Avis et opinions sur le scooter Aprilia Habana 50cc - Performances et caractéristiques

bonjour je voudrais vos avis sur ce scooter aprilia habana 50cc. ce n’est pas le mojito enfin la carosserie n’est pas la meme mais parais til que c’est le meme moteur.

qu’en pensez vous? c’est un bon scoot avec un moteur performant?

Bah pour tout te dire a moi il ne ma plait pas du tout ! (après ce n’est que mon avis)
Je ne l’ais jamais testé mais paraitrait-il que c’est un veau. (c’est ce qu’on ma dit)
De plus le moteur n’ait qu’un 49.38 cc (c’est sur cela ne fait pas une grande différence mais c presque 1cc MDR.gif)

Moteur
monocylindre horizontal 2 temps à refroidissement à air

Alésage et course
41 x 37,4 mm

Cylindrée
49,38 cc

Rapport de compression
11,3:1

c’est un moteur piaggio surement donc bon moteur 002.gif

on peut faire qqc de bien avec cete machine?

niveau moteur ou esthétique ?

PLUTOT MOTEUR.

jai mis un pot touring dessus. c’est bien comme pot?

j’ai lintention de le ramener en tunisie le scooter.dit moi tu me conseille quoi comme ptite modif possible a faire dessus.

je ne veux pas des truk de compet genre embrayage renforcé,avec kit50 et galet alleger , pas ce genre de gross modif si tu vois ou je veux en venir

attention au double post !

oui le touring est un bon pot pour la ville car silencieux mais après il y a mieux pour les perfs.

tu pourrais mettre un vario par exemple (malossi multivar ou polini speedcontrol)

euh sa change de quoi par rapport a l’origine?

on m’a dit de prendre un cornet, a ton avis je garde la boite a air ou je met un cornet. sachant que labas ya bocoups bocoups de poussiere genre sable et petit cailloux. mais il pleut une fois tout les 20 ans 017.gif

et je compte faire un peut de distance avec donc ce scoot ne sera pas utilisé vraiement pour les ptit trajet

ne fais pas de double post !

je te conseille de garder ta boite à air 002.gif

ah oui c’est vrais , on deplace ce sujet alors?

j’ai penser a sa comme modif , dit moi qu’es ce que tu en pense,

-debridage
-echapement touring
-led bleu pour le clignotant
-si c’est pas cher un vario comme tu ma dit (mais c’est vraiement benefique?)

voila mais j’ai envi d’augmenter un peux la puissance d’éclairage car a djerba quan il fait nuit c’est vraiement noir , une idé?

oui c’est pas mal.

pour les clignos bleus fais attention aux bleus justement (la police quoi) rolleyes.gif

un vario, si tu règles bien ta variation ce sera bénéfique.

pour ton éclairage, tu peux essayer de mettre une ampoule xénon mais attention c’est fragile.

regler un variateur est difficile ?

sa coute combien a peu pres? je vais gagner en vitesse ou en acceleration?

il ne faut pas une alim special pour une ampoule xenon pck sinon j’orais un eclairage faiblar

non, pas difficile, regarde les tutos sur internet.

il faut juste avoir des galets réglables et les ressorts adaptés.

tu gagneras à toutes les plages.

il y a des ampoules qui se montent normalement sans alim spéciale.

et sa coute combien? sa sachet docasion sa?

et sa coute combien un vario ?

que peut tu me dire a popos de laa lumiere du xenon , pourquoi c’est fragile?