Bonjour
Je m’excuse par avance auprès des modos, mais je sais pas où poster ceci .
Je vais acheter ce scooter http://www.leboncoin.fr/motos/471396501.htm?ca=7_s
Pour la somme de 230 euros. J’aimerais savoir si ce modèle est réputé fiable, car ma mob vient de me lâcher et je n’ai pas le temps d’effectuer les réparations.
si vous avez des informations, je suis preneur ! Au plaisir. Antonin
bah je vois pas trop non plus ou t aurais pu le mettre d autre donc on dira que c est bien placé pis voila
sinon c est un vieux peugeot mais c est vachement robuste ces scoot
apres pour trouver des pieces pas facile
sinon si c ets juste pour aller travailer ; que tu compte pas le trafiquer ; et qu il est en regle je pense qu a ce prix c est potable franchement
voila mon avis
Moi j’ai arrêté un peu le trip modification et tout… j’ai 21 ans, bientot le permis, et là j’ai juste besoin d’un truc robuste et fiable qui a pas peur de démarrer tous les matins pour m’emmener bosser quoi ! Je suis en ville donc 50 kilomètres heure largement suffisant…
Je vais l’essayer samedi, normalement ces scoots là ont pas trop de faiblesses cachées ? ^^
bah c est de la vieille meca robuste fiable ; pas de bride , et sa marche bien pour le peu qu on le traite bien
j’en est eu un, très fiable, aucune panne avant que le démarreur vienne ce bloqué dans la poulie de démarrage (joue fixe du vario)
c’est un moteur honda qu’il y a la dessus, vario correcteur de couple et embro de peugeot doivent pouvoir se monter en cas de panne, par contre, il faudra surement les bridé pour que ça le fasse
niveau cylindre, bizarrement, on en trouve sur la plupart des sites de vente alors qu’avant c’était introuvable, donc pas de soucis à ce faire, même si il faut en vouloir pour flinguer l’origine
le truc à vérifier, c’est l’état du pot et de son coude, c’est pas facile d’en trouver
et le vilo, ça ce trouve mais pas en france
le point négatif, c’est ça vitesse max de 46 voir 47km au compteur alors qu’il n’y à pas de bride
Pour le vilo, je ne me fais pas trop de souçis, il faut en vouloir pour l’âbimer, et a priori le scoot n’a pas été trop violenté.
Niveau prix ca parait correct non ? J’espère pouvoir le revendre au même prix, c’est surtout ça.
Merci pour tes conseils nico !
On peut monter a deux sur ce scoot ? Et niveau tenue de route, c’est potable ?
je suis d accord que la dessus le cylindre en fonte il est increvable ! xd
et pis il pese lourd le cylindre pour en avoir eue un dans la main xd
bon ptit scoot au look vintage et plutot nerveux c est que la transmis est tres courte et que sa pese cacahouete .
niveau pieces ont trouve de l origine et meme quelques pieces racing , mais plutot en allemagne pour ces dernieres .
c est que les allemands sont friands de ce model .
en le poussant un peu et en allongeant la transmi ( peut etre des transmi d autre moteurs qui passe a chercher ) y as peut etre moyen d en tirer des performances correctes tout en restant fiable
Bon bah les gars j’ai été chercher le scoot tout à l’heure, et en guise de premier test je lui ai mis 50 bornes dans la tronche, bah il a rien dit du tout ! Le pot d’échappement est marrant, c’est un cobra de 103 avec juste le premier tube qui a été adapté, et c’est de l’origine .
Sinon ca gouache du tonnerre, j’ai fait un test avec un pote en booster d’origine avec pot et carbu, je lui ai mis une petite fessée en accélération ! et puis finalement c’est pas trop moche, ça a un certain charme, une fourche dans le genre des Vespa et la selle est plus moelleuse qu’elle en a l’air. Bon pour la tenue de route ca reste à voir vu la tronche des pneus, et je ne parle pas du freinage à tambour qui a néanmoins l’avantage d’être très progressif et avec tension réglable à la main.
Ca respire la robustesse, les éléments de carrosserie sont bien fixés. Plus étonnant, le portebagages fait partie intégrante du chassis !
tu en seras content je suis sure
et puis niveau fiabilité y as pas a s en soucier
j’ai juste un souci c’est que vu l’absence de cable de compteur, je sais pas combien de bornes il a ni l’entretien qui a été fait. Ca vaudrait peut etre le coup de l’emmener en révision pour un controle ? genre la courroie ou des choses comme ça ? Ou il vaut mieux que je ne me fasse pas de soucis tant qu’il roule ? Le carter de kick est pas évident a enlever il est a moitié masqué par le carénage…
a la rigueur tu peux au moins changer la courroie oui, sa sera bete qu’elle te lache dans les patte…
J’en ais un, un Rapido avec moteur de honda vision.
Je suis bien placer pour vous en parler.
Nivaux moteur ça va c’est du solide si bien entretenue.
Par contre les pièces adaptable ne valent pas grand choses comme ses cylindre fonte tnt c’est de la mer*e!
Rien ne vaut l’origine mais absolument rien!
Alors c’est un moteur qui sort des usines honda et qui par la suite a été fabriquer par peugeot c’étais de la sous-traitance.
Nivaux carburation c’est un keihin 12 et gurtner 12 chez peugeot ( strictement les mêmes)
Toutes les pièces se sont encore mais a un prix a peux près normal.
Le variateur et l’embrayage est le même que le fox de chez peugeot.
Le filtre a air est dispo chez peugeot pour 13€ ( la mousse et la boite a air complette est a 52€ je me suis renseigner il y a un an)
Après je remarque que pas mal de moteurs souffre de la maladie du piston hs! ça dois être un déffaut jamais corriger.
J’ais des pièces neuves pour st-rapido si intéréser.
Par-contre se sont des scooter casse geule
c’est pas casse gueule, il faut juste penser à mettre le pied en prenant les rond points sous peine de voir l’arrière du scoot passé devant
et des fois ça suffit pas
le carénage arrière est rapidement enlevé, la selle à soulevé et 3/4 vis, mais normalement pas besoin de les enlever pour retiré le carter
4 vis pour tomber le carénage droit ou gauche
La selle tien avec 2 écrous de 6 qui sont eux viser sur le réservoir.
Quand j’avais le st j’avais casser le piston mais dans le temps ils en fesais plus donc au grenier et je l’est ressortis et il a reçu un moteur honda.
Là je le garde pour y greffer un moteur de scooter chinois 139 QMB 10 pouces
Au revoir le honda ( il est sur Leboncoin le moteur)
Comment ca casser le piston ?
Les segments sont fins sur les st.
Après j’ais entendus parler de ça sur un forum de st.
Les pistons sont en 41 MM et en axe de 10MM.
Les cylindres sont ultra solides.
Les vilebrequins tu n’en trouve pas a part chez peugeot.
Et le porte bagage est démontable.
cest un scoot qui peut enchainer des bornes de nationales ? Il est sensible à la qualité de l’huile ?
si les segments sonts fins ; autant les menager au maximum donc une bonne huile peut faire la difference ; enfin une huile normale et pas de merde quoi xd