bonsoir
n ayant plus l utilite de ma dirt bike , et souhaitant un 125 homologué a coté de la voiture pour rouler a l occasion je me suis mis a chercher par pure hasard
on me propose contre mon dirt une honda 125 mtx r de 1987 c est une version speciale beach hunter ,
je voudrais savoir ce que vaut cette machine ?
merci bien
salut
je relance un peu , je vois que les gens passent mais ne s attarde pas
sa ressemble a ca pour plus d infos
c est le meme modele que celle que je peux avoir mais pas dans le meme etat , deux trois bricoles surtout esthetique
j arrive pas a croire que personne connaise ces bacanes d epoque
slt
c’est du honda donc très fiable si entretenu mais les pièces se fond rare et chère.
perso je préfère çà qu’une dirt.
j’ai bricolé une fois vite fait une mx r mais c’était une version plus soft moins colorées mais le reste doit être identique.
plus d’infos sur le modèle et la disponibilité des pièces ici; on peux voir qu’il y a deux trois versions / type mine:
http://www.bike-parts.fr/honda-moto-model-MTX-125-1987.html
édit: cette version me fait penser à la 103 spx fun; couleurs typiques de ces années; il y en a eu pas mal des bécanes aux colories très…fun
merci de ton avis
c est vrai que c est flashy , mais si je la recupere je vais la refaire plus soft
sinon tu n aurais pas une source pour la revue technique moto de ce modele sur le net , j ai bien cherche mais rien trouve
sa sera mieux qu un dirt , en ete une fois refait je pourrais rouler avec , sa je vais adorer
t’as du bol, c’est le premier lien que j’ai trouvé et j’ai mis que quelques secondes!
http://nadia83420.free.fr/RMT%20n%B074%20%20MTX%2087%20%E0%2089.pdf
enregistres le
édit: c’est le même bourrin que la nsr; çà doit bien marcher
merci t est au top
c est pas faute d avoir cherche pourtant
apparement c est un peu moins puissant que le nsr quand meme d apres ce qu il se dit ( d ailleur pourquoi tiens maintenant que tu me pose la question ) mais y as des brides , donc a voir si on peu libere ce petit bloc 125 2t a l ancienne
le pot d’échappement est différent de celui de la sportive déjà çà çà joue sur les perfs.
ensuite j’ai regardé vite fait la revue tech, les cylindres n’ont pas les mêmes diagrammes:
nsr: adm 124 / echap 176
mtx: adm 120 / echap 180
les rapports de boites ne sont pas les mêmes, il y a un carbu de 26 sur la nsr alors que c’est un 24 sur la mtx.
tout çà mis bout à bout et tu te retrouves avec une différence de caractère et de performances.
bien entendu tu peux apporter quelques modifications mais la priorité pour moi serait de faire un contrôle général du moulin avec remise en état si nécessaire.
pour le débridage c’est généralement sur les valves d’échappements que çà se passe…j’ai pas regardé sur la revue tech et je ne me rappel plus si je l’avais fait sur la nsr jc20 que j’avais réparé; faudrait te renseigner sur un forum spécialisé.
édit: j’ai cherché un peu pour le débridage et je suis tombé sur quelques infos intéressante qui me reviennent.
donc de mémoire, et de ce que j’ai lu la motorisation n’est pas honda mais gilardoni…je me rappel de çà sur la nsr125 jc20 que j’avais réparé, il y avait même la plaque des mine « italy »…
tiens juste pour info, la bête sur ma pelouse:
j ai aussi vu ces differences sur les donnes techniques de la chemise et de l echappement
ah et puis le nsr en photo on en fera plus des vrais machines comme ca
comme quoi meme en 125 cc y as de quoi se faire un minimum plaisir
une remise en etat general est bel et bien prevu et y as besoin je compte rouler avec que cet ete de toute maniere sa laisse le temps de voir venir
j avertirais quand j aurais recupere la machine , en tout cas pour toutes ces infos
+ 1
+1 rendu
salut
au final dirt echangé contre un yamaha 125 dtlc de 1984 , 22 ch en 2t sa marche bien