Bonjour, donc voilà j’espère que je peut demander ça ici et pas au parking.
Aujourd’hui j’ai vu une annonce intéressante pour une Peugeot TSE. Donc pour ce que j’en sais c’est une 103 sur un cadre de moto stylée un peu cross ou plutôt comme son nom l’indique endurance.
Bref les questions sont plutôt :
- qu’est-ce que ça vaut comme machine en prix à l’occaz ( l’annonce dit faire offre)?
- quelle est la fiabilité de la machine je trouve ma 103 assez solide et robuste mais ça je sais pas.
- Les pièces sont elles compatibles avec une 103 ? je veut dire carburateur pipe clapets vario stator suspensions phares poignées tambours.
Merci de vos avis
Exactement la même chose, TSA, TSE, TSM à base de moteur de 103. Toutes les pièces sont interchangeables. Pour les prix certains en voudront 300€ comme d’autre en voudront 30€. Tout dépendra du vendeur et de toi.
slt.
c’est un modèle trail, tu peux te permettre d’aller dans des chemins roulant avec çà.
oui moteur identique au 103 et c’est un bras oscillant comme la sp/mvl.
attention l’allumage est à rupteur (à voir celon tes préférences…c’est fiable si entretenu) et double vario sur certain modèles (pièces difficiles à trouver en cas d’usure).
J’ai déjà ma SP à rupteurs du coup ça devrait aller. Merci des conseils. Niveau hauteur c’est comme une 103 la selle ou plus haut ?
plus haut je crois faudrait regarder les feuilles des mines sur le site des mordus du galet
Merci pour l’info. C’est pas indiqué mais si c’est comme les TS (Rallye) des années 60 c’est bon j’en avait essayé une.
c’est question d’équilibre en fait
ca n’a rien a voir avec une rallye , quand tu est assi dessus tu n’est pas plus haut qu’un 103 , je peux me permettre d’en parler car ce fut ma toute premiere mob en 1986
le cadre est basique avec une poutre maitresse , mais il est tres solide , le bras ressemble a celui d’un sp ou mvl mais il n’est pas identique car il fait 5 centimetres de long en plus ( partie arriere, les bras )
apres tout est compatible avec un 103 sauf le cadre reservoir selle , apres c’est une mob lourdingue , le debattement arriere et pas assez important , les amorto d’origine sont des pompe a velo , sur cette beacne hormis l’aspect collection il n’y a que la fourche paioli hydraulique de bon la dessus et le double vario pour son aspect mecanique qui donne bien sur un 103 car c’est comme qui dirait un ustensile agreable en bas regime mais il bouffe pas mal de puissance face a une bonne poulie embrayage ,
donc pour moi ,niveau becane a retaper pour de la collection « oui » , pour bosser dessus pour en tirer quelque chose de potable « non » c’est a eviter
Merci, de toute façon j’ai pas de réponse du vendeur.