Salut les guys !
Je suis pas très actif sur le fofo, mais je mate les post du parking de façon très régulière c’est juste que je commente pas.
Donc je vous refais vite euf une petite présentation.
Roro du Pays Basque, passionné de 2 roues depuis que je sais marcher (comme presque tout le monde ici), j’ai commencé sur scoot avec la restau d’un vieux SV, ensuite une 103 complètement trafiquée, et j’ai fini sur une méca full stock débridée qui fonctionnait du feu de dieu.
Mais voilà, depuis quelques jours j’ai mon permis A2, mon saint graal. Je mate les bécanes depuis des mois/années sur lbc, et récemment, étant fan de SM, je suis tombé sur ce modèle : La honda 650 fmx.
Perso voilà mon avis :
Points positifs :
- prix d’occas (2500€) pour seulement 10-15000km.
- look : arrière superbe
- homologuée 2 places
- pas besoin de la bridée
- fiabilité (rare pour un sm)
Points négatifs :
- à l’air lourd
- pas vraiment un sm, un trail restylé ? (cf le moteur de dominator)
- manque de polyvalence (mais bon c’est propre au supermoto aussi).
Voilà, donc je me tate… j’ai besoin de vos conseils pour savoir ce que ça vaut comme machine. J’adore les supermot’, mais j’ai pas de 400drz cool dans ma région à vendre en ce moment, et elles sont souvent un poil plus chère.
Voilà le lien d’une annonce qui me branche : http://www.leboncoin.fr/motos/785865282.htm?ca=2_s
Perso avec un bon kit décor hyena et deux trois bricoles, elle peut avoir un bon style non ?
Je vous souhaite la bonne vie les gars.
V.
Comme tu dis, c’est lourds, le moteur est un peu léger, mais bon, le temps du A2 pour te faire la mains, ça devrait bien largement suffir.
Après pour gratter un peu, tu peux faire sauter les systèmes anti pollution, mettre une ligne de pot, mettre des arbres à came de dominator, etc… Mais bon, ça va vite te couter pour pas grand chose (quoi que les arbres à came tu dois pouvoir en toper pas trop cher)
Si tu veux un sm, regarde aussi du coté des 650 DR et 600 XT
Par contre, évite à tout pris les 650 dr de 90 et 91, problème de boite et d’ovalisation de cylindre.
D’acc ! Merci de ta réponse !
Perso les DR, je les trouve affreux affreux… Et les xt, ça dépends des machines.
Celui là a déjà une ligne complète arrow, donc c’est pas dégueux.
Ça me gave j’hésite trop… Les monster 600 et 620 me font trop de l’oeil aussi… Mais la ninja 250r et 300 également. J’aime trop de truc…
Un mec a posé la même question que toi sur le fmx sur crazy
Sans déconner, a priori un DR ou XT supermot’ irait mieux
Après je vais peut être avoir moyen d’en essayer un bientôt, mais je sais pas quand encore.
Mais un sm homologué, pas trop cher, ça ne court pas les rues.
C’est clair.
Tu me diras quand t’auras essayer !
Sinon je trouve des 400 wrf en supermot, ça envoie grave ça, et le mec me dit qu’elle passe pour le permis A2…
Je pourrais pas te dire du coup, il se l’ai fait voler la semaine dernière, avec son RMZ homologué enduro quasi neuve de 2014
Pour le 400 wrf, il faut que la carte grise soit en mtt1. Mais garde toujours en tête qu’un enduro monté en supermot’ n’est pas homologué.
C’est sur que ce serait beaucoup mieux que le fmx, mais ça demandera plus d’entretient.