bonsoir,
j’ai vu sur un site de revente internet une 103 vogue (repeinte) qu’il n’y avait pas de cache variateur donc mes questions sont:
rouler sans la cache nuit-il au moteur ? ,la courroie patine quand il pleut ? ,s’abime t’elle plus vite ?, …
Vaut mieux monter un cache, si tu tombes sur le coté variateur ça peut te le voiller ou te plier le vilebrequin.
Aprés ça le protége des intempéries.
c est juste un capot protecteur contre la poussière et l humidité .
sa n empêche pas de rouler mais c est quand même mieux avec . surtout quand il pleus ou si tu roule dans une grosse flaque d eau qui te feras patiner la courroie .
Je roule sans cache toute l’année à part l’hiver. Le seul moment où ça me fait bien… rager, c’est quand il a beaucoup plu et que je dois démarrer la mob, les mâchoires d’embrayage n’accrochent pas et c’est assez chiant.
ok des réponses donc en gros il faut mieux en avoir un
mais la gars il en a pas mit dons ca peu nuire au moteur maintenant?
Ben non pas particulièrement au Moteur en lui meme. Mais au vario et a la platine ( comme ils te le dise gentillement en haut ). Personellement je roule sans cache vario et mon MOTEUR n’a rien.
La courroie se charge fortement de poussière et micro-gravillons puis agit sur les poulies comme une meule, surtout sur les poulies en alu…
C’est toujours la pièce la moins dure qui bouffe la plus dure, pas l’inverse.
Pour illustre ce raisonnement, voilà l’exemple de galets de Solex de course en acier XC48 trempé au bain ammoniaqué à 850°, donc extrêmement durs.
Là ils ont 4 courses de 2 heures, le pneu n’a pas souffert mais a « mangé » l’acier…
Le modèle « pluie » :
et le modèle « piste sèche », juste marqué d’un léger moletage au départ :
Il en va de même avec une courroie, le mieux est de protéger celle-ci des projections de poussière provoquées par le pneu pour éviter l’usure du beau variateur bien cher, à moins bien sûr de rouler très peu…
ok beaucoup donc si je l’achete et que je remet un cache je ne risque rien ? ou il fadra changer la platine du vario ?
et sa te protège toi aussi
si c’est un vario a masselottes, un pote a mon père c’est broyer le mollet
pas de bol pour le pote de ton père
mais on en retrouve facilement des caches ?
sur pieces 50cc sur le fofo il n y en a pas
pas de bol pour le pote de ton père
mais on en retrouve facilement des caches ?
sur pieces 50cc sur le fofo il n y en a pas
leboncoin tu connais...y en a des tonnes de pièces en circulation, suffit de te bouger un peut.
ah ouai quand même… c est flagrant sur les galets de solex .
c est sur que si l effet est le même sur les joues des variateurs il vaut mieux garder un cache vario .
et bien pour tous les conseils