Bonjour, suite à une chute avec ma 103 et de nombreux dérapages involontaires j’ai déduit que les pneus pouvaient y avoir joué un rôle.
Je suis pas idiot et je sais que des pneus Hs seront forcément instable seulement les miens bien que très vieux ne semblaient pas morts. Du coup là je veut voir la différence de tenue de route avec un changement.
J’ai actuellement un Michelin « classique » de 103 à l’avant et un Hutchinson Trubo à l’arrière.
On m’a conseillé des Sava et un peu moins des duro. Les sava étant 30 % moins cher que des Michelin ou Hutchinson et les duro 50 %.
Je sais qu’un bon pneu faut y mettre le prix et du coup je voudrai vos avis si vous connaissez ces deux marques.
slt moi je roule en michelin M29S sa tient le roule c’est pneu je te les conseille
Niveau prix tu es à combien par pneu environ ?
Les sava c’est genre 35 € contre 20 pour les duro
Quand je roulais encore, la " star " c’était les M29S! J’en étais très content, mais se fabriquent ils encore?
Bonne question, ça doit être un de ceux là que j’ai à l’avant. Ils ont au moins 15 ans ( mais 5000 km grand max)
Moi j’ai du changer mes pneus qui etais morts, j’ai pris les Hutchinson GP1 D’aprés moi le top
En tout cas bien mieux que les sava qui sonts moyen en sec et vraiment mauvais par temps de pluie
Sinon les M29S ne sonts plus fabriqués et les Funzy bien trop cher et rare a trouver
Bonne question, ça doit être un de ceux là que j'ai à l'avant. Ils ont au moins 15 ans ( mais 5000 km grand max)
Il faut regarder les dessin
VM 100
M29S
Les hutchinson GP1 sont tres bien, quasi equivalent aux M29s qui en effet ne sont plus fabriqué.
personnellement j’ai un hutchinson gp1 a l’arrière en 2-3/4 et un duro en 2-3/4 a l’avant j’ai souvent eu des décrocher sur rond point humide du hutchinson mais jamais l’avant
mais les hutchinson reste de très bon pneu ,l’avantage du duro en 2-3/4 il est beaucoup plus large qu’un gp1 de même dimension
niveau pneu, hutchinson GP1 c’est cool, Funzy aussi
sinon michelin se met à ressortir des pneu en taille de mob, c’est de la bonne cam selon les test du net
je tien à signalé qu’un très bon pneu de n’importe quelle marque, une foie le temps passé durci et deviens une savonette, j’ai le cas avec des m 29S chez moi, presque neuf en plus
Wah j’ai encore un m29s du coup, le dessin est identique.
Du coup je vais opter pour ce qui est fabriqué en France dans la mesure du possible. ou alors en Angleterre ou en Allemagne ( enfin ces discussions c’est pas le sujet)
Deux autres questions:
- peut on rouler avec un neuf et un « usé » en même temps ? Je veut dire par là que c’est logique que c’est possible. mais est-ce que le neuf ne s’usera pas plus vite du coup, ou alors qu’on sentira aucune différence ?
- Combien de temps ( km) ça dure un bon pneu neuf environ ?
En tout cas de vos avis. J’irai voir en Allemagne si c’est pas moins cher les pneus
Edit:
Michelin, ça je sais que c’est de la bonne cam Ce genre de marques c’est leur seul atout, la qualité surtout que pour Michelin c’est historique vu qu’ils ont inventé le pneu ( sans chambre à air ) enfin on s’éloigne du sujet.
C’est peut être l’usure qu’a causé ma chute. Encore
le nombre de bornes dépend du pneu… et le pneu ar s’use plus que l’avant
juste pour info, mon ancien pneu ar sava MC11 m’a fait 9 000 bornes avant d’être nase, j’étais au témoin.
maintenant j’ai des funzy, l’usure à l’air plus rapide, mais en même temps j’ai plus la même mob, celle avec les funzy pousse beaucoup plus donc de plus gros freinages et de plus grosses accel donc plus d’usure.
bref en gros tu pars pour 10 000 bornes de route, sans burn ni dérapages biens sur
sinon si tu veux du michelin tu as le pilot sporty en 60/ 90 r17, c’est du 2 1/417 et en 80/90 r17 pour l’ar, se qui correspond à du 2 3/417
ça marche je vérifierai tout ça.
Un témoin sur le pneu ? les Michelin et Hutchinson doivent en avoir non ? Il est où ?
sur les hutchinson et sava tu regarde le flanc, la ou c’est marquer TWI, tu regarde juste au dessus et t’en à un dans un crampon, comme sur une voiture en faits
sur michelin je sais plus par contre
Je regarderai,
Sinon il faut au moins 1.3mm d’épaisseur de gomme
ah oui avec le mesureur spécial on peut le voir ça. je vérifierai demain
Les pneus qui glissent, j’adore, ça se contrôle parfaitement ! Par contre ceux qui tiennent et qui décrochent sans prévenir et t’offrent un beau billet de parterre, je déteste…
Je veux bien qu’on soit regardant sur la tenue de route d’un boudin, mais on n’a que des mobs, là, pas des avions de chasse !
Pour savoir ce qu’est un pneu qui ne tient pas le pavé, essayez donc mon Solex proto sous la pluie avec ses pneus 1.75x19 d’origine. Vous relativiserez certainement le jugement des vôtres.
Les pneus, ce sont ceux-ci :
Effectivement, c’est pas la même limonade.
Toute façon c’est clair qu’avec les meilleurs pneus on est pas protégés d’une glissade. Ca c’est aussi je pense du aux aptitudes de pilotage, et c’est pas la demi heure à faire des cercles au bsr qui nous l’apprend.
En tout cas elle sont bien tes photos, c’était une course ?
Edit:
J’ai pris le mesureur Michelin et je suis à 2 mm sur le Hutchinson turbo et 1.7 sur le Michelin m29. Ca devrait le faire