Salut tout le monde ! J’ai de nombreuses questions concernant la mise en place d’un kit 70. Désolé par avance s’il existe déjà un sujet similaire mais j’aimerais avoir des réponses sur mon propre cas.
J’ai une gilera rcr de 2009 (moteur derbi euro 3). J’aimerais placer un kit 70 pour gagner en performances. Je suis d’origine, j’ai juste changé le pot. C’est un bidalot mxr. Mes questions sont les suivantes:
-puis-je mettre le kit sans changer le vilebrequin (sachant que la moto a 13500 km) ?
-le bidalot mxr suffirait-il pour ce genre de kit ?
-j’ai encore l’embrayage d’origine. Faut-il que je le change ?
-le kit est-il susceptible d’endommager le moteur ?
- un kit fait-il beaucoup de bruit ? (Je ne m’y connaît pas du tout)
-avez-vous des avis sur un kit en particulier pour euro 3 ?
Merci par avance de me consacrer votre temps pour me répondre. En espérant avoir été assez clair dans mes explications
les vilo de derbi sont solident mais pour en être sur il faut que tu calcule le jeu de celui ci.
Par précaution vaut mieux le changé c,'est le coeur du moteur quand meme.
le pot bridera un peut ou beaucoup, tout depend du cylindre que tu prends.
si il patine pas tu peux mettre des ressorts malossi pour le moments. tout depend aussi du cylindre.
un cylindre peut aller loin suffit de l’entretenir et de le respecter.
surtout le pot qui fait du bruit, si tu as peur d,'en faire reste en origine
70airsal, bon rapport qualité prix, solide, bien pour du all d’ays.
ou l’extreme le pro race puissant, entretient plus pointues, plus chère et la il faut tous changé, réglage au poil et tout.
sa depend de ton usage, ton budget, et tout
Merci pour ta réponse ! Tu veux dire quoi par « entretenir le cylindre » car à part ne pas taper dedans comme un porc, je vois pas. Je viens de voir que le bidalot mxr pouvais être compatible avec un petit kit 70. Le airsal alu/fonte, ça pourrait passer ?
respecter le temps de chauffe, bon réglages carbu, bonne huile de mélange, reglage squish, bon montage, segmentation et piston changé a temps
Ok,merci beaucoup pour tes réponses. Je pense que je vais partir sur un kit 70 airsal du coup.
je l’ai eu, très bon cylindre, pas chère, costaud, perf convenable etccc
tu ne seras pas decus je pense