Salut a tous 
J’ai commandé un Multivar pour ma RCX je voulais savoir ce que vous pensez de ce vario.
De préference des avis de possesseurs.
Est ce que je vais sentir une vrai différence a par rapport a mon vario a masselottes d’origine ?
Je voudrais surtout gagné de l’accel, est-ce bon ? Et de la pointe ?
Elle est équipée d’un
-Carbu de 15 SHA avec pipe Polini
-Cylindre Airsal 49cc
-Pot Ginanelli Black Gun
-Courroie Malossi
-Pignon de 11
Merci
Cette question à déjà été posée plein de fois 
Le multivar (pour te donner une avis personnel et attention je ne l’ai jamais testé je ne fais que te dire ce que j’ai pu voir en cherchant un peu …) c’est de la merde !! Pour faire simple … ça peut dépanner pour remplacer un vario d’origine … et encore puisqu’il n’est pas complet …
Il reprend la joue fixe d’origine du vario de rcx/spx, à la seule différence qu’il est à galet (avantage … ?? Je trouve pas non
)
Pour le prix qu’il coûte, je préférerais largement racheter un variateur d’origine de rcx neuf en parfait état … ::
ça me coûterait moins cher, pour un aussi bon résultat avec quelque chose de plus solide !!
Qu’est ce que tu vas gagner avec ?? Rien … puisque c’est le même que d’origine …, donc tu vas gagner un réglage à faire, et avec un peu de chance si le canon est plus petit que d’origine, peut être un peu d’accel ( mais entre nous ça m’étonnerai )
Après ça peut aussi jouer sur l’inclinaison des joues (mais j’espère qu’elles sont similaires à celles d’origine puisque encore une fois il reprend la joue fixe d’origine)
Moi à ça j’ai envie de te dire … tu veux de l’accel ?? Changes ta transmission, vires moi le pignon de 11 pour un de 10, met une couronne plus grosse, change moi ce pot qui n’est pas adapté à ton moteur, et j’en passe … règles ton vario correctement si ce n’est pas déjà fait etc etc … Mais, même si c’est trop tard … ça valait vraiment pas la peine de dépenser dans ce vario …
J’ai dèja pu le tester, et en effet il n’apporte pas grand chose de plus, autant prendre un vario d’origine comme l’a dit skate, si tu as investis dedans alors que tu avais un vario d’origine c’est un peu du gachis je trouve
’
Mon vario d’origine a 20 ans il est complétement HS, la mob il faut limite la pousser avec les pieds pour partir du feux rouge et jusqu’a 40 km/h c’est sa apres sa ce lance les masselottes sont HS aussi
je ne comprends le sens de ta démarche.
tu demandes un avis sur un produit que tu viens déjà de commander…n’aurait il pas fallu demander des avis avant achat?
de toute façon si ton ancien vario était cuit çà ne peut être que bénéfique de le remplacer par un adaptable.
C’est vrai que c’est bizarre de demande des avis une fois la commande envoyée mais bon c’est pas non plus un gros vario de m**** ca marche quand même un minimum bien puis le look est plutôt accrocheur je trouve 
J’ai le er1 sur ma rcx. Similaire au multivar.
Le gros avantage, c’est le reglage. Peut etre aussi un canon un poil plus important.
Ça m’a apporté un peu sur ma rcx.
Mais fallait demander avant.
Tu as gagné de l’accèl ?
Euh, j’ai pas dis ça.
J’ai dis que j’avais gagné un peu en tout.
Mais ça depend essentielement d’un bon reglage, que m’a permis le vario.
Sinon, l’accel depend de ton pot et du reglage.
Voila, ca depend pas que du vario il y a le reglage qui va avec, ca sera pas top avec un mauvais réglage, ca c’est aussi le bon côté du multivar c’est simple a régler.
La question à été posé bien des fois pas la peine de redébattre là desus.
Sur SPX, ce que j’ai gagné avec le multivar c’est de pas avoir a changer la buté en plastoc du vario d’origine qui se faisait bouffer par les masselotte a la vitesse de la lumiere, et je trouve que la monté est plus progressive. Donc oui, c’est un vario a galet, oui, c’est pas un super vario, mais c’est tres loin d’etre du caca, et je prefere un vario a galet simple et efficace a un vario a masellotte mal foutu a la fiabilité douteuse (Et pour avoir un vario a maselotte de QUALITé, c’est plus le meme prix).
Salut j’ai reussi mon Multivar
Franchement il y’a une grosse difference la mob s’élance directe super bonne reprise…
Rien a dire je suis super content de ce vario
c’est pas le vario qui t’a fait gagner mais simplement le fait que les galets montés (au hasard…) correspondent mieux pour ton moteur.
avec des masselottes adaptées le vario d’origine aurait fait le même foin, cela reste du réglage, il faudra affiner pour que le moteur fonctionne au régime où il a son couple maxi.
Par contre mon vario s’ouvre a moitié comme avec mon ancien vario d’ou pourrais venir le soucis
les galets sont trop léger ou alors il y a quelque chose qui entrave la monté du moteur (biellette de pot de détente par exemple)
J’ai monté un courroie malossi et depuis j’ai une acceleration de fou mais je bloque a 60 km au lieu de 75 avant
changes de galets.
la courroie neuve n’a pas la même accroche que la vieille.
de plus fais attention à ce que tu achètes, n’en prends pas une trop courte, il faut qu’elle soit adaptée à ta meule.