les mobeurs j’aimerais avoir votre avis sur le Kit Airsal T6 pour une 51 couronne 48 pot d’origine, ( sans chicane ) carbu de 15 Del’ortho
Que penser vous de ce kit ?
Fiable ?
Performance ?
Sinon si quelqu’un à un kit 50 a vendre pas trop chère
Voici le kit que j’ai vue
http://cgi.ebay.fr/Cylindre-T6-AIRSAL-mobylette-51-MBK-Club-Magnum-XR-NEUF-/110627118561?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c1e3dde1#ht_2408wt_1157
d’avance
salut , si tu as le choix je te redirigerai plus vers un cylindre de fox …
edit : désoler j’ai lu entre les lignes j’avais pas vu que tu était sur 51 , le mien est monté sur peugeot donc ça dois se valoir sauf au niveau de l’embase …
le t6 est un cylindre fragile il faut bien l’entretenir j’ai serré le mien au dessus de l’échapp pendant le rodage , je l’ai récupéré au rodoir .
Le piston monosegment vendu avec je ne lui fait pas trop confiance , j’ai eu vent qu’il était très fragile et ai opter pour un piston origine préparé a la jupe , les perfs sont quasiment identique sur le cylindre stock.
Préparé ce cylindre dois ètre pas mal il a du potentiel , je vais d’ailleur préparer le mien sous peu .
Le seul reproche que j’ai a faire a se cylindre c’est les canaux de transfers et l’embase qui son petit , j’aurais préfairé une embase a la « polini » un poil plus grande , mais c’est modifiable suffis de gratter un peu
sinon avant de l’installé pense bien a abraser les lumières car il peut y avoir des bavures , et fait un bon rodage bien gras et à bas régime
Merci pour ta réponse
Pour le même prix il y a pas plus solide ?
une fois bien roder il n’y a pas de raison qu’il lache ?
Sinon tu prends le combien avec ?
je sais qu’on en parle pas vitesse ici mais bon … stock le kit me faisait prendre 65/70 avec carbu de 15 , carters prépa , pot ninja g3 et culasse rabotter de 1mm
vu que tu as de plus gros canaux de transfert sur 51 tu peux espérer de meilleures perf encore
Une fois le rodage terminé , non il n’y a pas plus de risque de serrage qu’un autre cylindre faut juste rouler avec de la bonne huile et bien laisser le moteur chauffer avant de taper dedans .
pour le mème prix je sais pas … faut avouer que un 6 transfert neuf a se prix la c’est interressant , et puis je te l’ai dis avec une prepa c’est un très bon kit
mais attend d’autre avis , peut ètre que les perf sur 103 et 51 ne sont pas les mèmes
j suis aussi peugeotiste desole
mais pour moi sur bloc 103 , le t6 de chez airsal est un bon kit , mais un kit a fignoler avant montage , car la fonderie et vraiment pas top .
je le voie aussi comme une exellente base de prepa , un peut comme une feuille blanche .
il y a une belle epaisseur de matiere sur les transferts lateraux , et sa c est parfait pour l ajustement sur differentes embases de carters
ont peut y usiner des embases polini , malossi , fox peut etre meme bidalot vue la marge de matiere .
D’acodac
Merci de votre aide je vais attendre d’autres avis de mbk
A mon avis je vais m’en prendre un
PS: C’est quoi la différence entre un 6 transfert et un 3 ou 4 ?
Ba la diference, c’est le nombre de transfert ( les trous qu’il y a dans ton cylindre) sur un T3 tu en as 3
comme l’origine, donc sa marche pareil que l’origine ou peut etre un peux mieux mais sa ne vaut quand même pas la qualité d’un origine
Et le T6 il a 6 transfert donc sa remplie mieux donc meilleure perf’ et vu qu’il a des diagramme plus élevée que l’origine et aves c’est 6 transfert, ba tu aura de meilleur perf’ !
