Avis sur changement de moteur pour moto 125cc : Keeway SPEED, YAMAHA CUSTOM, YAMAHA YBR

Salut a tous
Bon, pour moi c pas le même cas comme vous, moi j’ai pas une Keeway SPEED mais j’ai une autre Chinois et je veut changé son moteur par un autre moteur d’une Keeway Speed 125, YAMAHA CUSTOM 125cc, YAMAHA YBR CUSTOM 125, YAMAHA YBR 125ou d’un autre modèle qui peut être monté sur la même chassie que la mienne.

Je suis totalement débutant en moto et je veut prendre vos opinions sur ce que je suis entrais de réfléchir a faire, je vais vous mettre par la suite un lien sur internet d’une entreprise qui vend les même type de moteur que le mien, et je vais vous mettre aussi des tof de ma moto.

Pourquoi je veut changé mon moteur : car je sent qu’il n’est pas puissant malgré qu’il est nerveux, je peut atteindre avec lui 90km/h à 9000 Tr/Min est ici ou le problème après les 8500Tr/Min je sent des grande vibrations, y a aussi du bruit que j’entends après les 8000 ou 8500Tr/Min et ce la c’est dans ma moto c’est tous mais presque dans tous les motos du même modèle presque, j’ai la acheté sa fait 6 mois 0Km, maintenant elle a 7000Km, sa cylindre est de 110cc, moteur 4 temps avec carburateur et qui consomme entre 2.5L et 3 L/100Km, boite 4 rapport (mécanique et pas automatique).

merci de m’aide a trouver une bonne solution et un bon modèle de moteur qui ne consomme pas trop et que son entretien n’est pas chère aussi.

lien du moteur chinois , le même moteur que le mien juste moi j’ai un Kik en plus http://www.lesprosdelaboue.com/details.php?SKU=271
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je pense que mon moteur s’appelle un moteur LIFAN je ne sait pas esque c’est une marque ou un modèle huh.gif car j’ai trouvé sa sur internet http://www.wkx-racing.com/catalog/moteur-pieces-moteur-c-23_35.html son les même type de mon moteur et ils ont les même poins de fixation

Ouai lifan … Le truc c’est que c’est bien beau de vouloir aller plus vite et je te comprends parce que 90km/h c’est pas énorme , mais rien qu’en regardant les images on voit que la partie cycle ne suivra pas du tout , a plus de 100km/h je vois mal comment tu vas freiner avec 2 freins a tambour …
Édit : passe te présenter c’est obligatoire

Merci pour ta réponse, oui ta raison pour le risque de freinage, mais je veut quelle atteine 110Km/h

ce qu’il essaie de faire comprendre om8413, c’est qu’il veux que la moto roule légèrement plus vite et que le moteur ne soit pas en surrégime quand t’as à 100km/h.

chamson, as tu essayé de changer ta couronne ou ton pignon pour modifier ta vitesse de pointe, çà pourrait peut être le faire sans devoir investir trop de tunes…

Oui j’avais compris mais ça change rien au fait que sous régime ou sur régime a 110 km/h la moto aura du mal a freiner , pour la transmission je pense qu’il vaut mieux éviter il perdrait beaucoup trop de punch et de retrouverait avec un gros veau qui en plus peinerait a atteindre le 100km/h.

Tu veux mettre un autre lifan plus gros enfaite ? Dans ce cas le 140cc serait bien mais non homologué, tu peux toujours prendre le 125cc mais tu gagneras pas en pointe ou très peu

salut a tous

@MIKA:

58.gif MIKA, pour ta solution du changement du pignon je l’ai essayé,mais j’ai trouvé un problème c’est si je change ma grande pignon (N°420 je pense, de diamètre 16Cm) par une autre N°428 de diamètre 14Cm il faut changé aussi la chaine et la petite pignon est ici le problème il n y a pas asse d’espace car la nouvelle petite pignon et un peu grande que l’ancienne.

voila la grande pignon que j’ai acheté 14cm
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@om8413: je sais bien ta point de vue sur la question du freinage, mais le plus grand avantage que je cherche c’est que le moteur ne fonctionne pas sur régime, par exemple maintenant quand je roule a 90Km/h la manette d’accélération est a font, donc si j’aurais un bloc 140cc ou 150 cc je roule meme a 100Km/h est le moteur est beaucoup plus alaise.

autre question: est ce que le sous moteur des LIFAN, (cad la boite vitesse+ vilebrequin) 110cc, 125cc et 150cc est le même ou il y a une différence???
merci

ça c’est la couronne , change simplement le pignon de sortie de boite c’est tout simple.
pour le bas moteur ça a l’air d’avoir la même tête mais on peut pas savoir vraiment undecided.gif

(en changeant le moteur t’as moto n’est plus homologué , en cas d’accident pas d’assurance)

!!! c vrai l’histoire de l’assurance, bon pour moi je te parle de Tunis et j’ai pas entendu avant d’un problème de ce genre, mais c’est logique.
d’autre part je veut avoir un moto puissant wink.gif

Ah bon beh si ca craint pas vas y franquette et mets un 140 ou 150

mon cousin rentrera en juin de la France je vais lui dire, de m’apporter un 150cc, mais il reste quelque détaille que je suis entrain de voir sur internet, et si ta d’idée dit le moi:
est ce que je le prend avec radiateur d’huile ou non, j’ai vu quelque modèle avec allumage CDI je veut savoir c’est quoi l’avantage d’un allumage CDI et est ce qu’il est mieux d’un TCI ou non, n’oublie pas om8413 que je suis débutant et c’est la 1er fois que j’achète un moto. smiley.gif

Le cdi c’est alimenté par l’alternateur et le tci par la batterie en gros.
Un radiateur d’huile … Mouai pourquoi pas ton moteur se refroidira mieux avec l’air + l’huile qu’avec juste l’air

je ne suis pas fane de ce genre de moto, mais si tu la boost change de sistème de frein parceque la avec des freins a tambour tu vas avoir du mal a t’arreter smiley.gif