Avis et performances de la Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM : esthétique, qualité/prix, et modifications avec pot et pignon de 13

Re-bonjours , voilà je viens de voir sur le site de Derbi , la Derbi Senda DRD X-Treme SM 50 , je voudrais sa voir se que vous en pensez , si elle avance bien une fois avec un pot et un pignon de 13, et comment vous la trouvez esthétiquement et du rapport qualité/prix ?

Merci de vos futures réponses .

si tu t’y connais un peu niveau mécanique alors tu peut acheter derbi parque tu t’ennuiera pas sauf si tu fais sa bien
mais tu compte l’acheter neuve ou d’occase

Je compte l’acheter neuve

ses la merde les neuve ta des bride partout aprés si tu veux que sa marche bien transmission 15/52 carbu 17.5mm dellorto un pot est ces bon

15/52 ? T’es ouf toi! Tu va ramer au demarrage
Tu met 12/53 ou 13/53 c’est la trensmi classique qui marche le mieux!

Oui je pense mettre un pignon de 13 pour compléter le manque de pointe avec le pot yasuni cross. Et il y a déja un carbu 17,5 d’origine.

Citation :
Re-bonjours , voilà je viens de voir sur le site de Derbi , la Derbi Senda DRD X-Treme SM 50 , je voudrais sa voir se que vous en pensez , si elle avance bien une fois avec un pot et un pignon de 13, et comment vous la trouvez esthétiquement et du rapport qualité/prix ?

Merci de vos futures réponses .

Tu confonds, c'est pas le même modèle ! Il y a les Derbi DRD RACING SM ET Derbi X-Trem SM ;)

Esthétiquement, elle sont sympa je trouve ! Sinon, le rapport qualité/prix y est, mais en parlant du prix, tu vas y perdre beaucoup d'argent a investir dans une moto neuve... Une moto neuve perd facilement 1000€ de sa valeur en très peu de temps !

Non je ne confond pas sur le site derbi c’est marqué : Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM. De plus je préfere prendre en neuf car sur les occasions , on ne sais pas toujours sur qu’elle bécanne on peut tomber , et elles sont souvent trafiquées or mon père n’est pas favorable a que je la trafique.

Citation :
15/52 ? T'es ouf toi! Tu va ramer au demarrage
Tu met 12/53 ou 13/53 c'est la trensmi classique qui marche le mieux!

moi je suis en 14/53 et c'est vachement court je trouve... (derbi senda X-race 2007)
genre en fond de 6, 85, 90kmh , alors qu'avant (en aprilia rs) j'avais la même transmi, en fond de 6, 105kmh (il fallé y monté, en belle descente! tongue.gif )

Ha c’est bizar ce qui est marqué sur leur site 002.gif

Tu l’achètes quand ? smiley.gif

Ba en faite c’est pas encore sur que j’en achète une car j’ai eu un accident avec mon aprilia rs 2010 . Je l’ai donc fais examiner par l’expert et il y 2500 euro de réparation donc l’assurance va surment vouloir la faire passer en mode épave… Donc je dois attendre la fin des vacances pour en savoir plus.

ah… huh.gif dur dur les accidents! surtout une rs de 2010 j’aurais les boules undecided.gif

Ba surtout une edition limité quoi… Les pieces coutes le double de celle des RS basique.

arrf!! c’était quoi comme édition limité? je kiff les rs genre 2010 en plus rolleyes.gif

sinon oui ça m’a semblé bizarre aussi le « DRD X-trem » normalement c’est DRD ou X-trem comme dit plus haut, c’est pour ça, ça m’a étonné wink.gif

C’est elle : La RS SBK 2010 apriliamaxreplicars50.jpg.

C’est vrai que c’est une belle bécanne , agréable a conduire. Mais vraiment fragile , mon radiateur était tordu , mes deux tubes de fourche vider suite a de petits accidents ect…
Et je viens de re-regarder sur le site Derbi et apparament il y a la derbi senda drd x-treme sm et la derbi senda x-treme.

ahhh non… elle est magnifique celle ci :-X désolé pour toi p!

sinon derbi X-trem, bon moi j’ai sa soeur, la X-race et je m’en plain pas wink.gif j’étais en sportive et là en supermot’ et c’est très agréable, j’aime bien, j’aime les deux, mais c’est differents :stuck_out_tongue:

en plus j’ai un pot conti (bien mais super bof en bas régime et couple!!!) et un airsal 50 avec carbu origine 17.5 , ben ça avance bien quand même wink.gif j’atteins facilement le fond de 6 avec un pignon de 14 (et couronne de 53) mais si tu veut beaucoup d’accélération prend un pignon de 13
je parle pas trop vitesse (d’ailleurs mon compteur s’arrête à 80) mais 100 compteur seat ibiza, donc environ 95, bref c’est pas la vitesse qui compte, mais je me fais vraiment plaisir avec! 002.gif

Ouai la je prend une supermot car pour un peu la trafiqué c’est beaucoup plus simple que la RS et en cas de chute j’aurais moin de dégats. Mais ouai je l’aime vraiment trop ma RS mais bon je n’ai pas envie d’aller cher mon garagiste tout les 3 mois quoi…

en plus un 2temps c’est capricieux quand même, et les rs c’est la galère pour toucher au moteur, avec les carénages…

et ouai dans pas longtemps avec ma supermot’ je passe en 70cc, pour toucher c’est nickel ::slight_smile: c’est pas mal les supermot’ et sur derbi l’avantage c’est qu’un petit kit 70cc y passe sans changer de vilo wink.gif (je crois que sur ton aprilia le moteur était derbi aussi)

mais bon c’est deux monde différents quoi mais moi j’aime les deux, et la derbi X-trem si tu y prend soin elle te fera plaisir wink.gif

Sur la RS j’avais le tout dernier conti chr V4 et avec tout d’origine , transmission de 11/53 et j’avais vraiment trop d’accélération , je la levais tout droite trop facilement. C’etait effectivement un moteur derbi.
Mais avec la x-treme je veut mettre un pot yasuni cross pour avoir de l’accelération et ensuite mettre un pignon de 14 pour avoir aussi de la pointe.

ah ouai il a l’air pas mal le conti v4

si tu met un yasuni cross (passage haut il me semble) et que tu as 110€ a dépenser, achète un cylindre airsal 70cc, c’est pas cher et ça marche bien d’après ce que j’en est entendu, et ça sera adapté au pot!

sinon c’est un beau projet que tu te fait là wink.gif tu nous en dira des nouvelles wink.gif