En diagramme stock (sur modele mbk)
sa tourne autour de 155° à l’échappement,
et 110/115 au latéraux
C’est vrm pas des diagramme monstrueux, donc pas besoin de gros matos pour le faire tourné, on va dire un carbu 15sha peut le faire (mais si phbg c’est mieux) et pot style G3 même doppler, évité un pompe je pense.
(d’origine sur un 513 on a 105/110 au latéraux et 140 a peut prés a l’echapement ), le truc bien a faire je pense qui demande pac bcp de connaissance et de matos c’est remonter l’echapement de 5° meme voir 10° pour taper plus la pointe!
Merci pour ta réponse =)
Maintenant j’aimerais avoir ton avis sur ce cylindre ?
L’a tu déjà tester ?
Est ce que tu pourrais m’expliquer simplement cette histoire diagramme ^^ Stp
Mon avis sur ce cylindre ba je ne l’est pas testé, a cause de sa mauvaise reputation, ducout je me suis orienter vers un barikit (tres bonne réputation en mecaboite et competition). D’ailleurs je suis pas sur mais je croit que le cylindre athena
( http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-athena-alu-d39-mbk.html)
c’est exactement le même que le barikit, même couleur, 8 ailettes fine, double transfert arriere meme embase, sauf que le barikit coute 73€, et sous le nom athena 119 ^^ bon bref je te parle pas de se qui t’intéresse ^^
J’avais aussi ouvert un poste pour demander l’avis de la fiabilité:
http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/avis-et-conseille-airsal-t6-mbk/
en gros il devrai tenir mais faut en prendre tres soins, utilisé de la bonne huile, faire un trééés bon rodage, laisser tout le temps bien chauffé, pas taper des pointes de 3km, le reprendre avant le montage, etc…
Apres niveau des perf’ j’en est parlé audessus
Et t’expliquai se qu’est les diagrammes, sur le net tu as de quoi grave en apprendre, moi il y a un peu àplus de 1an, j’y connaissait absolument rien! ^^
C’est mieux Airsal ou Barikit en terme de fiabilité et performances ?
Tu la commander sur quelle site ton kit ?
En fait si quelqu’un a un Kit 50 pas trop mal a moins de 70€ ( Même d’occasion si quelqu’un en vend un )
Ha d’accord quand même pour les diagrammes
La Airsal me fait peur avec sa réputation …
ba Barikit c’est pas un kit, c’est origine (j’ai gagné 5km/h ^^), mais jlai pas pris pour sa.
je l’ai commander sur mir35.com
Apres faut cherché d’ocaz, mais bon le Airsal peut le faire aussi, mais bon j’ai jms testé, (pareil sa ma fait peur ^^ )
C’est origine ?
Je comprend pas la …
Je vais attendre un avis d’une personne qui la déjà eu
le barikit niveau pef’ oui
Oui je pense que se serait le mieux, mais moi jamais personne qui l’a eu ma rep ^^
le barikit c est de l origine ameliorer ont va dirent , un peut comme le airsal ou aido t3 pour les 103 .
le barikit c est de l origine ameliorer ont va dirent , un peut comme le airsal ou aido t3 pour les 103 .
Voila
(mais de meilleure qualité)
Ton barikit face un Airsal T6 le T6 est plus performant ?
Oui, le T6 est un petit kit 50
le barikit, c’est comme un T3
Dacodac
Ce qui est dommage cest que meme sur youtube on trouve meme pas de video de ce kit…
Je me demande ce qu’il vaux niveaux perf…
un t6 préparé ça envoie , si tu tourne en origine en se moment tu verras une nette différence
Merci pour vos avis mais quand vous dite préparé sa me fait peur moi je vais pouvoir enlever les petits défauts d’usinages mais le préparer … ça je sais vraiment pas et perso sa me fait peur de préparer comme vous le fait !
C’est de l’art et l’art c’est réserver aux artistes!