Bonjour
Voila en ce moment je roule en 50 a boite avec kit 70 et tout le tralala, je prends 110 a fond avec plutot une bonne accel mais aucun couple et j’ai souvent des problemes.
Mais maintenant je veux une 125 pour plus fiabilité, je compte l’acheter au mois d’aout apres avoir passé le permis avec l’argent de mon boulot d’été puis apres avoir revendu ma moto.
Donc voila en cherchant un peu j’hésite entre une honda nsr et une yamaha tzr.
Donc je suis a la recherche de témoignages des 2 motos.
J’ai aussi pour vous dire un budget assez sérré 1700 euros
J’ai trouvé plusieurs liens :
http://www.leboncoin.fr/motos/308997292.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/309504230.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/308509382.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/307634020.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/306747792.htm?ca=6_s
A vous de me dire si c’est un bon choix ou pas et si je peux pour ce prix la avoir un truc fiable, si il y a des pieces détachées ou pas.
Si quelqu’un peu me dire aussi une fourchette de prix de l’assurance
Merci a vous et a vos futurs réponses
j’ai essayé la honda 125 NSR et CBR , la CBR tu peux en trouver a de super prix , c’est super fiable assez bien et pas chère pour de performance plutôt bonne pour une 125 le tout tout en économie du fait du super moteur 4 temps quel possède et de son injecteur électronique, la NSR elle c’est autre chose elle en a dans le ventre débridé elle a une accélération de malade et une super pointe, j’aime un peu moins son bruit de 2 temps mais il reste assez beau, après cette superbe machine, elle boit … beaucoup j’espère avoir un peu répondu hésite pas si tu as des questions sur les deux
C’était RS pas CBR (mais pas grave )
Donc pour toi ca serait CBR ou NSR ? La quelle est la plus performante ?
Sinon Quand tu dis elle boie beaucoup … Combien
Sinon je compte pas la débrider
alors ça dépend de tes attente tu veux quelle que chose vraiment pour te faire plaisir niveaux sensation ou fiable et économique ? elle boit environ 6 L 6.5L au 100 et la cbr beaucoup moins mais la NSR accélere beaucoup plus vite et monte a 130 bridé 160 débridé tandis que la CBR monte a 120 et accélere moins bien et consomme moins après pour les essais j’ai largement préféré la NSR mais mes potes ils font partie de la team mon bien dit que celui qui avait la NSR avait plus d’entretien a faire que la CBR qui est quand même plus moderne après c’est pas le même style.elle sont assez confortable pour des hyper-sportives ce qui est assez étonnant et l’entretien est quand même pas si chère et ça reste des motos très fiable même la NSR , bien plus qu’une 50 bien sur
Okay d’acc et pour toi l’entretien c’est quoi ?
Et sinon aussi elle donne quoi la yzf contre la nsr ?
yzf …yzf … bof bof je l’ai déja vu , et un autre pote l’a mais je ne l’ai pas encore essayé, elle est certes très belle mais elle fait vraiment pas un beau bruit est n’est pas aussi performante que la nsr mais elle reste très bonne et performante enfin assez polyvalente bien que moins que la CBR , sont gros défault c’est sont prix et le coût des révisions qui sont bien couteuse au niveau des pièces après c’est yamaha donc il ne faut pas oublié que c’est une excellente marque surtout dans ce domaine et que tu aura une vrai bonne moto bien fiable et de qualité si tu la prend. concernant la aprilia je ne l’ai jamais essayé et aucun de mes potes l’a donc dessus je ne m’y connais pas trop et je peux pas t’apporté d’info sur l’aprilia mais si tu as la moindre questions sur les autres n’hésite pas
+1 a toi mec
Je compte prendre la nsr car elle avance bien, on la trouve facilement d’occas, elle est pas cher, et je pourrait m’en occuper facilement vu que c’est un 2t et que je touche pas mal a la mécanqiue
Si quelqu’un a d’autres avis …
merci beaucoup +1 rendu ça ma fait plaisir de te filer ces infos , tiens regarde cette vidéo elle est pas mal et montre bien les sensations qu’on a dessus p!! http://www.youtube.com/watch?v=j1qkbl0gsHk&feature=related
edit:après la aprilia est peut etre bien aussi mais je ne la connais pas très bien , tu recherche quoi chez une moto ?
