), c’est une calamité de la remettre en route!
faut chopper le coup, chercher le point de compression, (pour cela utiliser le décompresseur à gauche du guidon), actionner un des deux starters (un pour démarrage à froid, l’autre pour démarrage à chaud) et donner un coup de jarret conséquent sans accélérer…
c’est le seul gros point noir pour moi d’où l’importance d’avoir une machine bien réglée et parfaitement entretenue pour être moins embêté.
pour la fiabilité, çà dépends de l’entretien mais c’est du yamaha, c’est du solide engénéral.
par contre si le nettoyage du filtre à air n’a pas été fait périodiquement un jour les soupapes en titanes seront à changer et là tu vas pleurer!
perso je là trouve lourde comme moto…mais bon, c’est un 4t alors comparé à ma 300 2t…
niveau puissance çà envoi du pâté, bien assez; d’ailleurs t’as quel niveau?
il y a divers sujets traitant de cette machine sur le net, moi c’est qu’un avis sur le test de la moto d’une connaissance.
http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?marquerech=Yamaha&cylindreerech=400-499cc&moteurrech=4_Temps&genrerech=cross&anneerech=2000&anneerech2=2002&ordre=Go+!
Merci pour ton avis MIKA +1 , j’ai pas un niveau exceptionnelle , j’avait une 50 et voila ,je sais que passer de 426 a 50 c’est beaucoup mais j’ai pas envie d’acheter une 125 ou 250 , je preferai une grosse cylindré et la garder plus longtemps pluto que d’acheter une 125 et m’en lasser . jve me renseigner sur cette moto et voir ce que j’acheterai . Parce que soit j’achete une cross ou un roadster que je retaperai pour mon permis . voila , d’avoir répondu a ma question MIKA
Ça fait un peu comme le 350 DR de mon père (quand il l’avait encore) niveau démarrage, faut pas hésiter à y aller sur le kick mais si t’as pas le coup de patte avec le décompresseur c’est quasiment mission impossible pour la démarrer C’est un coup à prendre quoi
Heu… par contre passer d’un 50cm[sup]3[/sup] à un 426cm[sup]3[/sup] y’a mieux quand même, tu risques de te faire peur je pense Moi perso j’ai commencé à conduire sur un 350 DR, et sincèrement pour s’entraîner à conduire (au ralenti) c’est bien mais pour s’entraîner à rouler … outch !
Et sinon autre info pour le 426 yzf, un bon pote à mon père roule avec ça donc j’ai essayé et franchement ça se manie assez bien. Ça fait mastoque comme ça, mais en fait c’est plus léger que ce qu’on pourrait croire
merci jujujouv +1