Bonsoir
Je voudrais avoir quelque avis sur ce CDI de marque athena pour peugeot fox http://images.rrd-preparation.com/Image/description/tous/rrd/cdi_fox_dessous.JPG
Merci
Personne …
c’est une pièce adaptable qui peut remplacer la pièce d’origine…que veux tu savoir d’autre?
les performances … ce CDI vaut quand meme 40€ et ils disent qu’il apportera un gain de perf …
pour moi si ton cyclo fonctionne mieux vaut investir tes 40€ dans autre chose
Oui… mais sa donne beaucoup de patate et une vitesse de pointe plus élevé vue que les tours minutes sont bloqués a 18000 tours alors que sur de l’origine c’est a peine a 10000 tr/min
ton moteur prends combien d’origine?!
6 ou 7000tr/min…grand max.
çà ne t’apportera rien d’avoir un cdi plus performant si les diagrammes moteur ne sont pas en conséquence.
Je ne sais pas combien il prend je vais a 70km/h je suis tout d’origine meme le pot a part le vario d’origine avec une rampe de galets plus grande
investis intelligemment dans un pot c’est le meilleur moyen de gagner facilement en perf.
et vérifies la santé de la mécanique et de la partie cycle avant de gonfler ta meule.
Ok mais sinon sa apporte une meilleur accel un CDI comme sa ?
Je vais investir sans doute dans un pot oui mais lequel je ne sais pas encore …
non, çà n’apporte rien en accélération.
haa ok je croyais…
Bonjour je reviens sur ce sujet car j’ai acheté le CDI Je viens de le tester…
Bilan une énorme accélération avec des galets quand meme assez lourd (6gr) et une vitesse de pointe accrue !! la meule continue toujours a prendre des tours sans s’étouffer a mon gout ces un excellent produit !
pour moi ce n’est pas le cdi qui joue sur l’accélération, ce sont les galets qui, plus léger que l’origine, font tourner le moteur à un régime plus élevé…
faut essayer une chose à la fois, là t’as changé deux paramètres en même temps, comment savoir lequel a eu un apport bénéfique aux performances?!
si tes dires se vérifient après changement de seulement le cdi alors je réouvrirai le topic sur le bridage des allumages et l’actualiserai.
Mais je n’es pas changé mes galets j’avais les meme avec le CDI d’origine, je n’es remplacer que au CDI la !
ok, mais tu parlais de galets de 6grs…?!
Oui car avec des galets de 6gr l’accel n’es pas térrible … avec le CDI c’est comme si j’avais des galets de 4-5 gr sa part aussi vite et je viens d’aller faire une pointe tout a l’heure je prends 77km/h alors que avec le CDI d’origine débridé je choper 70 tout rond vraiment a fond ! un véritable changement avec ce CDI …
j’ai du mal à te croire.
un cdi qui est « bridé » limitera la prise de tour/min mais en aucun cas donnera plus d’accélération.
ou alors c’est un cdi qui a une fonction d’avance variable (d’origine l’avance reste fixe)
t’as des infos précise sur l’appareil que tu as monté?
Je te donne la description qui dise sur le site ou je l’es acheté :
Boîtier CDI Athena ultra racing, entièrement programmé pour une meilleure courbe et sans aucunes limites! Ce boîtier vous permettras un gain impressionnant en performances en supprimant la bride d’allumage (montée en régime, tours minutes illimitée) et en reprogrammant la courbe d’allumage pour plus d’accélération et de montée en régimes. Ce boîtier est vraiment valable surtout sur les moteurs Peugeot, l’allumage (rotor, stator, bibine H.T) étant de très grande qualité, il est bon de le préserver d‘origine en le modifiant grâce a ce bloc CDI.
source RRDPREPARATION
ouai, sur un site de vente ils mettent ce qu’ils veulent, c’est comme sur les bidons d’huile moteur…top moumoute machin truc…