Merci mec
Moi je veux des bonnes perfs, un comprimis entre pointe et accel avec un bon couple et une basse conso, apres pour la révision … si c’est les segments tous les 10 000 je les changes facilement
d’un coté la nsr l’emport de l’autre c’est la cbr c’est pas facile faudrait que tu les essaye toute les deux
la cbr a peut etre plus de couple du fait du moteur 4 T mais je ne suis pas certain faut que je regarde sur une fiche technique après avec la nsr le truc c’est qu’y a pas de compromis pointe et accélération les deux sont là mais la conso aussi a peut près 6 L au 100 comme je te disais tout a l’heure
Ouai, je vais voir si je peux essayer les 2.
Je passe le permis 125 au mois de juin-juillet et pendant juillet, j’essaye de trouver ma moto
Et niveau assurance, ca me couterai combien ?
tu est chez qui ? essaye les devis en ligne gratuit et appelle ton assurance auto pour savoie en négociant un max il peuvent te faire un super prix si t’est chez eux depuis longtemps
Je suis a la GMF pour ma 50cc, en 1 an et demi j’ai jamais eu d’accident
faut que tu leurs demande directement, il seront mieux te répondre que moi , pour complémenter ce topic je dirais que si tu as les sous, prend plutot la YZF que la CBR
Mon premier choix serait une NSR, l 'assurance de la YZF doit etre super cher …
c’est pas sur à cause de la possibilité de débridage sur la NSR demande a ton assurance
yzf ...yzf ... bof bof je l'ai déja vu , et un autre pote l'a mais je ne l'ai pas encore essayé, elle est certes très belle mais elle fait vraiment pas un beau bruit est n'est pas aussi performante que la nsr mais elle reste très bonne et performante enfin assez polyvalente bien que moins que la CBR , sont gros défault c'est sont prix et le coût des révisions qui sont bien couteuse au niveau des pièces après c'est yamaha donc il ne faut pas oublié que c'est une excellente marque surtout dans ce domaine et que tu aura une vrai bonne moto bien fiable et de qualité si tu la prend. concernant la aprilia je ne l'ai jamais essayé et aucun de mes potes l'a donc dessus je ne m'y connais pas trop et je peux pas t'apporté d'info sur l'aprilia mais si tu as la moindre questions sur les autres n'hésite pas ;)
Pas d'accord

pas un beau bruit ? D'origine le meme que la cbr , mets un pot dessus après on en reparle
Moins polyvalente que la cbr ? Oula ... Moteur plus puissant , partie cycle bien plus efficace , rien que au niveau des pneus c'est le jour et la nuit
Revision couteuse ? Non , les grosses revision qui te coutent environ 150€ sont tout les 12000 km , le reste c'est que des vidanges intermediaires et controles que tu peux faire toi méme , et tu change pas un piston avant 40000-50000 km
Bon entre la rs et la nsr tu fais bien de partir sur une nsr , peut etre moins puissante que la rs mais plus fiable et puis une nsr ca avance deja bien pas mal

Pour l'assurance je pense que la nsr risque d'etre plus chere qu'une yzf, 2t sportif ... Mais a verifier
Si tu prends une nsr tu comptes la debrider ?
Merci a toi, +1 aussi
Donc en gros si je récapitule, si je prend la yzf : Elle est plus jolie, moins d’entretient, plus fiable, moins de consomation, et assurance moins cher ?
Quelqu’un peut meux dire combien ca va me couter environ l’assurance, plutot 300, plutot 1000 ?
Rendu
Pas sur pour l’assurance
En gros si tu préfère rester en 15cv oriente toi vers une yzf , si tu veux plus nsr
faut que tu leurs demande directement, il seront mieux te répondre que moi , pour complémenter ce topic je dirais que si tu as les sous, prend plutot la YZF que la CBR ;)
et il y a un super comparatif entre la duke la CBR et l'aprilia dans génération 125, tu veux que je te le scan om8413 ?
mais bon de tout façon toute les motos dont tu nous parle en sont de super !
