Bonjour tout le monde,
Alors voilà je possède une dirt Orion 250cc et je fais beaucoup de circuit sur un terrain d’enduro.
Je souhaite acheter une Honda 80CR d’occasion (car pas chère). Est-ce qu’il y a une grosse différence niveau puissance ? fiabilité ? suspension etc…
Cordialement,
Kamiz.
Ça change du tout au tout , crois moi j’ai déjà test les deux ^^
Par rapport a une dirt, qu’est-ce qui change réellement ?
D’occasion j’en trouve entre 1 200 et 1700 €, est-ce que cela vaut vraiment le coup pour ce que c’est ?
Les suspention ( kayaba , showa , ohlins suivant les modèles ) qui ont une réputation et aussi une qualitee fiable , le moteur plus fiable aussi , plus puissant , surtout en 2t , le châssis plus résistant , la qualitee des pieces mises dessus ( ex : sur une dirt ( donc du chinois ) t’as pas de pieces de marques , sur un cross t’auras les amortos de marques ( comme dis au dessus ) , ensuite guidon renthal/pro taper , freins complets nissin , jantes DID , amorto a biellette donc plus stable , et la qualitee qui est totalement différente , c’est du japonais la )
D’accord, et niveau puissance ? Car un 80CR c’est un 80cc alors qu’une dirt c’est un 125cc voir 250cc, mais j’imagine que le 80cc l’emporte car c’est du moteur Honda c’est sa ?
Oui c’est surtout que la 80 est un 2 temps , elle fait environ 25ch , comparé a une dirt 250 qui en fait 17.
pour résumer.
les dirts c’est de la daube, çà n’a pas de châssis et le moteur est anémique.
une « petite » 80 japonaise en bon état c’est largement mieux.
D’accord je vais donc m’orientez vers un 80CR
Vous me conseillez plutôt de l’acheter en concession moto ou chez un particulier ?
si tu n’as pas de bonne notions de mécaniques tu auras vites fait de te faire entuber avec un particulier qui aura utiliser la meule convoitée pour faire le zouave le dimanche après midi entre deux pâtés de maisons…c’est sûr un pro a obligation de te vendre un truc sain avec un minimum de garantis donc…
après y a de très belles affaire cher les particuliers passionnés et ne te limite pas un une honda cr, y a aussi les kawasaki kx, suzuki rm, yamaha yz, ktm sx etc et parfois tu peux avoir de belles 125 pour moins chère qu’une 80
après y a de très belles affaire cher les particuliers passionnés et ne te limite pas un une honda cr, y a aussi les kawasaki kx, suzuki rm, yamaha yz, ktm sx etc et parfois tu peux avoir de belles 125 pour moins chère qu'une 80

Le problème c'est que je suis limité niveau argent, je compte mettre 1600€ maximum

y a moyen de se trouver un engin plutôt propre pour ce prix mais faudra bien la regarder avant d’acheter.
y a moyen de se trouver un engin plutôt propre pour ce prix mais faudra bien la regarder avant d'acheter.
D'accord donc tous ce qui est 80CR, 80KX, 80RM etc... sont tous aussi bien l'un que l’autre, ou tu a des préférences ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
Bonne soirée !
pour info y a pas que les 80cc y a les 85cc, regardes bien
pour la marque ou le modèle je ne pourrai pas t’aiguiller
j’oubliais…y a aussi ktm comme marque
pour résumer.
les dirts c'est de la daube, çà n'a pas de châssis et le moteur est anémique.
une "petite" 80 japonaise en bon état c'est largement mieux.
+100

sinon Katoch' oubli..surcoter les prix sont affolants d'occaz'!!
les kawa vien de sortir une nouvelle Kx donc les anciennes vont bien baisser encore
[quote author=MIKA link=topic=236099.msg3166813#msg3166813 date=1381989611]
pour résumer.
les dirts c'est de la daube, çà n'a pas de châssis et le moteur est anémique.
une "petite" 80 japonaise en bon état c'est largement mieux.
+100

sinon Katoch' oubli..surcoter les prix sont affolants d'occaz'!!
les kawa vien de sortir une nouvelle Kx donc les anciennes vont bien baisser encore
[/quote]
Oui KTM c'est trop chère

Je pense que je vais partir sur un 80CR. Sinon est-ce qu'il y a une réelle différence entre un 80cc et un 85cc ?
les 85 sont plus récente