Avis sur Derbi Xtreme 2006 et modifications pour améliorer performance et fiabilité

bonjour a tous,
voila comme mon pseudo l indique mon permis est dead pour 6 mois voir plus
donc je suis obliger de me racheter une 50 sinon c deplacement en bmdoublepied
en parcourant les petites annonces g trouvé une derbi xtrem de 2006 5000km au compteur
et toute les pieces d origine
ni connaissant rien je souhaiterait dans un premier temp avoir vos avis eclairés sur cette référence"
(probleme,entretien,toussa toussa)

dans un deuxieme temp je souhaiterait faire des modifs pour ne pas me trainer a 60 kmh
sachant que je parcours plus de 40 km pour aller a mon travail je souhaite une modif plus fiable que performante.

merci d avance a tous ceux qui prendront le temps de m aider et de me conseiller
le seul conseil que moi je pourrais vous apporter c qu en vous aurez votre permis (si cela n est pas deja fais)
respecter les limitations de vitesse et surtout mais alors surtout jamais d alcool ou de cannabis au volant

deuxieme petit conseil gardé votre 50
6 point sur un permis probatoire partent a la vitesse d un gsxr

salut a toi alors derbi xtreme très bonne machine ces se que je possède et pour les perf mais déjà
un pot tu tapera 95 et tu monte un vilo pour la solidité et voila sa sera déjà bien

et tu a des photo de la machine ?

un vilo sur origine ? je vois pas l’intérêt

sinon juste débrider tu peut monté max a 85 km/h après tu peut monté un pot pour aller 95-100 km/h
et c’est une bonne moto si elle est bien entretenue

ba tu monte un vilo pars que si il fait 40km a 95km/h sa va pas le faire

Exact tu débride ou alors tu met un pot pour gagner encore plus (tout depent des sous que tu veut y mettre) !

débridé= 75-80 km/h compteur
pot=95 km/h compteur

C’est des moyenne car avec certein pot tu montera plus et avec d’autre moins !
Sa depent pot accel ou pot pointe ect …

Pour le vilo ben tout façon s’il reste a 95 km/h sur 40 bornes tout les jours il y a pas que le vilo qui ne supportera pas rolleyes.gif

Sa sert a rien de changer le vilebrequin, sur tout que ce de Derbi son solide alors ne gaspille pas de tunes dessus si ta juste un pot

pareil
je mettrais pas de l’argent dedans, c’est a lui de faire attention puis il va pas aller a fond de cal sur 40 km de suite, il doit bien y avoir des virages, de la ville et tout donc sa sert a rien
puis faut pas qu’il vas a fond, faut qu’il lâche l’accel de temps en temps en plus la moto n’a que 5000 km

C’est une bonne machine, qui peut vibrer légèrement du fais de l’absence d’arbre d’équilibrage contrairement aux am6…
Mais bon, débridé, voir avec un pot ça trace pas mal et c’est fiable!

ps : mdp

merci pour les reponses
vous etes des rapides ici!!!
premierement je vais tester la bete demain quels sont les points importants a verifier

deuxièmement (et là je ne poste peut etre pas au bonne endroit?) quels sont les pots que vous me conseillerez en sachant que je ne veut pas qu ils soient trop bruillants ( j ai une facheuse tendance a m embrouiller avec mes voisin) et que j ai une preferences pour les pots haud,
a choisir entre couple et pointe je prefere pointe

pour ce qui est du budget je peut mettre de la ressource, c vraiment pour sauver mon job

merki a tous

Pointe tu peut mettre un conti (trés bonne pointe mais trou a bas régime) !

Et aprés tu met une transmi plus longue !

Oui, et d’après moi je le trouve pas bruyant 002.gif
Ou un Gianelli ( qui = conti ) est moins cher Fumeur07.gif

Ce qu’il y a a vérifier : les pneus, l’usure de la couronne ( si c’est pointu = usé ), le fonctionnement des feux/clignos, vibrations éventuelles, modifications moteur, si le gars est sérieux

L’état général quoi! wink.gif

ok
donc pour le pot conti chr v2

et dois je changer le pignon ou pas?

Si tu met un pot,la principal chose qui faut changer c’est le gicleur.Donc un réglage de carbu s’impose
Après si tu veut de l’accélération,tu met un pignon plus petit et le contraire pour de l’allonge

Citation :
Si tu met un pot,la principal chose qui faut changer c'est le gicleur.Donc un réglage de carbu s'impose
Après si tu veut de l'allonge,tu met un pignon plus petit et le contraire pour de l'allonge


l'accel wink.gif

POur l’allonge c’est pignon plus gros !

Après tu peut toujours faire une petite prépa boite a air, ca coute rien et ca fait mieux respirer ton moteur, par contre il te faudra augmenter ton gicleur de 10 points pour le pot et 10 points si tu prépare ta baa 002.gif

Citation :
POur l'allonge c'est pignon plus gros !


Je confirme wink.gif
Citation :
POur l'allonge c'est pignon plus gros !



oui je sais c'est juste que Xtreme.Joffrey c'etait trompé Fumeur07.gif

Bonjour je ne sais pas si c’est ici je vous expose mon probleme ,
Je possède une derbi x-treme de 2006 avec un carbu de 17.5 et un pot conti V2 ,
J’ai du mal a passer la 2ieme ou 3ieme sa depend , le compte tour a du mal a monter dans les 6-7 mille tour aprés elle se lance quesque je pourrait faire ? 58.gif